Golfma
PILOTE PRIVE
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Bonjour
Les réglages d’un G1000 NXi réel avec les boutons rotatifs double se font facilement, rapidement et avec fluidité alors que dans MSFS avec la souris c’est l’inverse et un peu la galère.
Le Honeycomb Throttle dispose, en particulier, de 7 poussoirs, 7 interrupteurs 2 positions et d’un bouton rotatif DECR-INCR. Cet ensemble est utilisable avec le G1000 NXi afin de pouvoir, sans toucher à la souris :
1 - Sélectionner un bouton rotatif Upper ou Lower par un interrupteur 2 positions.
2 - Régler le pilote automatique.
3 - Programmer un plan de vol dans le FMS du PFD ou du MFD.
4 - Zoomer ou dézoomer sur la carte du MFD.
5 - Définir les fréquences NAV1 et NAV2.
6 - Régler le baromètre (QNH).
7 - Définir les fréquences COM1 et COM2.
J’ai obtenu ce qui est décrit ci-dessus avec la version 2.81 b05 de Lorby Axis And Oh’s (AAO) après l’écriture de 73 scripts RNP faisant appel à des Hvar, K-events et des Lvar spécialement créées comme le permet MSFS. Ça fonctionne très bien, c’est agréable et rapide à l’usage.
Sur la photo précédente, l’interrupteur 3 FMS est validé. Un seul interrupteur doit être validé à la fois parmi 7.
Les 7 interrupteurs sont affectés aux fonctions suivantes :
La validation de chacun des 7 boutons poussoir, se fait en fonction des interrupteurs 2 positions :
J’ai établi 8 templates individuels :
G1000_AP.tmpl
Regroupe les commandes Auto Pilot, elles sont identiques à celles d’origine du Honeycomb Throttle, validation par l’interrupteur 2.
G1000_FMS_PFD.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1, validation FMS par l’interrupteur 3. Les commandes Push, MENU, CLR, PROC, FPL, Direct-TO, ENT se font par les poussoirs.
G1000_FMS_MFD.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1, validation FMS par l’interrupteur 3. Les commandes Push, MENU, CLR, PROC, FPL, Direct-TO, ENT se font par les poussoirs.
G1000_MAP.tmpl
Le bouton rotatif permet de zoomer ou de dézoomer. La validation du curseur et son déplacement dans les quatre directions se fait par 5 poussoirs. Validation MAP par l’interrupteur 4.
G1000_NAV.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1 pour entrer les valeurs des unités et des décimales. Un poussoir permet de passer de NAV1 à NAV2, un autre poussoir de la fréquence éditée à la fréquence active. Validation NAVpar l’interrupteur 5.
G1000_BARO.tmpl
Le bouton rotatif permet de régler le baro. Validation BARO par l’interrupteur 6.
G1000_COM.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1 pour entrer les valeurs des unités et des décimales. Un poussoir permet de passer de COM1 à COM2, un autre poussoir de la fréquence éditée à la fréquence active. Validation COM par l’interrupteur 7.
G1000_PFD_SoftKeys.tmpl
Le FMS du PFD utilise une Softkey pour afficher la page Nearest par validation de l’interrupteur 6 (BARO). Quelques Softkeys supplémentaires ont été introduites, la fréquence ADF est réglée par le bouton rotatif. Elles sont indiquées sur le tableau suivant :
Deux templates regroupent l’ensemble des précédentes :
G1000_TOTAL_PFD.tmpl (avec SoftKeys)
G1000_TOTAL_MFD.tmpl (sans SoftKeys, il est possible de les rajouter).
Les 10 templates sont réunis dans un fichier G1000_Templates.zip de 40ko. Une version gratuite démo de AAO suffit pour les importer, les appliquer à un avion, les fusionner. Il faut relancer la démo AAO toutes les 20 minutes.
Dernier point important, dans le profil MSFS Honeycomb Throttle de l’avion, ne pas oublier d’effacer les Joystick Button 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 13, 14 et de conserver les autres.
Les réglages d’un G1000 NXi réel avec les boutons rotatifs double se font facilement, rapidement et avec fluidité alors que dans MSFS avec la souris c’est l’inverse et un peu la galère.
Le Honeycomb Throttle dispose, en particulier, de 7 poussoirs, 7 interrupteurs 2 positions et d’un bouton rotatif DECR-INCR. Cet ensemble est utilisable avec le G1000 NXi afin de pouvoir, sans toucher à la souris :
1 - Sélectionner un bouton rotatif Upper ou Lower par un interrupteur 2 positions.
2 - Régler le pilote automatique.
3 - Programmer un plan de vol dans le FMS du PFD ou du MFD.
4 - Zoomer ou dézoomer sur la carte du MFD.
5 - Définir les fréquences NAV1 et NAV2.
6 - Régler le baromètre (QNH).
7 - Définir les fréquences COM1 et COM2.
J’ai obtenu ce qui est décrit ci-dessus avec la version 2.81 b05 de Lorby Axis And Oh’s (AAO) après l’écriture de 73 scripts RNP faisant appel à des Hvar, K-events et des Lvar spécialement créées comme le permet MSFS. Ça fonctionne très bien, c’est agréable et rapide à l’usage.
Sur la photo précédente, l’interrupteur 3 FMS est validé. Un seul interrupteur doit être validé à la fois parmi 7.
Les 7 interrupteurs sont affectés aux fonctions suivantes :
La validation de chacun des 7 boutons poussoir, se fait en fonction des interrupteurs 2 positions :
J’ai établi 8 templates individuels :
G1000_AP.tmpl
Regroupe les commandes Auto Pilot, elles sont identiques à celles d’origine du Honeycomb Throttle, validation par l’interrupteur 2.
G1000_FMS_PFD.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1, validation FMS par l’interrupteur 3. Les commandes Push, MENU, CLR, PROC, FPL, Direct-TO, ENT se font par les poussoirs.
G1000_FMS_MFD.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1, validation FMS par l’interrupteur 3. Les commandes Push, MENU, CLR, PROC, FPL, Direct-TO, ENT se font par les poussoirs.
G1000_MAP.tmpl
Le bouton rotatif permet de zoomer ou de dézoomer. La validation du curseur et son déplacement dans les quatre directions se fait par 5 poussoirs. Validation MAP par l’interrupteur 4.
G1000_NAV.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1 pour entrer les valeurs des unités et des décimales. Un poussoir permet de passer de NAV1 à NAV2, un autre poussoir de la fréquence éditée à la fréquence active. Validation NAVpar l’interrupteur 5.
G1000_BARO.tmpl
Le bouton rotatif permet de régler le baro. Validation BARO par l’interrupteur 6.
G1000_COM.tmpl
Le choix du bouton rotatif upper/lower se fait par l’interrupteur 1 pour entrer les valeurs des unités et des décimales. Un poussoir permet de passer de COM1 à COM2, un autre poussoir de la fréquence éditée à la fréquence active. Validation COM par l’interrupteur 7.
G1000_PFD_SoftKeys.tmpl
Le FMS du PFD utilise une Softkey pour afficher la page Nearest par validation de l’interrupteur 6 (BARO). Quelques Softkeys supplémentaires ont été introduites, la fréquence ADF est réglée par le bouton rotatif. Elles sont indiquées sur le tableau suivant :
Deux templates regroupent l’ensemble des précédentes :
G1000_TOTAL_PFD.tmpl (avec SoftKeys)
G1000_TOTAL_MFD.tmpl (sans SoftKeys, il est possible de les rajouter).
Les 10 templates sont réunis dans un fichier G1000_Templates.zip de 40ko. Une version gratuite démo de AAO suffit pour les importer, les appliquer à un avion, les fusionner. Il faut relancer la démo AAO toutes les 20 minutes.
Dernier point important, dans le profil MSFS Honeycomb Throttle de l’avion, ne pas oublier d’effacer les Joystick Button 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 13, 14 et de conserver les autres.