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J'ai commencé à étudier les fichiers de configuration pour mon projet de DR400, il me fallait donc faire un listing des valeurs cibles.
Cela m'a permis de comprendre ces valeurs et de vérifier celles-ci avec le vrai manuel de vol de l'avion.
J'ai par ailleurs découvert une coquille dans la valeur Stall du DR400-Cadet non spécifié par rapport au SDK.
La coquille full_flap_full_weight_poweroff_stall_speed est présente dans le fichier.
Dans le SDK cette valeur n'existe pas, je l'ai donc remplacer par full_flap_full_weight_poweron_stall_speed.
D'ailleurs dans les screens du SDK c'est bien la valeur du SDK qui est présente, il doit certainement exister d'autres coquilles dans d'autres fichiers.
Introduction
Le fichier de configuration des performances cibles est un fichier optionnel; les sections décrites ici peuvent également être définies dans le fichier aicraft.cfg. S'il est utilisé, il doit être nommé target_performance.cfg et situé dans le répertoire racine de l'avion, à côté du fichier Aircraft.cfg.
Les informations contenues dans ce fichier n'ont aucune influence sur le comportement de vol de l'avion, mais sont utilisées pour comparer les performances calculées par rapport aux performances attendues.
Section
[TARGET_PERFORMANCE]
Chaque valeur cible définie dans le fichier target_performance.cfg peut comprendre 1 ou 2 nombre :
Dans type, en plus des chiffres flottants, la valeur peut etre 1 D table (je n'ai pas encore trouvé son utilité)
[DOUBLE_CHECKS]
[PERFORMANCE REPORT]
Il est possible de définir un chemin de sortie dans target_performance.cfg pour un rapport de performances exporté au format .CSV, qui peut être importé dans Excel. // file_path | Chemin de sortie absolu utilisé pour écrire le fichier CSV du rapport de performances. Ce rapport peut vous aider à vérifier et à corriger les paramètres de votre avion.
Cela m'a permis de comprendre ces valeurs et de vérifier celles-ci avec le vrai manuel de vol de l'avion.
J'ai par ailleurs découvert une coquille dans la valeur Stall du DR400-Cadet non spécifié par rapport au SDK.
La coquille full_flap_full_weight_poweroff_stall_speed est présente dans le fichier.
Dans le SDK cette valeur n'existe pas, je l'ai donc remplacer par full_flap_full_weight_poweron_stall_speed.
D'ailleurs dans les screens du SDK c'est bien la valeur du SDK qui est présente, il doit certainement exister d'autres coquilles dans d'autres fichiers.
Introduction
Le fichier de configuration des performances cibles est un fichier optionnel; les sections décrites ici peuvent également être définies dans le fichier aicraft.cfg. S'il est utilisé, il doit être nommé target_performance.cfg et situé dans le répertoire racine de l'avion, à côté du fichier Aircraft.cfg.
Les informations contenues dans ce fichier n'ont aucune influence sur le comportement de vol de l'avion, mais sont utilisées pour comparer les performances calculées par rapport aux performances attendues.
Section
[TARGET_PERFORMANCE]
Chaque valeur cible définie dans le fichier target_performance.cfg peut comprendre 1 ou 2 nombre :
- Le premier float est la valeur cible.
- Le deuxième float est un pourcentage fournissant la tolérance d'erreur lors de la comparaison de cette valeur cible et de la valeur calculée en jeu avec le modèle de vol. Ce deuxième chiffre est facultatif.
