TCA THRUSMASTER AIRBUS et Options de Commandes

Dochelico

PILOTE PRIVE
Messages
119
Réactions
33
Points
43
Bonjour à tous,
J'utilise l'AIRBUS A320 NX de FBW avec la manettes des gaz TCA Thrusmater Airbus (TCA Q-ENGIN1&2).
Pour paramétrer ce TCA Q-ENGIN1&2 j'ai une difficulté pour paramétrer les positions du rotacteur " CRANK / MODE NORM / IGN/START"
Quelles Options de Commandes correspondent à MODE NORM et IGNITION/START ?
(J'ai lu que CRANK était inopérant dans la documentation de FLYBYWIRE).
Une petite aide serait la bienvenue. Merci
 

Fichiers joints

  • TCA Thrusmaster.PNG
    TCA Thrusmaster.PNG
    262 KB · Affichages: 4
Bonjour à tous,
J'utilise l'AIRBUS A320 NX de FBW avec la manettes des gaz TCA Thrusmater Airbus (TCA Q-ENGIN1&2).
Pour paramétrer ce TCA Q-ENGIN1&2 j'ai une difficulté pour paramétrer les positions du rotacteur " CRANK / MODE NORM / IGN/START"
Quelles Options de Commandes correspondent à MODE NORM et IGNITION/START ?
(J'ai lu que CRANK était inopérant dans la documentation de FLYBYWIRE).
Une petite aide serait la bienvenue. Merci
Tu ne perds pas grand chose pour le mode Crank qui sert à faire tourner le Fan sans injection de fuel.
Ça sert pour « ventiler » la turbine en cas hot start ou flameout ayant conduit à un démarrage interrompu, pour virer les résidus de vapeur de fuel non brûlés restant dans la turbine, en prévision d’une autre tentative de démarrage.
Normalement le Fadec gère ça tout seul comme un grand, jamais utilisé cette position en vrai.

Sinon de mémoire y’a les explications de réglage dans la doc de Thrustmaster
 
Dernière édition:
Donc, si j'ai bien compris les positions Set engine CRANK mode et Set engine IGN/Start mode de ta photo correspondent aux commandes 7 et 8
Merci JackZ
 

Fichiers joints

  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    224.6 KB · Affichages: 6
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    25.8 KB · Affichages: 6
Retour
Haut