Bonjour Maya
Rentrer la valeur de trim calculée dans le FMS ne sert qu'à générer une erreur TO CONFIG (quand on appuie sur le bouton T.O CONFIG) si la position réelle du trim ne correspond pas à ce qui a été entré lors de la mise de gaz au décollage.
Ça ne règle absolument le trim en lui-même, c'est juste une valeur de vérification.
Il te faut une fois les moteurs démarrés, régler manuellement la roue de trim sur la position que tu as indiqué dans le MCDU, ici 1.1UP pour qu'il n'y ait pas d'erreur. L'affichage sur le SD indique la position physique du trim, réglée avec la roue de trim.
L'important est que le trim soit réglé correctement pour que l'effort au manche à la rotation soit correct et qu'on ne risque ni de toucher la queue (avion trop centré arrière) ou d'avoir du mal à lever le nez (avion trop centré avant) si le trim est mal réglé. Ceci dit, tant que le trim est dans la bande verte au décollage, les risques sont limités.
Après la rotation et au dessus de 50ft, le trim se règlera automatiquement pendnat tout le vol (en conditions normales) jusqu'à 50ft/sol au moment de l'arrondi, ou il se figera dans sa position actuelle (FLARE MODE), puis une fois posé et les spoilers deployés, il reviendra à zéro tout seul prêt pour le prochain vol.
Jacques