Taxation des produits étrangers

Volpao

PILOTE PRIVE
Messages
51
Réactions
13
Points
10
Bonjour tous
J'ai commencé à me faire un tableau de bord pour Cessna, mais avant de vraiment me lancer dans la construction, je fais différents essais pour être certain de pouvoir finaliser mon projet.
J'ai commandé quelques bricoles sur un site Chinois. Je leur commande souvent des composants pour mes bricolages et tout s'est toujours bien passé.
Depuis le premier juillet de cette année, une nouvelle loi s'applique pour tous les produits venant de l'étranger hors CE. Une majoration de 20% (TVA). Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème, Aujourd'hui, je reçois 2 moteurs X27 168, pour mes essais sur Arduino, (6,62€ les 2) mais avec une taxe de de 130% (9€) du prix des moteurs. Qu'on applique la TVA et des frais de douane, je veux bien, mais plus de 100% du prix initial (affiché sur le paquet) n'est-ce pas "un peu" exagéré (pour ne pas dire du vol) ?
J'ai essayé de savoir comment était calculée cette taxe, et qui en profite, mais il est impossible d'avoir un interlocuteur réel. Normalement, quand on paye quelque-chose, on doit nous fournir une facture détaillées, mais la, rien du tout.
À ce train, le tableau de bord, que je pensais pouvoir réaliser à petit budget, risque de me coûter une fortune. L'aventure T de B, va sans doute s'arrêter la. Je vais faire du tricot, à la place.
 
Une taxe de 130% sur 13.24 donnerait 17,21 euros de supplément, (pas 9 euros) , pour un total de 30,45 !
Tu as probablement été facturé d'un montant forfaitaire minimum (dédouanement) en plus de la TVA.
 
Bonjour
Sur 6,62€, pas 13,24, mais ça n'a pas vraiment d'importance (je n'ai pas fait le calcul, c'était à la louche). Je demandais juste un avis sur le principe.
On peut oublier, vu que la question ne se pose plus pour moi maintenant. C'était histoire de causer.
Merci.
 
il faut aussi rajouter les frais forfaitaire des douanes pour traiter les taxes à payer !
 
Merci Gribouille et Playrec.
Je n'en demandais pas plus. Mais ça ne fait que 30%. En admettant qu'il y ait 10% pour les frais de douane et encore 10% pour la poste, on est loin du compte. Ici il s'agit d'une somme ridicule, mais si ce principe est appliqué à tous les produits hors CE, on réfléchit à 2 fois avant de faire un achat. Surtout que la plupart des usines de produits Français sont parties en Chine.
Mais ça n'était qu'une réflexion toute personnelle dont il ne faut pas tenir compte. Ne perdez donc pas votre temps précieux.
Merci encore.
 
Depuis juillet, en effet les sites chinois doivent encaisser la TVA et produire une facture.

En tant que pro, avec des quantités importante, cela fait pas mal de temps que frais fixes de dédouanement et TVA sont appliqués.

Le pourcentage m'étonne un peu ...

Cela reste de toute façon incontournable car il n'y a plus rien qui se fabrique chez nous.

Fabien
 
Bonjour
Si j'ai bien compris, c'est les douanes qui se sont sucrées au passage, mais ils le font sans laisser de trace. Même pas un tampon. Juste une enveloppe plastique de la poste, sans même une note ou une signature.
Payer la TVA ne me dérange pas.
Avec les nouvelles dispositions, même les ventes entre particuliers vont être impactées.
 
La loi est passée cet été pour les produits venant de Chine ; ils parlaient de 5€uro de forfait + les taxes .
Si bien sûr j'ai bonne mémoire pour avoir entendu l'info ....
 
Retour
Haut