thrusmaster tca boeing home cockpit

rookieone

PILOTE DE LIGNE
Messages
840
Réactions
368
Points
149
Salut la compagnie, j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop concernés par les crues et les inondations.

Black Friday a tapé dans mon porte monnaie, j'ai pu acquérir le yoke Thrustmaster Boeing à 274eur, mon yoke maison n'est pas très fiable, je l'ai constaté lorsque mon instructeur ppl a fait ses tests simu chez moi pour devenir pilote auprès de notre compagnie nationale Lux.., il a eu le job, il démarre sa formation sur q400.

Cependant je voulais avoir vos avis quant à la fixation du yoke en soi. Il est prévu pour bureaux et je comptais faire une prolongation en bois depuis le cadre qui supporte l'overhead, mais si qqun à une meilleure idée, je suis preneur.

D'avance merci!
 
Hi,

C'est un très bon produit, mais attends de l'avoir en main pour penser à son installation dans ton environnement.
Perso, je l'utilise comme préconisé... Comme, je ne connais pas ton installation, il faut juste faire attention au porte-à-faux.

Tu vas te régaler avec...(y)
J'ai également les deux throttles installés sur leur clamp.
 
Le setup actuel


IMG_7415.jpeg
 
Tu n'as pas d'autres choix que de fixer ta planche au dessus du palonnier. Par contre le yoke fait un certain poids, il va falloir mettre une fixation costaud.
 
Je viens de regarder par curiosité personnelle les possibilités d’accrochage du bidule...(y)

Récupére le setting du yoke (TCA-yoke_cockpit_settings.pdf).

Tu verras que tu as également 2 trous taraudés M6 à l’aplomb du système par défaut qui te permettent de visser celui-ci sur un support rigide (bien dimensionné!...:LOL:).

Le seul truc à faire attention, c'est que le système étant par conception en porte à faux, lorsque que tu lui appliques une force de traction, il faut que ton support ait une masse suffisamment importante pour ne pas être embarqué par l'effort. ;)
 
Merci les gars!

Je pense faire une construction en L inversé.

Une fixation au sol et l’autre horizontalement vers le cadre de l’overhead
 
Bon j‘ai bricolé un truc avant de trouver mieux. J‘ai pu tester le yoke dans msfs et je trouve ça très intéressant, les commandes sont très réactives et précises. Seul inconvénient c’est le volume, la partie arrière est relativement longue et obstrue un peu la vue sur le pfd.

Je vais faire un test sur xplane cet après midi.
 

Fichiers joints

  • IMG_7435.jpeg
    IMG_7435.jpeg
    207.1 KB · Affichages: 27
  • IMG_7434.jpeg
    IMG_7434.jpeg
    174 KB · Affichages: 27
Hello Rookione

Merci de tes retours , j'envisageais de l'acheter également mais la partie arrière m'effrayait aussi . Tes photos sont explicites , j'ai la même config avec mon cockpit et j'ai peur de l'impact que les ecrans MFD ne soient plus visibles .

Phil
 
Je vais essayer de mettre le support un peu en biais de sorte à ce que la partie arrière baisse. Après tout le yoke dans l’avion n’est pas tout à fait droit non plus.
 
Salut, salut
A quelle hauteur est la fixation ? et du coup la hauteur hors tout ?

je lorgne aussi sur ce Yoke ;)

par avance merci
RoRo
 
Salut, salut
A quelle hauteur est la fixation ? et du coup la hauteur hors tout ?

je lorgne aussi sur ce Yoke ;)

par avance merci
RoRo
J‘ai pris par rapport à la position de l‘ancien yoke, j‘ai pas mesuré mais je pense que c‘est aux alentours de 70cms en hauteur
 
@rookieone
Pour ton intégration physique dans ton HC, tu devrais regarder en dessous le capot, car j'ai l'impression qu'il y a un peu d'électronique et beaucoup de vide dans la partie supérieure qui te gêne.;)
 
Salut, salut
A quelle hauteur est la fixation ? et du coup la hauteur hors tout ?

je lorgne aussi sur ce Yoke ;)

par avance merci
RoRo
Roro,
Récupére le fichier que j'ai mentionné au dessus, tu as tous les dimensionnels dont tu as besoin.;)
 
@rookieone Mon avis, a moi, de moi, pour moi : :sneaky:

Ton setup original (colonne) était beaucoup mieux que cet horrible crapaud noir mal foutu qui n'a pas sa place dans ton HC (par ailleurs bien réussi).
 
Merci les gars pour vos commentaires.

Quant à la finition, bien sûr c‘est un gros bazar, cependant mon truc maison ne tenait pas trop la route ou le ciel et je cherchait un accessoire un peu plus fiable coté précision, à ce stade je ne peut m‘offrir un yoke à colonne pro
 
@rookieone Mon avis, a moi, de moi, pour moi : :sneaky:

Ton setup original (colonne) était beaucoup mieux que cet horrible crapaud noir mal foutu qui n'a pas sa place dans ton HC (par ailleurs bien réussi).


@Ptipilot a dit : 200% d'accord avec toi..

mais @Ptipilot a aussi dit :

Hi,

C'est un très bon produit, mais attends de l'avoir en main pour penser à son installation dans ton environnement.
Perso, je l'utilise comme préconisé... Comme, je ne connais pas ton installation, il faut juste faire attention au porte-à-faux.

Tu vas te régaler avec...(y)

Fayot :cool:

XxXx
 
@Ptipilot a dit : 200% d'accord avec toi..

mais @Ptipilot a aussi dit :

Hi,

C'est un très bon produit, mais attends de l'avoir en main pour penser à son installation dans ton environnement.
Perso, je l'utilise comme préconisé... Comme, je ne connais pas ton installation, il faut juste faire attention au porte-à-faux.

Tu vas te régaler avec...(y)

Fayot :cool:

XxXx
Hé... Mon canard!...
Il ne faut pas uniquement prendre ce qui t'intéresse dans un message!...:whistle:

J'ai bien dit :
Comme, je ne connais pas ton installation...

Donc, OUI c'est un bon produit... Qui pour moi n'est toutefois pas au niveau de ses prédécesseurs comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post.

Par contre, dans le HC de @rookieone après avoir vu sur ses photo, je n'aurai pas investi dans cette solution car je trouve que son ancien montage était plus proche d'un 737. Probablement, aurait il fallu revoir la partie acquisition des données.


C'est bien aussi de respecter la chronologie des événements avant d'allumer les copains!...:whistle::whistle::whistle:
 
Dernière édition:
Rien est perdu, si vraiment c’est gênant je pourrai tjrs l’utiliser pour m’entrainer pour mon ppl sur une autre bécane
 
Mon premier 737, (simu no 3) années 2000
Capture.JPG

Même cas que toi, yoke colonne trop cher
Et bien ce fut le seul 737piloté avec un joystick placé à gauche, "a la Airbus" et crois moi ça va très bien à titre semi provisoire et ça dégage le tableau de bord que ton monstre noir occulte.
À méditer Denis ;)
 
@rookieone
Denis,... Je viens seulement de voir ton prénom!...:giggle:

Je pense qu'il doit y avoir une possibilité d'intégration de ce produit dans ton HC en faisant une découpe propre dans sa partie supérieure afin d'utiliser (récupérer) la partie vide dont je te parlais. A étudier de près la faisabilité... ;)

Sinon, pour rejoindre "encore" les propos de Jack (Hi Roro...:giggle:), dans mon setup actuel qui n'est pas une reproduction d'un modèle d'avion...
J'ai conjointement le :
- HOTAS WARTHOG (Stick + Throttle), toujours installé,
- Les deux TCA quadrant, toujours installés,
- Le TCA Yoke, installé physiquement seulement, suivant l'humeur du moment du petit bonhomme...(y)

Le setup de mon PMDG 777 est pilotable aussi bien par le Stick de l'HOTAS que par le Yoke du TCA Boeing.
Je n'ai absolument rien d'autre à faire que la connexion USB du TCA Yoke. Tous les paramétrages sont permanents et traités dans des fichiers .lua indépendants.
 
Dernière édition:
Retour
Haut