FS20 Trouver les Aéroports FS20 avec des 3D

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Salut Part'naires ;)

Notre Ami Philippe qui nous a crée Cartovac PDF, à eu une idée vraiment bien sympa.

Suite à l'utilisation de son outil, j'ai eu l'idée de chercher sur la carte du Simu Fs20 les aérodromes possédant des bâtiments 3D et en même temps pour chaque aérod.. je me crée un dossier Vac des cartes France, c'est possible que j'ai pû en loupé quelque uns ...Ceci car je n'aime pas voler ou ily a juste une piste sans rien autour !

Puis j'ai commencé à faire plusieurs pays du monde avec la carte de Fs et là pour chaque pays je fais la même chose, mais le problèmes c'est que FS20 n'est pas très généreux à ce sujet.. 2 exemples :
- La Chine j'ai trouvé 2 airport : Pékin et hong-kong ! - Le japon 3 airports

De ce fait, j'ai fait des recherches pour trouver des scènes gratuites et payantes pour les pays qui m'intérèssent et je crée des dossiers pour y mettre cartes pour les pistes ayant des bâtiments pour ces pays. Pour faire celà j'utilise plusieurs outils, car on ne trouve pas tout sur un même site.

Comme exemple 'Navigraph' qui est reconnu comme 'dieu' des cartes de la simu, hé bien sur plusieurs pays européen je n'ai trouvé aucune cartes... et j'ai dû utilisé Sky Verctor j'ai trouvé des cartes pas toutes bien sur.. et sur d'autres sites des pays concernés, bref çà prend du temps à faire celà.

Notre Ami Jackz, m'a proposé de mettre en partage ce que je suis entrain de constituer, et bien sur je suis tout à fait d'accord.
pour vous montrer ou j'en suis voici qq images.

Ci-dessous la France : toutes les pistes que je posséde en 'free' ou payant. Exemple FVfr Nord ouest , là j'ai eu du bol, toutes les cartes VAC étaient dans le dossier de cette région. à Droite le détail.

fr.jpg

Puis pour les autres pays j'en suis là : Exemple le dossier de la Chine dossier à droite j'ai trouvé dans fs20 uniquement pékin et hong kong comme aéroports avec pas mal de 3D. et j'ai trouvé des addons free et payants et j'ai crée les dossiers pour les cartes,et réguliérement je vais ajouter les cartes dans chacun des dossiers.

Mais c'est l'évidence qu'un pays comme la chine je ne vais pas m'aventurer à mettre 100 airports ... les airports qui m'intérèssent ou que ceux intéréssés par celà me suggéreront.

Monde.jpg

Donc l'idée du partage que me suggère Jackz je l'envisage ainsi , et si celà intérèsse certains .
1) je mettrai des images de mes dossiers : France et pour les autres pays c'est un peu plus compliqué.
2) je ferai des images du contenu des pays et ensuite de chaque airport que j'aurai dans le pays.

Je ne peut pas mettre à disposition les cartes que j'ai, ou que je trouverai pour les autres pays en lien ..mais si vs avez Navigraph vs trouverez les airports principaux des pays, avec Sky vector et peut-être d'autres site que je ne connais pas. Mais en privé si vous me contactez on peut s'arranger..

Sinon en payant il y a le site simplates, qui offre pas moins de 70 000 cartes du monde , pour un prix fixe de 40€ pour toujours pas d'abonnement.
ce n'est que les cartes bien sur (pas des Airacs).

https://www.dauntless-soft.com/products/simplates/order.asp

Simplates.jpg

Mais pour que je fasse tout celà il faudrait que ce post soit épinglé , et que je puisse tout le temps l'éditer pour ajouter régulièrement
des images des nouveaux dossiers.

Donc Attendons l'avis des Chefs :p

Dernière édition:
J'ai une question, les aérodromes que tu as trouvé sont vides de bâtiment quelque soit la configuration graphique du simu ?
Parce que personnellement, c'est peut être un hasard mais dans MSFS je n'ai absolument jamais vu d'aéroport complètement vide. Donc je m'interroge ? J'irai voir ceux que tu partagera

Bonjour,

Surpris aussi qu'il y ait si peu d'aéroports avec des bâtiments 3D. Surtout le Japon qui a eu droit à son World Update (avec 6 aéroports faits main).
Je ne pense pas que se baser uniquement sur la carte du monde dans MSFS soit la meilleure solution.

