Avant d'appliquer la bande, il faut l'humidifier ?
Enduit > Bande > Enduit .... attendre que ça seche > ponçage > enduit si besoin > sechage > peinture
J'ai bon ??
Jamais de la vie .. faut rien mouiller .
tu mets ton enduit dans la fente sur toute la hauteur dans la partie rétracté du placo , tu prends ton rouleau de bande, tu le poses en haut dans l'angle tu fais adhérer une partie, tu descends jusqu'au sol en déroulant la bande , tu coinces la bande avec le couteau contre la parois en vérifiant bien quelle chevauche sur les deux plaques , tu tires en biais pour la déchirer net droit, ensuite tu vas en haut tu pousses bien vertical avec ton couteau vers le plafond , avec l'autre couteau que tu as dans l'autre main tu quittes l’excédent du couteau à lisser, ensuite tu lisses vers le bas et au fur et à mesure tu quittes le trop d'enduit sur le couteau ..
tu répètes pour toute les bandes comme ça et pour l'angle du plafond même système, si tu as pas la spatule en équerre inox qui fait le djob 10 fois plus vite .
au plafond tu colles la partie horizontale et ensuite celle de la parois .
Tu laisses bien sécher .. et ensuite tu fais comme mon poste précédent ... Pour lisser, une taloche inox de 30cm fait très bien l'affaire .et bien sur être munis d'une spatule pour régler les excédents que tu auras sur la taloche ou couteau large ..
perso il faut utiliser le prégilys pour finaliser et coller .
je t'ai trouver une vidéo :
comme je vois que tu as des hourdis au plafond , il y des supports à mettre au marteau aux fentes des hourdis sans percer, c'est des plaques noires en acier trempé avec des griffes et qui supportent les rails à placo et un plafond pour la même occasion . très facile à mettre en exécution ...
La aussi je t'ai trouvé une vidéo pour les griffes c'est pas dit mais il y a différentes longueurs