Taille Ext LT panel

Eljuan

PILOTE PRIVE
Réactions
233
Bonjour à tous

qui pourrai me donner la taille réelle de ce panel?

Merci à vous !

1675883016118.png

Dernière édition:
32.2x13 pour le panel 25VU complet. Tu as de la chance, c’est le seul panel OEM (avec AUTOBRK) que j’ai.

image.jpg

sinon 13.8x8.4 de trait à trait pour la zone EXT LT
image.jpg

Dernière édition:
enfin non finalement je relance.. une idée d'ou je pourrai trouver des répliques de ces switchs sur le net ?

Merci mais je ne cherche pas le complet mais uniquement le ext lt et même home cockpit n'a pas les répliques des switchs ..

Tu ne trouveras pas ces switches sur le Net ce sont des custom. Ils sont noirs, rallongés et les switch landing lights sont introuvables, raison pour laquelle j’ai cherché de l’OEM. Maintenant il faut interfacer le panel ce qui est une autre paire de manches, a grand coups d’arduino et de circuits de puissance dédiés (pas commencé, déjà galère avec lnAutobrake Panel.)
Contactes Franck de chez HomeCockpits.fr il a peut être une solution pour toi

J'ai demandé à notre ami fab ce qu'il pouvait faire pour moi .. on va avancer sur le projet je vous tiendrai au courant.
Pour l'interfaçage je ne suis pas plus inquiet que ça avec arduino et mobiflight !

Euh je sais plus.
Je viens juste d’arriver à CYUL pour un mois là, donc un peu loin de mon simu!
Mais oui sûrement, et vu le prix si c’est pas du Diamant pur, c’est au moins du Cristal de Svarovsky!:sneaky:

Je vole après demain, je regarderai si tu veux.
Et pour info les inters sont à bras rallongés, avec (normalement) un point de tritium a l’intérieur du creux, mais sur nos vieilles trapanelles (et mon panel OEM aussi), ça fait longtemps qu’ils ont disparu…
On trouve des modèles d’inters comme ça chez APEM ou NGK
les différentes formes des leviers sont faites pour pouvoir reconnaître les inters au toucher

Dernière édition:
Merci m'sieurs !

OK alors je note et résume :
- bille en diamant pur
- tritium sur le haut des inters
- formes differentes
....
.... :unsure:
....
Après consultation de @Eljuan, ce sera simplifié :
- bille en verre
- pas de radioactivité donc sans tritium
- T en résine sur les "land" et le reste en levier plat ...
:p

Fabien

- Le EMER EXIT LGTS est à blocage 3 positions
- le MAN VS est à 3 position retour au centre avec ressort
- NO SMOKING, ANNUN, DOME, NAV, NOSE, BEACON et STROBE LT sont à 3 positions

Dernière édition:
Bonjour, indépendamment de la forme du levier ce sont des switch qui ont le OFF en premiere position. Ce que l'on trouve en standard le OFF est au centre .....

Exact, mais la, se sera l'occasion de faire cette logique par de la programmation !
Facile en SIOC avec arduino, sais pas ?

Je dois avoir quelque part des pièces en alu (zamac) semblable à celles que tu cherches et avec les 3 perles que l'on peut adapter sur inter, mais seulement sur des switchs qui ont une queue fine 3/4 mm ......

Merci m'sieurs !

OK alors je note et résume :
- bille en diamant pur
- tritium sur le haut des inters
- formes differentes
....
.... :unsure:
....
Après consultation de @Eljuan, ce sera simplifié :
- bille en verre
- pas de radioactivité donc sans tritium
- T en résine sur les "land" et le reste en levier plat ...
:p

Fabien
haa merde j'aurai bien chopé du diamant... le devis multiplié par 1000 ;G) ;G)

Bon, j'ai modélisé les caps en T, je proposerai avec billes inox ou billes en verre.

Je n'ai pas mis de diamant, il n'en n'existe pas sous forme de sphère, désolé :rolleyes:

1677177251876.png

Bien joué Fab, même si les billes sont un poil grosses, ça fait la blague comme on dit.
La vraie difficulté était de trouver le système de blocage pour les empêcher de tourner sur la tige d’inter, je suis curieux de savoir comment tu as fait.

Juste un truc, le corps rectangulaire à coins arrondis est un 1/3 plus épais en profondeur sur le vrai je dirais (voir photos).

Merci, tu as raison pour la taille, je dirais que c'est le corps qui devrait plus grand, les billes paraîtront plus petites.

Pour que cela ne tourne pas, je vais utiliser des inter à levier trapézoïdale sur lequel je modélise une contre forme qui transforme ce levier en cylindre, une vis sans tête se chargera de maintenir l'ensemble ...

Je publierai une photo du montage ...

Fabien

Bonsoir ,
Pour info
J'en ai dans mon cockpit de 737Ng.
De marque Honeywell ,ils sont fluorescent.

IMG_0908.JPG
IMG_0909.JPG

Voila c'est reçu .. bravo et merci à @fab une fois de plus pour son super travail .
Je suis tres satisfait du panel !
Je vous tiens au jus à l'installation

Voir la pièce jointe 20605
Bravo! Maintenant il ne reste plus qu’à apprendre à s’en servir correctement (lire: « selon les procédures »). Et c’est moins évident que ça n’y parait…

Dernière édition:
Exemple ce matin départ 06R à CYUL:
- Au stand: tout OFF sauf NAV1 (avion sous tension)
- Repoussage: Beacon: ON, strobe: AUTO
- Apres repoussage et début taxi: RWY turn off : ON et Nose: Taxi
- Traversée piste 28/10: Strobe: ON & landing lights: ON, Nose: T/O
- Taxiway A : Strobe: Auto, landing lights: OFF, Nose: Taxi
- Holding point 06R (Frein serré): RWY turnoff: OFF et Nose: OFF
- Entrée et alignement 06R avant décollage: Strobe: ON, landing lights: ON, RWY Turn off : ON et Nose: T/O

etc, etc…

Dernière édition:
Retour