Dans type, en plus des chiffres flottants, la valeur peut etre 1 D table (je n'ai pas encore trouvé son utilité)
PROPRIETE | DESCRIPTION | UNITE |
full_flap_full_weight_poweron_stall_speed | Vitesse de décrochage lorsque le poids de l'avion est au max, tous volets sortis et sous tension (Vs0) | KIAS ou % |
no_flap_full_weight_poweron_stall_speed | Vitesse de décrochage lorsque le poids de l'avion est au max, pas de volets et sous tension (Vs1) | KIAS ou % |
stall_aoa | Angle d'attaque de décrochage | Degrés ou % |
no_flap_zero_lift_aoa | Angle d'attaque pour lequel la portance est de 0, sans volets | Degrés ou % |
full_flap_zero_lift_aoa | Angle d'attaque pour lequel la portance est de 0, volets sortis | Degrés ou % |
no_flap_max_lift_coef | Coefficient de portance maximal, sans volets | Pas d'unité ou % |
full_flap_max_lift_coef | Coefficient de portance maximal, volets sortis | Pas d'unité ou % |
no_flap_zero_aoa_drag_coef | Coefficient de traînée pour 0 angle d'attaque, pas de configuration de volet | Pas d'unité ou % |
full_flap_zero_aoa_drag_coef | Coefficient de traînée pour 0 angle d'attaque, volets sortis | Pas d'unité ou % |
no_flap_parasit_drag_coef | Coefficient de traînée parasite, pas de configuration de volet (Cd0) | Pas d'unité ou % |
full_flap_parasit_drag_coef | Coefficient de traînée parasite, volets sortis (Cd0) | Pas d'unité ou % |
no_flap_induced_drag_coef | Coefficient de traînée induite, pas de configuration de volet (Cdi) | Pas d'unité ou % |
full_flap_induced_drag_coef | Coefficient de traînée induite, volets sortis (Cdi) | Pas d'unité ou % |
no_flap_full_weight_glide_speed | Vitesse de glisse lorsque le poids de l'avion est au max, pas de volets | KIAS ou % |
no_flap_full_weight_vert_glide_speed | Vitesse de glisse verticale lorsque le poids de l'avion est au max, pas de volets | KIAS ou % |
no_flap_full_weight_best_glide_finesse | Meilleure finesse de glisse lorsque le poids de l'avion est au max, pas de volets | KIAS ou % |
best_max_weight_angle_of_climb_rate | Meilleur angle de taux de montée lorsque le poids de l'avion est au max | KIAS ou % |
best_max_weight_angle_of_climb | Meilleur taux de montée lorsque le poids de l'avion est au max | KIAS ou % |
best_max_weight_climb_rate_speed | Vitesse du meilleur taux de montée (Vy) | KIAS ou % |
best_max_weight_climb_rate | Meilleur taux de montée lorsque le poids de l'avion est au max | KIAS ou % |
max_endurance_speed | Vitesse d'endurance maximale | KIAS ou % |
max_range_speed | Vitesse qui donne la plage maximale pour un poids et une altitude donné | KIAS ou % |
cruise_speed_level_flight_75pctpower | Vitesse de croisière pour un vol en palier à 75% de puissance | KIAS ou % |
max_speed_level_flight_max_power | Vitesse maximale pour un vol en palier avec puissance maximale | KIAS ou % |
no_flap_max_vert_dive_speed_0pctpower | Vitesse de plongée verticale maximale sans volets et sans puissance | KIAS ou % |
full_flap_max_vert_dive_speed_0pctpower | Vitesse de plongée verticale maximale volets sortis et sans puissance | KIAS ou % |
no_flap_max_flat_fall_speed_0pctpower | Vitesse de chute à plat maximale sans volets et sans puissance | KIAS ou % |
optimum_cruise_speed | Vitesse optimale en croisière | KIAS ou % |
[DOUBLE_CHECKS]
PROPRIETE | DESCRIPTION | UNITE |
wing_area | Surface portante | Pieds carré |
wing_span | Envergure | Pieds |
htail_area | Surface empennage horizontale | Pieds carré |
htail_span | Envergure empennage horizontale | Pieds |
vtail_area | Surface empennage verticale | Pieds carré |
vtail_span | Envergure empennage verticale | Pieds |
max_gross_weight | Poids brut maximal | Livre |
empty_weight | Poids à vide | Livre |
max_hp | Puissance maximale | Chevaux hp/ch |
[PERFORMANCE REPORT]
Il est possible de définir un chemin de sortie dans target_performance.cfg pour un rapport de performances exporté au format .CSV, qui peut être importé dans Excel. // file_path | Chemin de sortie absolu utilisé pour écrire le fichier CSV du rapport de performances. Ce rapport peut vous aider à vérifier et à corriger les paramètres de votre avion.