FS20 Trim de profondeur instable

yvon

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Bonjour,

Je me demande pourquoi lorsque j'utilise la touche Trim de compensation d'altitude de mon Joystick ou celle de mon clavier, l'avion monte ou descend bien quelques secondes mais ne reste pas fixé à la valeur de compensation sélectionnée et revient à sa position horizontale.

Auriez vous un avis à me proposer ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Yvon

Dernière édition:
Pas sur de comprendre ta manoeuvre (... lorsque j'utilise la touche Trim...) mais en tous cas on ne pilote pas au trim.
On place l'avion dans l’assiette souhaitée ce qui demande un effort maintenu au manche et on trime pour compenser/annuler cet effort et maintenir l'assiette désirée (montée, descente ou pallier)
;)

Dernière édition:
Même trim réglé, comme l'indique justement Jack, il faut tenir compte des ascendances qui changent continuellement avec le relief. Donc, le réglage n'est jamais "définitif", en tous cas pour les petits zavions ; pour les liners je ne sais pas comment ça se passe, n'en pilotant jamais.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis un ancien utilisateur de FS 2004 et j'avais l'habitude de régler le compensateur d'altitude fixement, il me suffisait de cliquer sur le bouton et il se réglait cran par cran se calant vers le haut comme vers le bas , maintenant avec FS 2020 je comprends que le travail se fasse d'une manière plus concrète et je vais donc devoir m'y habituer.

Yvon

Retour
Haut Bas