Salut Loader,
Si tu as une ou des idées , je suis toute ouie (y)

Car çà fait longtemps que je cherche comment avoir la liste de tous les aérodromes du monde de FS20 ayant des bâtiments !

les world update si on les a installés on devrait voir les airports de cet addons ! il faut que je vérifie si par hasard jaurai pas oublié d'installé ces scèenes, et dans ce cas c'est une très bonne nouvelle d' en avoir en plus.

Je viens de vérifier dans mon simu, j'ai bien installé tous les word Update, du coup j'ai faitdes une image de chaque pays proposés, il indiquent
les villes et les aéroports, mais pas toujours le nom ou le code des airports, mais effectivement le japon ils ont fait 6 airports, c'est étonnant qu'ils n'apparaissent pas sur la carte de Fs20 ! Pourtant j'ai zoomé jusqu'à voir les icones des airports !

Bon avec ton info Loader.. je vais avoir du taff pour créer tous les dossiers des airports avec les cartes... mais je te remerçie d'avoir posté ton info.

l'idéal pour le partage c'est peut -être que je crée un listing par pays avec les airports... mais çà và me rallonger le boulot, Donc si vous voulez que je le fasse ce listing, poster pour dire que çà vous intérèsse d'avoir celà, plûtot que des images du contenu de mes dossiers. ou les deux !
car perso le listing (que pour moi çà ne m'est pas nécessaire).

La Chine j'ai touvé une map avec des airports :
CHINE AIRPORTS.jpg

Et dans fs20 j'ai vu que Pékin et Hon-Kong !
airport japon.jpg

Dernière édition:
Je viens de trouver la liste de tous les airports existants dans le simu MSFS , par contre çà n'indique pas si ceux-ci ont une base d'aéroport en 3D crée ?

Le fichier comprend 40195 lignes donc d'airports dans le monde de FS20. Je l'ai trouvé avec PlanG v 4.13 mais çà devrait être aussi possible de télécharger le fichier avec littleNav Map aussi, puisque tous deux importent de Fs20
cette liste.

Par contre c'est un fichier excel ou openOffice (que j'utilise pas excel) et pour trier çà me semble pas très facile !
il faudrait trouver un outil 'free..) pour effectuer le tri par code Oaci et pays. Mais j'ai par exemple relevé que des lignes : 39948 à 40195 =247 airportsou aérodromes qui sont présent inclu une simple piste sans rien d'autre bien sur ! C'est tout de même une info précise qu'on peut ainsi obtenir pour le pays qui nous intérèsse.

image extraite :
liste airports fs20.jpg

Je vous met le fichier en PJ pour ceux que çà intérèssera.

http://img.cd91.eu/AirportsFs20.zip

Clic droit souris sur le lien ---> enregistrer sous, si c'est refusé, copier le lien et le recopier dans un nouvel onglet
dans l'adresse tout en haut de votre Google ou autre.

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question plus haut.
Je t'en repose une autre, en lien du coup :
Peux tu me passer l'OACI d'un ou deux aéroports sans aucun bâtiment en 3D stp?

Merci :)
(je dis ça parce que j'ai peur que tu parte en chargeant, et que tu dépense beaucoup d'énergie pour rien...)

EDIT : je vois qu'il y a en fait la réponse dans ton post précédent, je regarde ça

EDIT2 : ok, je "valide", désolé d'avoir douté mais comme je n'avais encore jamais vu un seul aéroport sans bâtiment dans MSFS je craignais qu'il y a juste un problème de conf chez toi.
Là, je viens de tester les 3 premiers des lignes que tu donne, le 2e a bien deux bâtiments mais les deux autres non, donc doute levé :) (ça aurait été bête qu'il suffise que tu coche une crois quelque part dans tes options pour les voir apparaitre par magie après avoir passé je ne sais combien de temps à les indexer)

Last edited by a moderator:
Y'aka demander. Le fichier au format XLS, et aussi au format OpenOffice.
1679247733802.png

Et trié par code OACI et- par Pays/State

Fichiers joints

• Terrains (ODS).zip
    996.9 KB · Affichages: 7
  • Terrains (XLS).zip
    1.6 Mo · Affichages: 7
Retour