Solenoid cockpitfor you

Bonjour

Est ce que quelqu un connait la marque du solenoid du parking brake du throttle cockpit for you V3?
merci
Daniel
Salut,
je me permets un p'tit déroutement : il y en a un a vendre sur le BC et je voulais savoir , toi avec quel soft tu le fais tourner ?
par avance , merci
RoRo

Dernière édition:
Salut
EN fait il y a un script et logiciel propre a Cockpitforyou( a telecharger sur son site) et c est branche en ethernet avec un portcom virtuel
Merci
Daniel

Bonjour,

@danaviateur le fichier que tu nous as mis à dispo dans ton post, c'est la réparation de la vis à pas fin du trim.

Pour moi le parking brake n'est pas actionné par un solenoid (electro-aimant) mais par un servo (hélas).
Par rapport aux photos de la doc envoyée, il se trouve de l'autre coté du TQ.

Voici le cablage de la carte pokeys que j'avais réalisé en rétro-ingénierie, on voit bien que le PB va sur un servo, après c'était peut etre un TQ CFY V2 et non V3.

1730295280190.png

En
1 Entrée bouton parking brake
2 Entrée bouton TO/GA ENG1
3 Entrée bouton TO/GA ENG2
4 Entrée bouton A/T Disconnect ENG1
5 Entrée bouton A/T Disconnect ENG2
6 Entrée inter CutOff ENG1
7 Entrée inter CutOff ENG2
8 Entrée inter Main Elec Cutout
9 Entrée bouton Horn Cut
10 Entrée inter A/P Cutout
11 Sortie activation Backlight
17 Sortie PWM moteur manette ENG1
18 Sortie PWM moteur manette ENG2
19 Sortie PWM moteur Spoiler
20 Sortie PWM moteur roulette Trim (et de la vis de ton document)
21 Sortie PWM Servo trim indicateur
22 Sortie PWM Servo Parking Brake
23 et 25 Sortie de gestion du sens et frein du driver alimentant le moteur manette ENG1
24 et 30 Sortie de gestion du sens et frein du driver alimentant le moteur manette ENG2
26 et 27 Sortie de gestion du sens et frein du driver alimentant le moteur du Spoiler
28 et 29 Sortie de gestion du sens et frein du driver alimentant le moteur de la roulette de trim
41 Entrée Analogique du potentiometre de la manette ENG1
42 Entrée Analogique du potentiometre de la manette ENG2
43 Entrée Analogique du potentiometre du Spoiler
44 Entrée Analogique du potentiometre du trim (la vis de ton document)
45 Entrée Analogique du potentiometre de la manette Reverse ENG1
46 Entrée Analogique du potentiometre de la manette Reverse ENG2
47 Entrée Analogique du potentiometre des Flaps

Je te conseille de mettre le meme servo que celui d'origine, pour cela démonte la plaque du TQ coté gauche (sous le PB)

Ce TQ je ne l'ai plus, puisque c'etait celui d'un ami dont j'ai fait un programme pour remplacer celui de CFY, qui ne fonctionnait pas correctement sur project magenta.

Retour