Tout réinstaller nouvelle configuration

yves737

ELEVE PILOTE
Réactions
19
Bonjour,
Juste pour infos, et désolé si vous le savez déjà, mais si vous changez votre configuration PC : Proc, CM, CG, Mémoires, SSD, sachez qu'il faudra tout réinstaller à zéro pour tout ce qui concerne les logiciels (pas les mêmes adressages, les ports, les connexions, les drivers etc...). C'est ce qui m'est arrivé en pensant qu'un simple copié coller de tout mes logiciels dans tous les dossiers correspondants : (Discque C : , AppData, ProgramFiles, ProgramData, Programs), qui fonctionnaient avec une (pas si ancienne) version (2 ans), et bien cela ne marchait pas...
Donc j'ai tout réinstallé.
Bonne journée.

L image disque ne résoudra rien, si les composants hard comme la carte mère ont été changé par exemple, les pilotes devront quand même être réinstallé (rien que pour la carte réseau ca peut tout changer)
Si il est vrai que Windows retrouvera tous ses petits pour les programmes, pour la gestion du hardware (c est le rôle des pilotes associés à la carte ) c est une autre histoire.
L image disque du disque système c est parfait si tu réinstalle sur un matériel exactement identique (c est ce qu'on appel le Bare Metal Restore)
J'ai vécu la situation ou la carte réseau d'une machine était "bridé" parce le bon pilote n'était pas installé (la carte fonctionnait, mais les débit a travers la carte était juste catastrophique). Et c est encore plus vrai si il y a du hardware spécifique (carte RAID, ou carte d extension) sur la carte mère. Le processeur aussi a besoin d'un certains nombre de pilote

J'ai déjà fait la manip à ma dernière mutation de matériel, il n'y a eu aucun problème.
Maintenant il y a la possibilité de faire une image disque en vue d'une transplantation sur un tout nouveau PC avec un nouvel OS..
Faut quand même avoir les bon outils pour ça.

Retour