Resource icon

Tutoriel : Démarrer avec Lorby Axis And Oh's pour MSFS 2023-08-24

Ne peut pas télécharger

Golfma

PILOTE PRO
Messages
396
Réactions
272
Points
213
Golfma a soumis une nouvelle ressource:

Tutoriel : Démarrer avec Lorby Axis And Oh's pour MSFS - Ce tutoriel explique comment démarrer AAO avec quelques exemples;

Dans le SDK de MSFS on trouve un nombre très élevé de variables parmi lesquelles les avions d'Asobo puisent leurs commandes. De plus, les autres avions (PMDG, Aerosoft, JustFlight, A2A, etc. ...) introduisent leurs propres variables. Les paramètres du jeu donnent accès à beaucoup de variables mais pas toutes, si bien que certaines commandes à partir de nos périphériques ne sont pas accessibles.

Il existe différents logiciels permettant de faire le lien entre ces variables et un...

En savoir plus à propos de cette ressource...
 
Bonjour,

Au départ, j'avais recherché des tutos pour commencer avec Lorby Axis And Oh's (AAO). Je n'avais rien trouvé de satisfaisant, alors je me suis plongé dans AAO et les scripts RPN. J'ai rédigé un petit tuto, je vous le propose ici. Un tuto comme ça m'aurais bien aidé à débuter pour commander mes avions avec les boutons de mes périphériques Honeycomb Alpha et Bravo, carte joystick EFDE, etc.

les points développés dans le tuto sont pour des périphériques Honeycomb Alpha et Bravo mais la démarche en utilisant d'autres périphériques est identique sous réserve qu'ils soient reconnus par MSFS.

On trouve sur Flightsim.to beaucoup de scripts et quelques templates pour nos avions, mais encore faut-il savoir savoir les utiliser. C'est ce qui est fait ici avec également un aperçu de l'écriture de scripts RPN de comparaison, le tout est illustré avec le DR400-120 Dauphin et le PMDG 737.

Pour aborder ce tuto, inutile de lire avant la documentation Lorby Axis And Oh's.

Il faut le reconnaître, les premières versions de AAO étaient buguées, de plus la première lecture de la documentation de AAO est assez indigeste. Ceci explique la mauvaise presse au sujet de ce logiciel à ses débuts.

Après lecture de ce tuto, lire la documentation AAO et pour approfondir la documentation du SDK :


 
Bonjour Golfma,

Un grand merci pour ce tuto qui correspond pile à ce que je cherche, malheureusement quand je souhaite y accéder, il est marqué en haut à droite : Ne peut pas télécharger.

Quel est l'explication?

Merci.
Philippe.
 
Bonjour @LeFouVolant,

Je n'ai pas d'explication pour le moment. Est-ce le cas pour tout le monde ? Chez moi, il est marqué : Télécharger.
Je vais me renseigner.
 
A priori, "Ne peut pas télécharger" est indiqué si tu n'es pas connecté au forum.
Même en étant connecté, tu as cette mention et tu ne peux télécharger ?
 
Oui absolument je suis bien connecté et d'ailleurs je ne pourrais pas te répondre si je ne l'étais pas je pense...
 
Cherchez pas, il faut avoir un autre grade "qu'élève pilote" ;)
 
Note du patron :
Il faut participer plus dans le forum et passer le grade Pilote privé.
 
Après utilisation de ton tuto golfma, je confirme qu'il fait gagner un temps fou et je n'ai rencontré aucune difficulté pour réaliser le paramétrage du DR400-120 Dauphin.

Une petite question : ai-je bien compris que l'utilité du script AAO qui est importé au début, c'est de faire le lien entre les commandes du périphériques et les variables du SDK? Si une commande n'est pas prévue dans ce script (par exemple l'éclairage anti-éblouissement) il faut compléter ce script avec un nouveau bloc XML, et donc connaître la syntaxe RPN?

Merci pour ton travail et ta réponse.
 
Dans MSFS, les commandes se font par des scripts écrits en RPN, certains sont simples, d'autres plus complexes.

Les scripts simples sont facilement accessibles dans AAO par les fenêtre "Select Simulator Event", "Select Simulator Variable" ou en lisant les Lvar par "Read LVARs from sim". La difficulté est souvent de trouver le bon script qui marche pour effectuer une commande.

Les scripts importés ici pour le DR400-120 Dauphin sont complexes, au nombre de 10. Écrits en RPN, ils font appel à des variables A du simulateur, des variables locales Lvar propres à l'avion et des K Event qui commandent des actions.

Si une commande n'est pas prévue, il est inutile de créer un bloc XML, il sert uniquement à transférer dans AAO un ensemble de scripts. Il faut écrire directement en RPN dans AAO car MSFS ne reconnaît que cette écriture.

Dans le tuto, des exemples de l'écriture de scripts RPN sont donnés avec l'introduction d'une Lvar.
 
bonjour , je viens de tomber sur ta discussion concernant axis , voila des jours que je cherche a connect mon MCP combo vrinsight A320 avec mais .....super dur je pige rien , j ai récupérer tout les fichiers sur flightsim.to pour l'A320 FBW ...... mais je colle ... si vraiment avec une explication simple car meme avec ton tuto je nage en profondeur ........ lololol merci a vous tous
 
re bonjour , faut t il assigner chaque boutons et poussoirs de mon MCP combo a axis ou existe t il un preset pour eviter cette manip assez longue , merci a vous
 
.Je ne parviens pas a telecharger ce tutoreil qui a l air d etre interessant. Je suis bien identifie dans le forum. Solution?
1722500477138.png
 
Dernière édition:
Retour
Haut