fab
FLIGHTPILOTE
- Réactions
- 891
Bonjour à toutes est tous,
Lorsque l'idée de construire un home cockpit née, se pose la question " comment relier le matériel au logiciel de simulation"
Il est temps de faire un point sur les solutions existantes, corrigez moi ou complétez le tableau en répondant à cette publication ...
Je commencerai par la plus ancienne et plus répandue des solutions et avec les principaux logiciels de simulation qui sont MSFS, P3D, et Xplane.
Le tableau se présente de la façon suivante :
Logiciel de simulation <-> interface logiciel <-> logiciel de programmation <->Communication <-> interface matériel ...
Légende :
IN : Interrupteur, commutateur, encodeur, poussoir
OUT : Leds, carte relais
Digit : Afficheurs 7 segments
Axes : potentiomètre ou capteur effet hall
(€) : payant
(0€) : gratuit
Date de mise à jour : 18/12/2023 12:54
Je compléterai par des liens vers les fournisseurs ou les projets si possible ...
Lorsque l'idée de construire un home cockpit née, se pose la question " comment relier le matériel au logiciel de simulation"
Il est temps de faire un point sur les solutions existantes, corrigez moi ou complétez le tableau en répondant à cette publication ...
Je commencerai par la plus ancienne et plus répandue des solutions et avec les principaux logiciels de simulation qui sont MSFS, P3D, et Xplane.
Le tableau se présente de la façon suivante :
Logiciel de simulation <-> interface logiciel <-> logiciel de programmation <->Communication <-> interface matériel ...
Légende :
IN : Interrupteur, commutateur, encodeur, poussoir
OUT : Leds, carte relais
Digit : Afficheurs 7 segments
Axes : potentiomètre ou capteur effet hall
(€) : payant
(0€) : gratuit
Date de mise à jour : 18/12/2023 12:54
Logiciel de simulation | interface logiciel | Logiciel de programmation | Communication | interface matériel | Remarque | |
MSFS | FSUIPC (€) | SIOC (0€) | USB natif | Cartes OpenCockpit | IN, OUT, moteur pas à pas, digit, servo moteur, axes, afficheur LCD | |
MSFS | FSUIPC (€) | SIOC (0€) | USB natif | Cartes IO32 EFDE | IN, OUT, digits, variateur back light 5-24v | |
MSFS | - | Mobiflight (0€) | USB (port série) | Arduino | IN, OUT, moteur pas à pas, digit, axes, afficheur LCD | |
MSFS | - | - | USB natif | Toutes solution à base de carte joystick HID | Axes, bouton et IN, pas de OUT | |
MSFS | FSUIPC (€) | SIOC (0€) | Ethernet / serveur IOCP | nucléo F767ZI (projet membre du forum) | AFT OVH 737 | |
MSFS | FSUIPC (€) | Driver FDbus (0€) | USB natif / RS485 entre les modules | FDbus EFDE | Servo moteur, moteur pas à pas, moteur X27, variateur 220v, galvanomètre | |
P3D | FSUIPC (€) | SIOC (0€) | USB natif | Cartes OpenCockpit | IN, OUT, moteur pas à pas, digit, servo moteur, axes, afficheur LCD | |
P3D | FSUIPC (€) | SIOC (0€) | USB natif | Cartes IO32 EFDE | IN, OUT, digit, variateur backlight 5-24v | |
P3D | - | - | USB natif | Toutes solution à base de carte joystick HID | Axes, bouton et IN, pas de OUT | |
P3D | FSUIPC (€) | SIOC (0€) | Ethernet / serveur IOCP | nucléo F767ZI (projet membre du forum) | AFT OVH 737 | |
P3D | FSUIPC (€) | Driver FDbus (0€) | USB natif / RS485 entre les modules | FDbus EFDE | Servo moteur, moteur pas à pas, moteur X27, variateur 220v, galvanomètre | |
X-plane | XPUIPC (0€) | SIOC (0€) | USB natif | Cartes OpenCockpit | IN, OUT, moteur pas à pas, digit, ,servo moteur, axes, afficheur LCD | |
X-plane | XPUIPC (0€) | SIOC (0€) | USB natif | Cartes IO32 EFDE | IN, OUT, digit, variateur backlight 5-24v | |
X-plane | OCUSBmapper (0€) | X-LUA (0€) | USB natif | Cartes OpenCockpit |
| |
X-plane | OCUSBmapper (0€) | X-LUA (0€) | USB natif | Cartes IO32 EFDE | IN, OUT, Digit, variateur backlight 5-24v | |
Xplane | - | - | USB natif | Toutes solution à base de carte joystick HID | Axes, bouton et IN, pas de OUT | |
X-plane | - | Simvim (0€) | USB (port série) | Arduino | IN, OUT et digits | |
X-plane | XPUIPC (0€) | Driver FDbus (0€) | USB natif / RS485 entre les modules | FDbus EFDE | Servo, moteur pas à pas, moteur X27, variateur 220v, galvanomètre | |
X-plane | FDStoXP (0€) FDStoXP_Network (0€) | X-LUA (0€) | USB Ethernet | toutes les cartes Tekworks pour hardware FDS-Jetmax | IN,OUT,digit ,axes, servo moteur, moteur pas à pas | |
X-plane | plugin Midwest (€) | USB serial port com Ethernet | tout le hardware CPFlight | IN, OUT, digit, axes, moteur pas à pas, servo moteur | ||
X-plane | FSCB737TQ (0€) | X-LUA (0€) | USB serial port com | FSC TQ cartes Poldragonet | IN, OUT ,axes, moteur pas à pas, servo moteur, digit |
Je compléterai par des liens vers les fournisseurs ou les projets si possible ...
Dernière édition: