Un avion avec 3 ailes

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 135
Réactions
3 350
Points
3 540
70% plus économes en carburant vous y croyez ?

1-2.jpg


 
En fait, j'imagine que pour l'économie, il faut les moteurs les plus sobres possible, le poids le plus faible possible et une bonne pénétration, le reste doit pas jouer beaucoup et amha, 3 paires d'ailes doivent probablement générer plus de drag qu'une seule..., après, j'imagine que si c'est pas un fake, ils doivent avoir calculé que 3 paires d'ailes courtes bien alignées peuvent alors générer autant de lift qu'une seule pour moins de drag mais bizarre que personne n'y aie songé avant...
 
En supposant que ca fonctionne, ce truc a l'air trop stable aérodynamiquement, surtout en Pitch. Ca va être galère à piloter, FBW obligatoire, mais admettons.
Le centre de Poussée est où dans ce cas?
Je me demande comment ça réagit en Pitch, et en Roll, ca veut dire qu'il faut 3 paires d'ailerons?

Je pense que la solution pour être intéressante doit être que l'économie de carburant compense largement le surpoids des deux ailes de plus et toute la mécanique à rajouter. Sans compter que des ailes aussi fines, structurellement ça va être compliqué à renforcer pour éviter qu'elles ne plient de trop en turbulences. A mon avis c'est pas gagné.

Et les mecs qui annoncent 70% d'économie de Fuel par rapport aux avions actuels, ça ressemble plus à un Hoax. Le cimetière des projets morts-nés est plein de projets révolutionnaires comme ça.

Jacques
 
Retour
Haut