FS20 Survol plages débarquement vidéo TBM

Tu n'as pas mentionné la plage Gold (Arromanches), entre Juno et Omaha, mais c'est pas grave, merci pour cette vidéo instructive et émouvante.
bravo-clap.gif

Tu n'as pas mentionné la plage Gold (Arromanches), entre Juno et Omaha, mais c'est pas grave, merci pour cette vidéo instructive et émouvante. Voir la pièce jointe 21390

Merci de m'avoir averti de cet oubli, c'est impardonnable, heureusement j'ai mentionné Arromanches mais en oubliant de citer Gold, je m'en veux.
je vois que tu connais bien.

Amitiés

Pierre

Je ne pense pas avoir de famille qui ait participé à ce débarquement, mais bizarrement je suis toujours très émue et passionnée par cette page de l'histoire.
Je compte faire un "pèlerinage" là-bas... mais je le repousse chaque année. Alors cette année peut-être... :cry:
Pour l'instant, je pense que je vais refaire le même plan de vol, ça me dégourdira les ailes car ça fait des semaines que je ne les ai plus déployées. :whistle:

Ha bien, le jour où tu veux faire ce pèlerinage dis le moi je te dirai ce qu'il ne faut pas rater j'habite près des plages, je connais bien mais sauf que j'oublie Gold :love:
Moi mes parents et mes beaux-parents y étaient, ils avaient entre 12 et 16 ans et l'ont vécu, les récits sont hallucinants.
Bon vol

Salut Pierre, bravo pour ta vidéo avec ses illustrations et tes petites remarques en passant sur des lieux historiques. J'ai eu l'occasion de faire, il y a quelques années, en voiture le parcours de Ouistreham à Colleville-sur-mer avant de terminer par le Mémorial de Caen. Sur plusieurs jours en prenant mon temps j'avais visité tous les lieux que tu cites sans oublier les petits musées. C'était très prenant, à découvrir sans modération, merci à toi.

Salut Pierre, bravo pour ta vidéo avec ses illustrations et tes petites remarques en passant sur des lieux historiques. J'ai eu l'occasion de faire, il y a quelques années, en voiture le parcours de Ouistreham à Colleville-sur-mer avant de terminer par le Mémorial de Caen. Sur plusieurs jours en prenant mon temps j'avais visité tous les lieux que tu cites sans oublier les petits musées. C'était très prenant, à découvrir sans modération, merci à toi.
Fait aussi sur une quinzaine de jours (camping) en long, large et travers et bien sûr les poignants alignement de Croix blanches qui se rejoignent à l'infini dans ces nombreux lieux de repos éternels pour ne pas oublier l'histoire de ces jours de Juin 1944 .....

J'ai bricolé un petit plan de vol VFR (que j'essayerai ce soir) avec Little Nav Map, et je vous le propose en téléchargement ci-dessous.
Volez plutôt vers 1000/1500 fts maximum et à une vitesse d'environ 100 kts afin de bien apprécier la balade, et laissez le pilote automatique vous guider.

PS : n'oubliez pas de faire afficher les villes (dans le menu assistance) afin de mieux vous situer le long du parcours.

Fichiers joints

• Normandie.pln
    5.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
J'ai bricolé un petit plan de vol VFR (que j'essayerai ce soir) avec Little Nav Map, et je vous le propose en téléchargement ci-dessous.
Volez plutôt vers 1000/1500 fts maximum et à une vitesse d'environ 100 kts afin de bien apprécier la balade, et laissez le pilote automatique vous guider.

PS : n'oubliez pas de faire afficher les villes (dans le menu assistance) afin de mieux vous situer le long du parcours.
Bonsoir,

C'est tout à fait ça @Jessica bien vu.

Retour