DISPO Simulateur dynamique Vol / Racing Yaw 2 pro 3DOF

Bonjour,


Je souhaite vendre mon simulateur de mouvement. C'est un Yaw2 VR PRO avec une plateforme de rotation PRO, donc version 3DOF PRO.
Vous pouvez découvrir le produit sur la chaine YouTube officielle du fabricant (@yawvr).
C’est une plateforme de simulation de mouvement, pouvant être utilisée devant un écran, ou en immersion complète en Réalité Virtuelle (VR).

Vous voulez aller vous promener en hydravion d’île en île dans un archipel des caraïbes ? Vous voulez être dans la peau d’un top gun ?
Vous voulez faire des grands huit mais vous ne voulez pas aller à l’autre bout du monde
Vous voulez piloter une formule 1 des années 70 sur ces circuits qui n’existent plus ? Ou refaire la saison de F1 réelle en parallèle sur iRacing ? Ou revivre des épreuves de rallye incroyables au coude à coude avec Colin Mac Rae ??

Ne cherchez plus, le Yaw2 PRO est fait tout ça.
Il vous faudra un PC (puissant), si vous voulez faire tourner les jeux en VR. Ce simulateur n'est pas compatible console.

J'ai été très satisfait de ce simulateur, mais je vais évoluer vers une autre plateforme à 6DOF. Je revends donc mon Yaw2.
Je garderai la plupart des périphériques, à l'exception du kit de vent.

Comme je suis surtout intéressé par la simulation de course, j'ai construit un chassis en aluminium rigide, parce les solutions proposées par le fabriquant étaient beaucoup trop flexibles. Surtout le plateau à pédalier, lorsque l'on utilise une pédale de frein loadcell. Le cadre en aluminium que j'ai conçu offre une robustesse impeccable, sans limiter aucun mouvement de rotation du simulateur. Il reste totalement adaptable à vos besoins / taille, et la partie arrière du chassis permet de déporter les contrepoids, et ainsi d’en utiliser moins qu’avec la solution du constructeur. C’est aussi l’endroit où je comptais mettre un tensionneur de harnais.


Prix du simulateur importé (Hongrie)

2 DOF Yaw2 PRO edition + Plateforme de rotation PRO : 3800 €
Chaise gaming Leds 185 €
Harnais sécurité 4 points 50 €
TVA à l’importation (Hongrie) 800 €
Frais de port 400 €


Prix des accessoires
Simulateur de vent SRS Hurricane 350 €
Cadre en profilées aluminium sur mesure 590 €
Solution sans fil pour connecter les périphériques au PC 130 €

Soit un coût total de 6300 € si vous l’achetiez neuf aujourd’hui, sans garantie de date de livraison.

Aujourd'hui je souhaite le vendre pour 5000€, et je suis ouvert aux négociations.

Vous faites une économie de plus de 1300 €, avec des accessoires en prime et surtout, vous pouvez l’avoir tout de suite, sans attendre des mois… ils sont en précommande pour l’instant, et vu le rythme auquel ils les expédient, si vous commandez aujourd’hui vous ne l’aurez peut-être pas sous le sapin...

Le prix est pour l'ensemble, idéalement je vends le tout, pas de pièces détachées.

Aire de jeu, dimensions et charge :

Niveau dimensions, il s’adapte aux petit comme aux grands, tout est réglable grâce au chassis en aluminium. Si vous comptez utiliser la rotation à 360º, l’empreinte au sol représente un cercle de 2m40. Si vous ne comptez pas du tout faire tourner le simulateur sur lui même, il faut prévoir 2m10 de longueur et 1m20 en largeur.

Le constructeur annonce une charge utile de 130kg, mais vu que c’est un modèle pro, il peut déplacer une plus lourde charge, tant que le poids est bien réparti.
Ce simulateur est en excellent état, j’en ai pris grand soin, il a toujours été utilisé avec précautions. Comme il s'agit d'une unité double « pro » , elle est très puissante.
Je n'ai jamais eu à le faire fonctionner à plus de 30-40% de sa puissance maximale. Je ne recommanderais pas de le monter à plus de 50% sans le fixer au sol.

Je ne fais pas d’expédition, il est à enlever sur place. Il est possible de venir le tester sur place, à Thonon les bains, à 40 min de Genève.

Si vous êtes convaincu, je demanderai un règlement par virement bancaire instantané sur place, pas de chèque, ni chèque de banque.

Je le démonterai avec vous et vous aiderai à le charger dans votre véhicule (prévoir un utilitaire / break sans banquette arrière).

Bisou, si tu as lu jusque là ;-)
 

Fichiers joints

  • left - Moyenne.jpeg
    left - Moyenne.jpeg
    94.1 KB · Affichages: 752
  • pedal tray - Moyenne.jpeg
    pedal tray - Moyenne.jpeg
    80.2 KB · Affichages: 71
  • right - Moyenne.jpeg
    right - Moyenne.jpeg
    96.4 KB · Affichages: 68
  • max - Moyenne.jpeg
    max - Moyenne.jpeg
    26.1 KB · Affichages: 70
  • max pitch.jpg
    max pitch.jpg
    285.5 KB · Affichages: 576
  • max roll.jpg
    max roll.jpg
    174.7 KB · Affichages: 72
Avec un casque VR ça doit etre génial, par contre faut pas mal de place.
 
Oui en VR c’est vraiment une expérience sensationnelle.
Pour l’encombrement, si on fait tourner le simulateur sur 360° il faut dégager une zone d’environ 2m40 au sol donc oui, il faut presque une pièce dédiée.
En limitant l’axe de Yaw, on peut jouer sur une zone d’environ 2m sur 1,2m.
 
Retour
Haut