Bonjour,
Pour Claude
@Golfma j'ai installé Lorby mais j'avoue que j'y pige que dalle, il me faudrait une doc en Français, à moins que tu aurais une config pour le TBM
Pierre, il existe une traduction de la doc faite par
@Philippe, mais les liens de téléchargement sont morts.
J'ai fait pour toi une config pour le TBM en passant par Lorby, pour les ouvertures et fermetures des portes avant (+soute) et arrière, je joins aussi la commande FUEL SEL.
Le tout se trouve dans le fichier
TBM_930_Pierre.tmpl ci-joint. Je l'ai établi avec des boutons de commande de mon T16000M, il faudra les changer, la suite explique comment faire.
A - Pour information, les scripts utilisés
J'ai commencé par utiliser les deux scripts suivants DOOR_FR_OPEN_TOG et DOOR_REAR_OPEN_TOG.
DOOR_FR_OPEN_TOG
(L:XMLVar_Pilot_Door_Unlocked,·Bool)·1·==·if{·1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Open_Toggle)·}·els{·1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Unlock_Toggle)·}
DOOR_REAR_OPEN_TOG
(B:AIRCRAFT_rear_Door_Unlock_On,·Bool)·1·==·if{·1·(>B:AIRCRAFT_rear_Door_Open_Toggle)·}·els{·1·(>B:AIRCRAFT_rear_Door_Unlock_Toggle)·}
En attribuant un bouton poussoir à l'ouverture/fermeture de la porte avant, un autre pour la porte arrière, les deux portes fonctionnement correctement mais dans le cockpit l'indication DOOR s'affiche et reste affichée en rouge. Les portes restent déverrouillées, voir les explications du pourquoi à la fin de ce message.
Pour éviter l'affichage permanent de DOOR en rouge, j'ai apporté une modification en écrivant deux scripts pour chaque porte, l'un pour déverrouiller/verrouiller, l'autre pour ouvrir/fermer.
Les quatre scripts que j'utilise sont les suivants :
Door_Open_Unlock
1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Unlock_Toggle)
Door_Open_Toggle
(L:XMLVar_Pilot_Door_Unlocked,·Bool)·1·==·if{·1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Open_Toggle)·}
Door_Rear_Open_Toggle
(B:AIRCRAFT_rear_Door_Unlock_On,·Bool)·1·==·if{·1·(>B:AIRCRAFT_rear_Door_Open_Toggle)}
Door_Rear_Unlock_Toggle
1·(>B:AIRCRAFT_rear_Door_Unlock_Toggle)
B - Manip à faire
1. Télécharger TBM_930_Pierre.tmpl
2. Ouvrir MSFS avec le TBM et Lorby
3. Faire "Import template", choisir : TBM_930_Pierre.tmpl
4. Faire "Apply a template to this aircraft"
5. Les affectations des commandes s'affichent en rose si un T16000M n'est pas connecté au PC.
6. Pour modifier, faire un double clic sur une commande. La fenêtre "Change Button assignment" s'ouvre
Appuyer sur un bouton d'un périphérique, ici un Bravo Throttle par exemple.
Cliquer sur "Save"
7. L'affectation de la commande modifiée s'affiche sur fond noir.
8. Répéter l'opération pour changer toutes les commandes.
9. Sauvegarder ce qui vient d'être fait par "Save current setup as template"
10. Faire "Export Templates"
Enfin tester le résultat, si ça ne marche pas correctement, quitter MSFS puis le relancer, tout devrait fonctionner.
C - Explication du DOOR en rouge.
Dans le script 1·(>B:NomVariable), le 1 valide la Bvar NomVariable, l'affectation est signifiée par le signe >.
Le script (A) 1 == if { (B) els (C) } peut s’énoncer de la façon suivante : si A =1, B est valide sinon C est valide.
Soit le script :
(L:XMLVar_Pilot_Door_Unlocked,·Bool)·1·==·if{·1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Open_Toggle)·}·els{·1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Unlock_Toggle)·}
Par l'action d'un bouton ce script est validé. Initialement, après le chargement du TBM, la porte est verrouillée.
(L:XMLVar_Pilot_Door_Unlocked,·Bool) est à 0 donc 1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Unlock_Toggle) est valide, la porte est déverrouillée.
Si la porte est déverrouillée 1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Open_Toggle) est valide, le porte s'ouvre. Il y a en quelque sorte une espèce de récursivité.
Étant donné que la porte est déverrouillée, le script 1·(>B:AIRCRAFT_front_Door_Unlock_Toggle) ne sera plus jamais atteint par des actions sur le bouton de commande. D'où l'affichage permanent DOOR en rouge, signifiant porte non verrouillée.