FS20 tourner au sol avec honeycomb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

Banni01

Visiteur
Bonjour,

Je possède un honeycomb yoke,
fs2020 à jour 1.11.6.0
depuis la sortie de fs2020, impossible de tourner au sol avec le yoke honeycomb
Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème.
C'est hyper chiant, au décolage comme à l'atterrissage, on se retrouve sur l'herbe sinon dans un batiment.
Merci

Tourner dans les virages ?
Normalement le Yoke n'est pas fait pour cela il faut un palonnier ou un tiller si l'avion en est équipé.

Après si pas de choix, il faut assigner le Roll (Ailerons,) en plus a l'axe du palonnier et freiner avec un bouton du Yoke.

Non, beaucoup d'avions tournent sur les taxiway via le yoke sans le palonnier
Sur xp11 cela fonctionne sans soucis

irréaliste ou pas, fs2020 le gère sur certains modèle de yoke
De plus, question réalisme, si fs2020 ne souhaitait pas intégrer des choses irréalistes,
li n'y aurait la gestion de pas mal d'options du modèle de vol
tels que gyroscope/couple/réalisme des accidents etc...
Dans l'assistance, beaucoup d'options qui ne devraient pas être là puisque ça nuit au réalisme
dont l'effet de givre on/off, dans la réalité, le givre est là, point...
Et comme je l'ai dit, certains modèle de yoke permettent de tourner au sol sans avoir à utiliser le palonnier.
Même si ce n'était pas le cas, le soft aurait pû avoir une option "utiliser le yoke pour tourner au sol"
vu le nombre d'options irréalistes disponibles qu'on peut enclencher

On ne fait pas le proces de FS2020 ici.
Je dis simplement que sur un avion les ailerons ne sont pas utilisés pour diriger l'avion au sol
Point Barre.
Après, tu "pilotes" comme tu veux.

J’ai pas mon PC sous la main, mais Il doit sûrement y avoir l’option d’associer Yoke et palonnier (coordinated turns) dans MSFS, qui agit sur le palonnier en même temps que les ailerons, pour ceux qui n’ont pas de palonnier hardware

Jacques

Il doit sûrement y avoir l’option d’associer Yoke et palonnier
Oui, c'est dans option / assistance / pilotage : ce sont les 2 premières options direction assisté au décollage et manche assisté ..
Ils faut les désactiver pour plus de réalisme !

la gestion de pas mal d'options du modèle de vol
tels que gyroscope/couple/réalisme des accidents etc...

Fouille un peu, tu verras que tu trouveras dans option /assistance / défaillances et dommages des options réalistes et pas forcement fantaisistes ...
faut juste un peu de curiosité :unsure:

Je ne sais pas si c'était réaliste, en tout cas, les turbulences, cet AM, était bien présentes au dessus de Pyrénées !

->Je dis simplement que sur un avion les ailerons ne sont pas utilisés pour diriger l'avion au sol
Point Barre.
Après, tu "pilotes" comme tu veux.
Je m'en tape de ton blabla
Je dis que le soft aurait pû avoir une option pour utiliser le yoke ou pas tout comme les options irréalistes disponible
C'est pas difficile à comprendre
Et comme je l'ai dit, si certains modèles de yoke permettent de tourner au sol, c'est que fs2020 accepte cet aspect "irrealiste" ne vous en déplaise
Et fs2020 reste un jeu LOL

->jackpilot
merci de ne plus intervenir dans mes posts

Last edited by a moderator:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour