Sons du cockpit

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 972
Réactions
3 902
Points
1 739
Reprise d'un post que j'ai mis sur un autre Forum (si ça peut être utile à certains):

Le 737 est plus bruyant que le 320.
Ma recette, pour ce qu'elle vaut, basée sur le module Son de Simavionics:

-Module Son installé sur les 2 ordis (P3D et Avionics) pour envoyer les sons sur des haut parleurs différents.
-Une carte son USB pour l'ATC dans les casques.
-Un HP de basse Aura dans chaque dossier pour les vibrations, piloté par un petit ampli et P3D.
-Toutes les alarmes (Avionics) vont dans les HP du toit
-Tous les autres bruits d'ambiance vont dans un systeme Surround.

Recommandations de calibrage:

Buzz avionique :discret
Ventilation: moyen
Claquement des relais: assez marqué
Auto test des instruments (BIT) :discret
GPWS test (Sink rate, Pull up, Terrain etc) : pas trop fort (surtout si la porte est ouverte :LOL: !)
APU: zero on ne l'entend pas.
Annonces cabines: zero aussi
Repoussage (bruit de couplage et moteur du tracteur) :moyen, com sol: dans les ecouteurs.
Moteurs: Souvent trop fort, mettre plus bas (ronflement grave à la mise en route, discret au ralenti et en vol à l’exception de la montée initiale.(GRRRRRR)
Sortie volets: relativement discret dans le cockpit
Roulage, plots de taxiways et piste : moyen, couinement des freins: pas trop fort
Souffle de l'air sur le nez : assez fort et proportionnel à la vitesse, (c'est ce qu'on entend le plus en vol).
Spoiler, bruit sourd assez fort (HP de basse du dossier)





100% AMHA :whistle:
 
Dernière édition:
Hi Jack...

En complément de ton expérience, voici comment je m'en sort à ce niveau sachant que je n'ai jamais eu moi d’expérience dans de vrais cockpits.:rolleyes:

Suite à des messages sur le forum correspondants à ce sujet, je me suis senti dans l'obligation d'investir dans un deuxième système 5.1 + une seconde carte son...
J'ai même en projet une nouvelle carte son pour le système de bottage de cul!... :LOL::LOL::LOL:

Mon problème était de connaitre les diverses intensités sonores à diffuser!...:p
Pour cela, j'ai récupéré sur le.net quelques liens de vidéo pour mon 777 et j'ai essayé de me rapprocher au plus prêt sur mon simulateur pour le calibrage (Balance des effets...).

Voili, voualou...;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut