Simulateur Liner à aiguilles

A320SKA

PILOTE PRO
Messages
349
Réactions
98
Points
109
Ayant quasi terminé mon A320, je commence à envisager un simu toujours de jet liner mais d'une approche totalement différente, à savoir un ancien modèle avec instruments pour la plupart à aiguilles, genre les liners des années 60/70 je pense...

Je connais assez mal ces avions, mais l'aspect pilotage radicalement différent d'un A320 m'intéresse, en plus de la partie construction qu ielle aussi est passionnante même si elle est sans doute plus ardue !

L'idée est de procéder par modules progressifs, semi assemblés sur un bureau ou de façon temporaire en attendant d'avoir quelque chose de plus réaliste car il faudra du temps.

Boeing, Douglas, Avro, Caravelle ? je ne sais pas trop lequel est le plus intéressant au niveau pilotage et envisageable au niveau panel ?

Merci à ceux qui pourront me fournir quelques infos...
 
Avant de choisir et de construire quoique ce soit, tu dois déjà trouver un modèle de vol évolué et interfaçable et déterminer si tu veux utiliser des instruments analogiques réels (OEM ou repro style Flightillusion) ou bien des analogiques virtuels (ecran derriere le MIP).
Quand au pilotage rien de radicalement différent à l'exception de la présence ou de l'absence des automatismes.
Fait une recherche ici sur "Scott"(instruments OEM projet pharaonique mais réel.)
 
Ok je pensais que du fait des instruments relativements "primitifs" il n'y avait pas de notion d'algos "embarqués" et donc toutes les variables nécessaires seraient dispos via FSUIPC ou toute passerelle équivalente ? S'il faut une couche avionique à interfacer genre prosim ce n'est pas la peine ça limite trop les choix. je vais chercher ce que tu me conseille...
 
Un liner quelqu’il soit est extrêmement complexe au niveau des systèmes qui sont tous redondants, doublés ou triples.

Les instruments de base sont effectivement simples (quoique les systèmes électromécaniques embarqués étaient excrément sophistiqués pour l’époque, cf Concorde), mais contrairement à l’Airbus et autres Glass Cockpits ou l’information est synthétisée depuis la somme de nombreux capteurs pour en faire une info présentable, ce n’était pas le cas sur ces avions qui avaient le plus souvent un ingénieur naviguant chargé justement de surveiller/gérer ces très nombreux paramètres.

Donc la remarque de Jack est très pertinente un addon avec tous les paramètres correctement exposés est imperatif
 
Bonjour
Sur FS2004 il y avait une Caravelle 12 avec un tableau de bord entièrement fonctionnel et identique à la réalité . Ce panel avait été réalisé par Benoit Gaurant . Aujourd'hui , malheureusement cet avion a disparu des radars sur nos simus actuels . J'espére qu'un jour la Caravelle reviendra
 
les Caravelles III avaient été également modélisé et de façon admirable
 
Et n'oubliez pas le PMDG DC6, à ce jour avion le plus fidèlement reproduit sur MSFS, fonctionnel également sur P3D (Et Xplane? Je sais plus)
 
Last edited by a moderator:
Salut !

Le DC6 de PMDG pour X-Plane n'est plus fonctionnel depuis la sortie de xp v11.50 et suivantes ...

 
Retour
Haut