- Messages
- 8 972
- Réactions
- 3 902
- Points
- 1 739
Reprise d'un post que j'ai mis sur un autre Forum (si ça peut être utile à certains):
Le 737 est plus bruyant que le 320.
Ma recette, pour ce qu'elle vaut, basée sur le module Son de Simavionics:
-Module Son installé sur les 2 ordis (P3D et Avionics) pour envoyer les sons sur des haut parleurs différents.
-Une carte son USB pour l'ATC dans les casques.
-Un HP de basse Aura dans chaque dossier pour les vibrations, piloté par un petit ampli et P3D.
-Toutes les alarmes (Avionics) vont dans les HP du toit
-Tous les autres bruits d'ambiance vont dans un systeme Surround.
Recommandations de calibrage:
Buzz avionique :discret
Ventilation: moyen
Claquement des relais: assez marqué
Auto test des instruments (BIT) :discret
GPWS test (Sink rate, Pull up, Terrain etc) : pas trop fort (surtout si la porte est ouverte !)
APU: zero on ne l'entend pas.
Annonces cabines: zero aussi
Repoussage (bruit de couplage et moteur du tracteur) :moyen, com sol: dans les ecouteurs.
Moteurs: Souvent trop fort, mettre plus bas (ronflement grave à la mise en route, discret au ralenti et en vol à l’exception de la montée initiale.(GRRRRRR)
Sortie volets: relativement discret dans le cockpit
Roulage, plots de taxiways et piste : moyen, couinement des freins: pas trop fort
Souffle de l'air sur le nez : assez fort et proportionnel à la vitesse, (c'est ce qu'on entend le plus en vol).
Spoiler, bruit sourd assez fort (HP de basse du dossier)
100% AMHA
Le 737 est plus bruyant que le 320.
Ma recette, pour ce qu'elle vaut, basée sur le module Son de Simavionics:
-Module Son installé sur les 2 ordis (P3D et Avionics) pour envoyer les sons sur des haut parleurs différents.
-Une carte son USB pour l'ATC dans les casques.
-Un HP de basse Aura dans chaque dossier pour les vibrations, piloté par un petit ampli et P3D.
-Toutes les alarmes (Avionics) vont dans les HP du toit
-Tous les autres bruits d'ambiance vont dans un systeme Surround.
Recommandations de calibrage:
Buzz avionique :discret
Ventilation: moyen
Claquement des relais: assez marqué
Auto test des instruments (BIT) :discret
GPWS test (Sink rate, Pull up, Terrain etc) : pas trop fort (surtout si la porte est ouverte !)
APU: zero on ne l'entend pas.
Annonces cabines: zero aussi
Repoussage (bruit de couplage et moteur du tracteur) :moyen, com sol: dans les ecouteurs.
Moteurs: Souvent trop fort, mettre plus bas (ronflement grave à la mise en route, discret au ralenti et en vol à l’exception de la montée initiale.(GRRRRRR)
Sortie volets: relativement discret dans le cockpit
Roulage, plots de taxiways et piste : moyen, couinement des freins: pas trop fort
Souffle de l'air sur le nez : assez fort et proportionnel à la vitesse, (c'est ce qu'on entend le plus en vol).
Spoiler, bruit sourd assez fort (HP de basse du dossier)
100% AMHA
Dernière édition: