FS20 Throttle Cessna

sacli17

ELEVE PILOTE
Réactions
13
bonjour à tous ,
je recherche le site qui aurait fabriqué les vraies manettes de gaz pour cessna152.
merci de votre aide

bonjour à tous ,
je recherche le site qui aurait fabriqué les vraies manettes de gaz pour cessna152.
merci de votre aide
Salut !

à partir de 250€ hors taxes

1698139946643.png

Dernière édition:
bonjour à tous ,
merci de votre aide
Bonjour sacli17, si c’est pour acheter … Tu devrai oublier, les parts aviation sont des pièces, testés, homologués, répondant à des normes rigoureuses… Tout ça pour te dire que le prix de revient, donc de vente se situe dans des valeurs de prix déraisonnables et hors de portée pour l’amateur. Surtout pour de la simulation.
Si tu aimerai vraiment avoir des originaux (OEM : Original - Equipment - Manufacturer ) , penches toi sur des produits d’occasion provenant de casses ou de deconstruction, consulte Ebay régulièrement tu as des chances de trouver .
- Le lien de Playrec semble un bon compromis, le prix seul de la partie visible du produit original OEM Cessna est certainement autour de 2/3000€ …

Dernière édition:
Dernière édition:
D’expérience les produits »OEM » sur le marché grand public n’ont aucune cote répertorié*** tu peux faire d’excellentes affaires comme tu as des vendeurs s’imaginant détenir une pièce exceptionnelle, et qui te feront une offre à un prix délirant.
- Hormis certaines pièces réellement historique où vraiment rare - avions WW2 ou Concorde - Le prix doit se rapprocher du prix des fabricants de belles reproductions actuelles, et ce grace aux collectionneurs.
- Car dans l’absolu le vrai prix seraient celui de leur destination prévue et finale : calculé au poids de la matière première au cours du marché international 😯

*** En revanche Il existe un vrai marché d’occasion pour certaines pièces reconditionnés pour une seconde vie, et qui sont réutilisés en toute sécurité par de nombreux circuit de maintenance mondiaux.

Dernière édition:
@Erwan (que je salue !) a acheté des pièces dont le TQ pour son cockpit de B58 et je crois qu'il est très content du matériel fabriqué par SimMax.it .

VirtualFly (Espagne) aussi fabrique un TPM pour 995€ ht

1698163351874.png

Fais attention au frais de transport et aux taxes d'importation !
Sur des articles de ce genre avec une valeur d'une centaine de dollars maxi, ça passe tout droit par la poste.

Ce qu'il faut éviter ce sont les transitaires (Fedex Puro et autres vo**** de grand chemin.)
AMHA payer 900+ Euros pour le module Cessna c'est un peut excessif, A part les poignées de couleur, le reste est réalisable sois même à très peut de frais.
De plus pour le C-150 il n'y a pas besoin du réglage de pas. 2 manettes seulement.

Dernière édition:
Retour