Target_Performance.cfg

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
J'ai commencé à étudier les fichiers de configuration pour mon projet de DR400, il me fallait donc faire un listing des valeurs cibles.
Cela m'a permis de comprendre ces valeurs et de vérifier celles-ci avec le vrai manuel de vol de l'avion.
J'ai par ailleurs découvert une coquille dans la valeur Stall du DR400-Cadet non spécifié par rapport au SDK.

La coquille full_flap_full_weight_poweroff_stall_speed est présente dans le fichier.
Dans le SDK cette valeur n'existe pas, je l'ai donc remplacer par full_flap_full_weight_poweron_stall_speed.

D'ailleurs dans les screens du SDK c'est bien la valeur du SDK qui est présente, il doit certainement exister d'autres coquilles dans d'autres fichiers.

power on.JPG


Introduction

Le fichier de configuration des performances cibles est un fichier optionnel; les sections décrites ici peuvent également être définies dans le fichier aicraft.cfg. S'il est utilisé, il doit être nommé target_performance.cfg et situé dans le répertoire racine de l'avion, à côté du fichier Aircraft.cfg.

Les informations contenues dans ce fichier n'ont aucune influence sur le comportement de vol de l'avion, mais sont utilisées pour comparer les performances calculées par rapport aux performances attendues.

Section

[TARGET_PERFORMANCE]


Chaque valeur cible définie dans le fichier target_performance.cfg peut comprendre 1 ou 2 nombre :
  1. Le premier float est la valeur cible.
  2. Le deuxième float est un pourcentage fournissant la tolérance d'erreur lors de la comparaison de cette valeur cible et de la valeur calculée en jeu avec le modèle de vol. Ce deuxième chiffre est facultatif.
Note : Ces valeurs cibles ne sont pas obligatoire et doivent être supérieur à zéro.
Dans type, en plus des chiffres flottants, la valeur peut etre 1 D table (je n'ai pas encore trouvé son utilité)

PROPRIETE
DESCRIPTION
UNITE
full_flap_full_weight_poweron_stall_speed
Vitesse de décrochage lorsque le poids de l'avion est au max, tous volets sortis et sous tension (Vs0)
KIAS ou %​
no_flap_full_weight_poweron_stall_speedVitesse de décrochage lorsque le poids de l'avion est au max, pas de volets et sous tension (Vs1)
KIAS ou %​
stall_aoaAngle d'attaque de décrochage
Degrés ou %​
no_flap_zero_lift_aoaAngle d'attaque pour lequel la portance est de 0, sans volets
Degrés ou %​
full_flap_zero_lift_aoaAngle d'attaque pour lequel la portance est de 0, volets sortis
Degrés ou %​
no_flap_max_lift_coefCoefficient de portance maximal, sans voletsPas d'unité ou %
full_flap_max_lift_coefCoefficient de portance maximal, volets sortisPas d'unité ou %
no_flap_zero_aoa_drag_coefCoefficient de traînée pour 0 angle d'attaque, pas de configuration de voletPas d'unité ou %
full_flap_zero_aoa_drag_coefCoefficient de traînée pour 0 angle d'attaque, volets sortisPas d'unité ou %
no_flap_parasit_drag_coefCoefficient de traînée parasite, pas de configuration de volet (Cd0)Pas d'unité ou %
full_flap_parasit_drag_coefCoefficient de traînée parasite, volets sortis (Cd0)Pas d'unité ou %
no_flap_induced_drag_coefCoefficient de traînée induite, pas de configuration de volet (Cdi)Pas d'unité ou %
full_flap_induced_drag_coefCoefficient de traînée induite, volets sortis (Cdi)Pas d'unité ou %
no_flap_full_weight_glide_speedVitesse de glisse lorsque le poids de l'avion est au max, pas de voletsKIAS ou %
no_flap_full_weight_vert_glide_speedVitesse de glisse verticale lorsque le poids de l'avion est au max, pas de voletsKIAS ou %
no_flap_full_weight_best_glide_finesseMeilleure finesse de glisse lorsque le poids de l'avion est au max, pas de voletsKIAS ou %
best_max_weight_angle_of_climb_rateMeilleur angle de taux de montée lorsque le poids de l'avion est au maxKIAS ou %
best_max_weight_angle_of_climbMeilleur taux de montée lorsque le poids de l'avion est au maxKIAS ou %
best_max_weight_climb_rate_speedVitesse du meilleur taux de montée (Vy)KIAS ou %
best_max_weight_climb_rateMeilleur taux de montée lorsque le poids de l'avion est au maxKIAS ou %
max_endurance_speedVitesse d'endurance maximaleKIAS ou %
max_range_speedVitesse qui donne la plage maximale pour un poids et une altitude donnéKIAS ou %
cruise_speed_level_flight_75pctpowerVitesse de croisière pour un vol en palier à 75% de puissanceKIAS ou %
max_speed_level_flight_max_powerVitesse maximale pour un vol en palier avec puissance maximaleKIAS ou %
no_flap_max_vert_dive_speed_0pctpowerVitesse de plongée verticale maximale sans volets et sans puissanceKIAS ou %
full_flap_max_vert_dive_speed_0pctpowerVitesse de plongée verticale maximale volets sortis et sans puissanceKIAS ou %
no_flap_max_flat_fall_speed_0pctpowerVitesse de chute à plat maximale sans volets et sans puissanceKIAS ou %
optimum_cruise_speedVitesse optimale en croisièreKIAS ou %


[DOUBLE_CHECKS]

PROPRIETE
DESCRIPTION
UNITE
wing_areaSurface portantePieds carré
wing_spanEnvergurePieds
htail_areaSurface empennage horizontalePieds carré
htail_spanEnvergure empennage horizontalePieds
vtail_areaSurface empennage verticalePieds carré
vtail_spanEnvergure empennage verticalePieds
max_gross_weightPoids brut maximal
Livre
empty_weightPoids à videLivre
max_hpPuissance maximaleChevaux hp/ch

[PERFORMANCE REPORT]

Il est possible de définir un chemin de sortie dans target_performance.cfg pour un rapport de performances exporté au format .CSV, qui peut être importé dans Excel. // file_path | Chemin de sortie absolu utilisé pour écrire le fichier CSV du rapport de performances. Ce rapport peut vous aider à vérifier et à corriger les paramètres de votre avion.


perf_report_csv_in_Excel.jpg


perf_report_csv_in_Excel2.jpg
 
Quand je disais qu'on était tous un peu félés du bocal:)
Si tu savais... je viens de passer ma journée à améliorer l’affichage des témoins de voltage de batterie de l’Airbus! Quand j’y pense avec du recul c’est vraiment n’importe quoi...,

mais bon comme je suis au chômage en ce moment, nul en musique et pas terrible en bricolage, sans parler des mes capacités en macramé ou en tricot inférieures à zéro , et que j’ai pas la main verte...
 
Si tu savais... je viens de passer ma journée à améliorer l’affichage des témoins de voltage de batterie de l’Airbus! Quand j’y pense avec du recul c’est vraiment n’importe quoi...,

mais bon comme je suis au chômage en ce moment, nul en musique et pas terrible en bricolage, sans parler des mes capacités en macramé ou en tricot inférieures à zéro , et que j’ai pas la main verte...

Un ti coup de main peut être suivre le PLN

 
Retour
Haut