Suite fs2024 ou non ?

pat

PILOTE PRIVE
Messages
62
Réactions
7
Points
24
bonjour

fs2024 apporte vraiment une qualité graphique rendu fps etc et améliore l'atc, la définition terrain, les véhicules etc...bref ce qui donnerait une meilleure immersion ou c'est purement commercial...??
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

cela refonctionne ...!! depuis 1 journée a en deduire qu'il faut souvent être patient et attendre... est-ce normal ..? non!!

ma question
j'ai installé un vpn.. et cela a t'il un incident ou pas et doit on utiliser des serveurs us...?????

cela fonctionne correctement sans fibre optique

merci de votre retour d'expérience
 
ma question
j'ai installé un vpn.. et cela a t'il un incident ou pas et doit on utiliser des serveurs us...?????
Dans le domaine Grand Public, ce qui est appelé "VPN" est plus ou moins un abus de langage...;)

Le vrai VPN se fait directement en agissant sur les configurations de chacun des éléments constituant l’infrastructure informatique.
Ex. : Chez moi, sur mon commutateur (Switch), je peux le configurer pour "Vépéaniser" mes réseaux internes...:LOL::LOL::LOL:

Ce qui est vendu comme VPN, est en fait la fonction "Tunnelling" (Couche 3) dans le monde professionnel.
Pour la petite histoire, c'est en 1992/93 que j'ai fait mon premier Tunnel avec encapsulation dans IP de 3 protocoles à l'intérieur (IP, IPX/SPX et AppleTalk), entre deux routeurs sur une infrastructure Token Ring qui reliait deux immeubles.
Je dis cela car à l'époque les commutateurs n'existaient pas, nous n'avions que des HUB (ou MAU pour le Token Ring) statiques. Pas question d'intervenir au niveau 2 de la couche ISO (Exception faite, des premiers "Ponts" qui commencaient à apparaitre...).;)


Bon, revenons à nos moutons de VPN Grand Public...
Cela marche bien... Mais nous ne sommes plus au niveau de la couche 2, mais de la couche 3 et +!...
Donc, c'est beaucoup moins efficient. CQFD!:whistle:

Coupler celui-ci avec FS20xx qui est lui même, déjà bridé par nature au niveau du transport... C'est rajouter du ralentissement, au ralentissement!...:cry:

M'enfin, chacun fait ce qui lui plaît...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Bonjour,


Coupler celui-ci avec FS20xx qui lui est déjà bridé par nature au niveau du transport... C'est rajouter du ralentissement, au ralentissement!...
Ca a déjà été abordé : avec certains fournisseur Internet, cela peut avoir un intérêt pour compenser les problèmes de peering.
 
Et pourtant ne dit on pas : Pour vivre heureux vivons caché !
 
Donc vpn sur fs2020 c'est non , si j"ai bien compris...
 
merci a tous et a ptipilot pour sa technicité avéree et ses explications
 
j'ai bien lu mais des tests existent t'ils la dessus...? peering orange....
 
j'ai bien lu mais des tests existent t'ils la dessus...? peering orange....
D’où l'intérêt de bien choisir son FAI...:giggle:
Derrière le prix de façade, il y a aussi des réalités techniques bien différentes des spots publicitaires de la télé.:whistle:

Free (ou d'autres...) ne sont pas équivalents à Orange. Seul Orange en France est dans le Tier 1 networks mondial.
Donc, si tu es comme moi chez Orange, tu n'auras pas de baisse de trafics dû aux restrictions de peering comme avec le tier 2 ou le tier 3 de ceux qui ne veulent pas payer l'inter-échange entre fournisseurs.:whistle:

Donc, l'idée de contournement du système, en allant payer un abonnement VPN pour "éventuellement" avoir un peu plus de Bande Passante tout en évitant de payer son FAI trop cher... Cela me rappelle une certaine Fermière, avec son beurre!...:love::love::love:

En plus, pour que cela ait une chance à coup sûr de marcher, il faut en plus être certain que le fournisseur VPN ait lui même contracté ses lignes auprès d'un ou plusieurs des 14/15 FAIs du Tier 1.:censored::censored::censored:


Bonne chance
;G)
 
Dernière édition:
tiens..cette dernière explication est "presque" compréhensible...je suis le dossier, Hé !
:LOL:
 
Si tu es chez Orange, tu n'auras pas de problème de peering. Donc pas besoin du vpn.
 
Dernière édition:
Retour
Haut