FS20 Suppression du ROL en pilote automatique G1000

phil0848

ELEVE PILOTE
Réactions
15
Bonjour,
Avec le G1000, lorsque je suis en pilote automatique pour l'altitude, je veux pouvoir diriger mon avion avec le manche.
Or, même sans enclencher le "Heading" j'ai la mention "ROL" d'affichée et je ne peux pas virer à droite ou à gauche ?
Y a-t'il une solution à cela ?
Merci d'avance.
Phil.

Y’a pas un bouton CWS sur le manche?
Normalement on appuie dessus et on le maintient pour faire des altérations de cap au manche sous PA

Noramalement le ROL se met d'office quand tu enclenches le PA une forme de sécurité .
Ensuite tu dois choisir dans les Boutons NAV ou HDG en cliquant dessus pour changer le mode ..

Pas plus .
sinon met à jour ton G1000 ..

Patou

Je vois ce que tu veux dire, Phil. J'ai aussi rencontré ce problème. Il faut presser un bouton sous l'écran (je ne me souviens plus de l'acronyme mais les pros vont l'écrire) afin de modifier le type de guidage sur la boussole de l'écran. Quand la flèche est rose, c'est bon tu es en mode NAV.

Dernière édition:
Y’a pas un bouton CWS sur le manche?
Normalement on appuie dessus et on le maintient pour faire des altérations de cap au manche sous PA
C’était bien ça:
Manuel du G1000 (telechargeable sur le site de GARMIN) page 466
F89B5793-2420-4B23-99AB-A18AC08FAE01.jpeg

Comme quoi bien souvent, comme disent les anglais il suffit de RTFM!

Le mode ROLL est le mode basique de tout PA et est engagé par défaut lorsque PA/FD est engagé. Il est appellé aussi “Wing Leveler” et sa fonction est de maintenir les ailes a plat.

Pour donner une nouvelle inclinaison (qui sera mémorisée), on utilise le bouton CWS (Control Wheel Steering) situé sur le manche.
Je ne sais pas si ce bouton est implémenté dans MSFS

Jacques

Dernière édition:
J’ai regardé vite fait, le plus proche des évents ID serait AP_WING_LEVELER
Si le bouton n’existe pas, il faudrait bricoler un truc avec FSUIPC ou Axis and Ohs

Ci-dessous, notre collègue AymeriX nous a fait un tutoriel intéressant sur le G1000.
Le bouton dont je parlais dans mon précédent post est "CDI". ;)
G1000

Dernière édition:
Bonsoir, bonjour...
Je découvre à l'instant vos réponses à propos du "ROL".
Je vais regarder ça demain !
En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide.
Phil.

PS : Est-il possible de faire en sorte de recevoir un mail lorsque une réponse arrive sur un de nos post ?

Bonjour
Je n'ai plus MSFS2020 mais dans MSFS2024 la commande que tu cherches est
Basc stabilisateur d'aile PA / Toggle autopilot wing leveler
Que tu affecte à un de tes boutons du joystick
Cordialement Dreambox

Retour
Haut Bas