FS20 Sur les hélicos je n'arrive jamais sur le siège pilote

The Burgund

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 612
Réactions
2 613
Avec les hélicoptères et autres ventilateurs, je n'arrive jamais sur le siège pilote et toujours dehors, coté arrière droit !
Fait pas chaud là !
Les commandes fonctionne, je peux voler, mais vraiment pas pratique ni intéressant !
Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, je suis preneur de l'info.
Merci.

hélico.jpg
 
Salut, en effet j'en fais peu et les rares fois où je le fais je n'ai pas de souci.
Ca te fait ca avec que les hélicoptères et tous les hélicoptères ? Les Asobo? Les Addon externes ?
Tu as sûrement un mod qui met le bringue dans community.
T'as jamais bidouillé de fichier pour personnaliser la vue sur tel ou tel appareil?
 
Salut,
Merci pour le retour.
Alors :
Trois hélicoptères (si le Velocoptère compte pour un hélico !)
Vélocoptère et Bell 407 je suis dehors (shoot ci-dessus) et impossible de rentrer dans le cockpit.
Gimbal G2 je me retrouve en place droite.
Je n'ai que ceux d'Asobo, pas d'autres.
Community est vide durant ces essais de vol.
Je n'ai jamais bidouillé un fichier pour quoique se soit, sachant que je ne saurais faire.
Pour TOUS les avions aucun problème !
Voilà pour te répondre.
 
Gimbal G2 je me retrouve en place droite.
.
Ce qui est normal et la place du pilote dans un hélicoptère :whistle:

D'ailleurs, comme tu peux le voir ici, dans un Gimbal, la place de gauche est réservée pour un autre usage. Excellente et sérieuse machine BTW
drfTi0.jpg
 
Dernière édition:
Ce qui est normal et la place du pilote dans un hélicoptère :whistle:
Je ne savais pas, je ne suis jamais monté dans un hélico en vrai, j'ai toujours piloté des avions...;)
Par contre dans MSFS, je n'ai pas reçu les personnels au sol avec le Guimbal, comme tu me le montre ;G)
Bon, et pour les deux autres, surtout le Bell, une idée (avec ou sans personnel au sol !) ?
 
Bon, je viens de faire l'essai en déplaçant la camera intérieure.
J'arrive au maximum aux places arrières impossible d'aller plus en avant :mad:

Hélico-1.jpg
 
Ctrl + 1 me ramène bien le nez dans le tableau de bord !.
Après avoir bidouillé toutes les commandes de caméras, dans les options et dans les menus en vol, je suis enfin arrivé à la place pilote et pu avoir accès aux commandes.
Je ne suis pas doué du tout avec l'hélicoptère, c'est une première pour moi !
Alors, je décolle, j'atérri mais encore impossible d'aller de l'avant, ou de l'arrière, je ne fait que du vol vertical !!!
En tout cas merci Neptune pour l'info.
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis retourné dans le Bel 407 est fait mon décollage et essayé de pousser gentiment sur le manche.
Ca avance un peu, mais si je pousse plus loin, pour accélérer, l'appareil pique du nez et n'avance pas plus.
En relâchant, même doucement, il se cabre et je dois repousser le manche pour le restabiliser, il avance alors un peu plus, mais je dois pousser constamment sur le manche pour qu'il continue a avancer, toujours à faible vitesse. Le Hotas étant particulièrement "ferme" c'est très fatigant de rester en pression tout le temps. A moins que je n'ai pas encore compris un truc.
Bon, ne passez pas votre temps à vouloir me faire voler avec cet engin, vous avez certainement bien d'autres choses à faire ; pour moi le plus important, pour l'instant, était de pouvoir me mettre au commande. Le reste je verrai plus tard sur le site s'il y a une rubrique dédiée aux hélicos.
@ Neptune, je n'ai pas le CH135.
Je suis vraiment beaucoup plus doué pour les avions à hélices :cool:
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis retourné dans le Bel 407 est fait mon décollage et essayé de pousser gentiment sur le manche.
Ca avance un peu, mais si je pousse plus loin, pour accélérer, l'appareil pique du nez et n'avance pas plus.
En relâchant, même doucement, il se cabre et je dois repousser le manche pour le restabiliser, il avance alors un peu plus, mais je dois pousser constamment sur le manche pour qu'il continue a avancer, toujours à faible vitesse. Le Hotas étant particulièrement "ferme" c'est très fatigant de rester en pression tout le temps. A moins que je n'ai pas encore compris un truc.
Bon, ne passez pas votre temps à vouloir me faire voler avec cet engin, vous avez certainement bien d'autres choses à faire ; pour moi le plus important, pour l'instant, était de pouvoir me mettre au commande. Le reste je verrai plus tard sur le site s'il y a une rubrique dédiée aux hélicos.
@ Neptune, je n'ai pas le CH135.
Je suis vraiment beaucoup plus doué pour les avions à hélices :cool:
Oui c'est un tort car tu te fais la main sur le CH 135 Airbus tu vas certainement l'adopter illico ;)
Qui plus est tu pourras soulager ton bras car le PA est fonctionnel ...

sont emplacement ici : https://fr.flightsim.to/file/8970/airbus-h135-helicopter-project

il ne quittera plus ton hangar (y)
 
@ Ragg Sor : Moderne et assistances activés.

@Neptune : Seulement pu charger le H135, il faut que je revois pour le CH 135. Rien d'installé pour l'instant, pas eu le temps.
Je vous tiens au jus dès que possible.
 
Je radote, l'ayant deja dit, mais un helico se pilote du bout des doigts et sans PA si l'on veut apprendre la machine.
Le problème est que les softs de simu helo sont (a ma connaissance) encore approximatifs.
De plus il est préférable d'interfacer des commandes physiques appropriées : collectif/cyclique/palonnier. soit trois axes.
La puissance, elle, est toujours au "max" de la mise en route à l’arrêt.
Machine magique !

Prep & survol Montreal :D

chop 1.jpg

chop2.jpg
 
Retour
Haut Bas