FS20 TCA Airbus Addon plus reconnu ??

Christof855

ELEVE PILOTE
Réactions
4
Bonjour,
je possède les manettes airbus+addon tca quadrant, TOUT ca fonctionnait très bien sur MFS2020..
après des débranchements et rebranchements (nettoyage) et un bouton mal positionné..
J'ai tout remis comme il faut , et depuis les addons ne sont plus reconnu par MFS2020 !!(que la manette centrale)
alors que dans le panneau de config c'est Ok ..
J'ai réinstallé les drivers , mis sur d'autre port USB...rien n'y fait !!

MERci

Fichiers joints

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    232.9 KB · Affichages: 17
  • Sans titre4.jpg
    Sans titre4.jpg
    121.3 KB · Affichages: 17
Bonjour,
Qu'entends-tu par les addons FS2020 qui ne sont plus reconnus ?
Pour ce qui est de la configuration de ton matériel il n'est pas reconnu du tout par FS2020 ou seulement quelques fonctions ?
à +

Salut ! Avant mes problemes , dans MFS 2020 tu avait en la photo des 2 addons que l'on peut acheté en plus de la manette des gaz ..
du j'ai pas les fonctions spollers , train atterissage , volets etc...

Fichiers joints

• tca-quadrant-addon-airbus-edition_04.jpg
    tca-quadrant-addon-airbus-edition_04.jpg
    135.6 KB · Affichages: 4
j'entends bien mais est-il au moins reconnu par fs2020, si oui ce sont les fonctions du profil a paramétrer une nouvelle fois.

MErci de ton aide .. comme je te l'ai dit maintenant dans MFS2020 il ne reconnait que la partie centrale .. quand je rentre dans le profil il ignore les manettes et boutons a gauche et a droite ( sauf les volets bizarrement. ) ..

Non pas de répertoire d'autant plus que les réglages sont synchronisés avec ton compte sur le cloud microsoft ce qui permet de conserver réglages et historiques lors d'une réinstallation

Bonjour à tous,
Les commandes sont dans le dossier "wgs" situé, chez moi, "C:\Users\porto\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs". Dossier caché.
Si tu le supprimes, il sera crée à la prochaine connexion puisque tout est sauvegardé dans ton compte.

Tonio

as-tu essayé de cliquer sur une touche de ton Thrustmaster depuis le panneau de configuration des commandes fs2020 et voir ainsi si la touche est reconnue mais non affectée.

bonjour,
je parlais d'actionner une touche dans le panneau de configuration des commandes fs2020 afin de voir même non affectée et voir si elle est reconnue.
beaucoup d'addons dans le dossier community ?

Bonjour,

J'ai cet équipement utilisé sans problème particulier maintenant que j'ai résolu définitivement l’extrême sensibilité de l'axe Z du joystick.

A ta place, si ce n'est pas encore fait, alors que MSFS est en marche, je déconnecterai le câble USB du TCA puis, le reconnecterai à nouveau.

Sinon, autre piste, je mettrai à jour les drivers Thrustmaster qui ont évolué.

Bonjour,

Un truc à tenter : repasser sur le profil par défaut pour tous les périphériques dans MSFS (en appliquant bien le changement) puis remettre le profil perso.
Ça a marché hier soir pour un gars avec qui je vole les lundi.

Coucou .. merci a tous .. une Question a Philippe ? si tu as le TCA Airbus avec les ADdons dans MFS2020 quand tu vas dans les options des commandes
tu as bien la Photo de l'ensemble Complet et non juste la partie central sans les addons a gauche et a droite comme moi maintenant..Merci

Fichiers joints

• Sans titre4.jpg
    Sans titre4.jpg
    121.3 KB · Affichages: 7
Tout est parti d'un nettoyage de mon bureau ou j'avais pas vu que le bouton du TCA était passé sur 3&4 ..
Du coup dans MFS2020 il ne reconnaissait plus du tout le TCA..
Du coup j'ai tout réinstallé drivers et firmware avec la position Bouton 3&4 ..
est ce que ca vient pas de la ??
merci

Non, j'ai comme toi, uniquement la partie gaz et moteurs mais, j'ai bien les 3 modules installés.
  • Sous l'ensemble, tes câbles d'interconnexion n'ont pas bougé ?
  • Le petit inverseur (ENG 1&2 ou 3&4) est bien sur 1&2 ?

Fichiers joints

• PhM34a.jpg
    PhM34a.jpg
    109.4 KB · Affichages: 20
Retour