Suite Desktop CPFlight avec PMDG737

A320SKA

PILOTE PRIVE
Réactions
97
Bonjour,

curieux de voir ce que donne le B737 contrairement à l'Airbus, j'avais l'intention de prendre un matériel hors Europe mais finalement on m'a fait pensé à CPFlight qui eux sont en Europe et développent une solution Desktop connectable en USB depuis le MCP avec chaînage vers le CDU et l'EFIS.

Je pense que ce matériel est beaucoup plus répandu, donc avant d'acheter je voulais essayer d'avoir confirmation que ça fonctionnait sous MSFS avec le PMDG 737NG et le tout avec juste la connexion USB et je pense bien-sûr un pilote ?

Le matériel dont je parle est le CDU737EL, le MCP737EL et l'EFIS737 qui n'est pas décliné en pro et EL.

Merci

Bonjour,

curieux de voir ce que donne le B737 contrairement à l'Airbus, j'avais l'intention de prendre un matériel hors Europe mais finalement on m'a fait pensé à CPFlight qui eux sont en Europe et développent une solution Desktop connectable en USB depuis le MCP avec chaînage vers le CDU et l'EFIS.

Je pense que ce matériel est beaucoup plus répandu, donc avant d'acheter je voulais essayer d'avoir confirmation que ça fonctionnait sous MSFS avec le PMDG 737NG et le tout avec juste la connexion USB et je pense bien-sûr un pilote ?

Le matériel dont je parle est le CDU737EL, le MCP737EL et l'EFIS737 qui n'est pas décliné en pro et EL.

Merci
Salut !

C'est le CPFlight EFIS737NG qui remplace l'EFIS Pro ...

Oui merci
:)
mais du coup si tu connais tu peux me donner des infos au niveau de la compatibilité MSFS/PMDG ?

Je n'ai pas envie de bidouiller avec des pilotes tiers ou je ne sais quoi, donc si ça ne fonctionne pas en natif avec leur driver je ne me risque pas.

Oui merci
:)
mais du coup si tu connais tu peux me donner des infos au niveau de la compatibilité MSFS/PMDG ?

Je n'ai pas envie de bidouiller avec des pilotes tiers ou je ne sais quoi, donc si ça ne fonctionne pas en natif avec leur driver je ne me risque pas.
Je ne vole qu'avec X-Plane .

Peut-être que Fabrice @HB-EBC pourra te répondre !

Tu peux toujours poser la question par mail à Paolo (CPFlight) , il répond assez vite !

Bonjour,

Pour le cdu, cpflight indique :
CDU737%20Compatibility%20table.PNG

Pour le MCP :
Screenshot_20231205_084835_Drive.jpg

Pour l'éfis si le logiciel est compatible avec ton addon, celui marchera. (Pour info le pro et le EL sont compatibles PMDG, donc aucune raison que l'autre modèle de fonctionne pas. La différence entre tous les modèles étant surtout le type de bouton et leur design).

Attention à bien prendre les câbles daisy chain pour le CDU si celui ci n'est pas inclus avec.

Retour