Température des freins

A320SKA

PILOTE PRIVE
Messages
352
Réactions
97
Après plusieurs vols sous prosim A320, je remarque qu'à chaque fois après l'atterrissage les, freins ne sont que très peu montés en température, ce qui n'est pas normal !
Exemple récent, avec un atterrissage sur piste courte avec un A320 très lourd à la limite du landing weight, à peine sorti du runway, les freins sont à 90 degrés alors que d'après mon collègue pilote réel ils devraient être au-dessus de 300 degrés !
Je suis sous la version 1.47 de prosim.
 
Euh 300 degrés c’est beaucoup, si tu atteints cette Tempe, tu auras au moins Brakes hot qui s’affiche, et au delà vers 400-500 tu as de fortes chances d’avoir les fusibles thermiques qui déclenchent et te retrouver avec les pneus virtuels à plat.

La tempe des freins dépend du mode AUTOBRAKE utilisé, de l’usage des reverses ou pas. et pendant combien de temps.
Et si tu utilises brake fan ou pas, en plus de la masse à l’atterrissage évidemment.
Mais ça peut aussi être un bug de Prosim

Jacques
 
Dernière édition:
Ci-joint le code source :LOL:

C++:
if (brake apply percent == 100) && (Landing weight == MLW) && (Prosim create function)
{
brake == 200
 }
else
{
 brake == 90
 }
 
Merci ça m'avance beaucoup ! au passage ne pas confondre comparaison et affectation, et ne pas oublier le caractère de fin de ligne. A part ça t'es prêt pour le C++ :)
 
Euh y a encore du boulot !!!

Pour une vérification on met bien ==, mais pour une affectation on met seulement =, et il manque des parenthèses.

C++:
if ((brake apply percent == 100) && (Landing weight == MLW) && (Prosim create function))
{
brake = 200
 }
else
{
 brake = 90
 }

:LOL: ;) :p
 
Je dirais même plus,

C++:
#include <string>
int brake_apply_percent = 0 ;
int Landing_weight = 0 ;
const int MLW = 52500 ;
int brake_temp = 0 ;

bool function Prosim_create(string Something)
{
if (Something == “function”)
{
return true ;
} else
{
return false ;
}
}

void main()
{
if ((brake_apply_percent == 100) && (Landing_weight == MLW) && (Prosim_create (“function”)))
{
brake_temp = 200 ;
}
else
{
brake_temp = 90 ;
}
}

ou plus compact
C++:
void main()
}
brake_temp =  ((brake_apply_percent == 100) && (Landing_weight == MLW) && (Prosim_create (“function”))? 200:90 ;
}
 
Dernière édition:
Attention à l'indentation, pour rendre le code plus lisible !

C++:
#include <string.h>
int brake_apply_percent = 0;
int Landing_weight = 0;
const int MLW = 52500;
int brake_temp = 0;

bool function Prosim_create(string Something)
  {
   if (Something == “function”)
      {
       return  true ;
      } 
   else
     {
      return false ;
     }
  }

void main()
  {
   if ((brake_apply_percent == 100) && (Landing_weight == MLW) && (Prosim_create (“function”)))
     {
      brake_temp = 200 ;
     }
  else
    {
     brake_temp = 90 ;
    }
  }

encore plus compact

C++:
bool function Prosim_create(string Something)
  {
   return ((Something == “function”) ? true : false);
  }

void main()
  {
   brake_temp = (((brake_apply_percent == 100) && (Landing_weight == MLW) && (Prosim_create (“function”)) ? 200:90);
  }
 
Pour en revenir au premier sujet d' @A320SKA , tu utilises bien le dernier model de vol prosim ?

Sur prosim B737, le max que j'ai fait c'est 4.3 unités mais comme une unité ne correspond pas tout à fait à la température en Celsius * 100 ça donne quelque chose comme 450-480°C.

Généralement, je suis entre 0.6 et 2.0 unités.
 
Attention à l'indentation, pour rendre le code plus lisible !

C++:
#include <string.h>
int brake_apply_percent = 0;
int Landing_weight = 0;
const int MLW = 52500;
int brake_temp = 0;

bool function Prosim_create(string Something)
  {
   if (Something == “function”)
      {
       return  true ;
      }
   else
     {
      return false ;
     }
  }

void main()
  {
   if ((brake_apply_percent == 100) && (Landing_weight == MLW) && (Prosim_create (“function”)))
     {
      brake_temp = 200 ;
     }
  else
    {
     brake_temp = 90 ;
    }
  }

encore plus compact

C++:
bool function Prosim_create(string Something)
  {
   return ((Something == “function”) ? true : false);
  }

void main()
  {
   brake_temp = (((brake_apply_percent == 100) && (Landing_weight == MLW) && (Prosim_create (“function”)) ? 200:90);
  }
Je sais bien, mais comme j’ai tapé le code sur l’IPhone, il n’y a pas de touche Tab sur le clavier, et mettre des espaces ne donne pas le résultat escompté. C’était pour continuer la blague de toutes façons.
 
Je pense que Prosim gère ( de façon réaliste ?) la temperature des freins, il m'est déjà arrivé d'avoir le "hot brakes" affiché. (korry)
- Test façile je pense : BA 125 Istres (Le Tubé ) piste de 4km ... interrompre des décollage avec les freins, puis reliancer puis freiner .... Ça devrai chauffer

Pour info - Les tests de certification A 380 freinage / emergency ont eu lieu à Istres (CEV) et
poussés jusqu'à destruction des pneus, jantes et mat avec les incendies qui l'accompagne (spectateur priviliegié, de trés loin ...)
 
Dernière édition:
Je pense que Prosim gère ( de façon réaliste ?) la temperature des freins, il m'est déjà arrivé d'avoir le "hot brakes" affiché. (korry)
- Test façile je pense : BA 125 Istres (Le Tubé ) piste de 4km ... interrompre des décollage avec les freins, puis reliancer puis freiner .... Ça devrai chauffer

Pour info - Les tests de certification A 380 freinage / emergency ont eu lieu à Istres (CEV) et
poussés jusqu'à destruction des pneus, jantes et mat avec les incendies qui l'accompagne (spectateur priviliegié, de trés loin ...)
Tous les airbus passent le test RTO sur la base aérienne d'Istres, c'est une question de longueur de piste (5000m) d'ailleurs c'était un des endroits retenu par le Nasa pour l'atterrissage de leurs navettes en cas de problème.
Je me souviens du test de l'A340-600 qui ne s'était pas totalement déroulé comme prévu :
 
Dernière édition:
ESCALIER !!!
hurle.gif
 
Le pompier "Donne moi du mou ..." (sur un air connu laisse "moi t'aimer" à partir de 2:50) :eek:

 
Retour
Haut