Un baptème de l air qui tourne mal

très sympa : tant techniquement que pour le réalisme ;)
Techniquement, cela ne vaut pas un coup de cidre!:LOL:
Les vitesses ne sont pas du tout contrôlées!...;)

Ce type d’exercice suite à une panne moteur par exemple, doit se faire à la 'vitesse de planée'. Pour ce type d'appareil, elle est au alentour de 80 kt et il faut la tenir!...
Pas se retrouver à prêt de 100 kt comme un bourrin.:love:
 
Beaucoup à dire sur la nécessité d'un check list sérieux, même pour le 150. (Notamment au départ)
Ceci dit je pense que le but n'était pas la précision mais le scénario assez réussi d'une grosse trouille à droite.
;)
 
Techniquement, cela ne vaut pas un coup de cidre!:LOL:
Les vitesses ne sont pas du tout contrôlées!...;)

Ce type d’exercice suite à une panne moteur par exemple, doit se faire à la 'vitesse de planée'. Pour ce type d'appareil, elle est au alentour de 80 kt et il faut la tenir!...
Pas se retrouver à prêt de 100 kt comme un bourrin.:love:
A mon humble avis le plus important est de ne pas descendre en dessous de la vitesse de planée, étant donné que je n ai sorti aucun volets il n y avait aucun risque sur la cellule d autant plus que le choix de la zone d atterrissage était fait dc pas besoin d augmenter inutilement un rayon d action par une vitesse de plané de 80 kts. En effet tant qu une zone d atterrissage n est pas parfaitement identifié il est impératif de garder la vitesse de finesse max.
Merci à toi
 
Dernière édition:
Techniquement, cela ne vaut pas un coup de cidre!:LOL:
Les vitesses ne sont pas du tout contrôlées!...;)

Ce type d’exercice suite à une panne moteur par exemple, doit se faire à la 'vitesse de planée'. Pour ce type d'appareil, elle est au alentour de 80 kt et il faut la tenir!...
Pas se retrouver à prêt de 100 kt comme un bourrin.:love:
pour ma part l'apect technique de la mise en route détaillée et surtout en prenant son temps (d'autant que moteur était récalcitrant !) m'a donné un bon aperçu du séquencement à suivre. après je comprends que pour des habitués c'est sans grand intéret mais ce n'est pas mon cas (y)
 
Ce n'est pas du Spielberg, mais c'est hyper sympa. Bravo à toi
flightpilote rassemble les passionnés de tous bords et tous niveaux, du débutant aux pilote de liners
Bien sûr il y a de petites imperfections mais ce n'était pas le but de faire une demonstration de tes compétences de pilote, juste de partager une passion
Ne te décourage pas devant ceux qui dégainent la critique
 
Ne te décourage pas devant ceux qui dégainent la critique
Bon TAYLOR, comme je vois qu'il est préférable d'être aujourd'hui, dans notre monde moderne du 21ème siècle, dans la droite 'ligne du parti' ou 'du politiquement correct' [au choix...] et de ne pas dire vraiment ce que l'on pense...
Donc... Je trouve après avoir bien analysé ta vidéo, comme tous le monde, que celle-ci est : GENIALISSIME.

De ce fait, je te présente mes plus plates excuses pour ce petit moment d'égarement l'autre soir qui faisait suite à mon footing du soir en plein confinement. Ceci peut expliquer cela?...

Consient du trouble engrendré auprès de notre communauté, je pars tout de suite, faire acte de contrition dans le but de me remettre en phase avec la réalité trop vite oubliée... :rolleyes:

Mea culpa,
Mea culpa,
Mea maxima culpa...

Mea culpa,
Mea culpa,
Mea maxima culpa...

Mea culpa,
Mea culpa,
Mea maxima culpa...


Bon ça, c'est fait!... Passons à autre chose... :)
 
Dernière édition:
Heureusement que ma femme et moi n'étions pas en train de nous dorer la pillule sur la plage.
 
On doit réfléchir à tout, y compris les baigneurs sur la plage, ou les voitures, les ponts et les lignes electriques sur les routes.
Sauver sa peau certes mais pas au prix de celles des autres.
C'est une des differences entre la simulation et la réalité. (y)
 
J ai réellement été surpris par cette panne ( je ne savais pas / si / qd / elle allait se produire ) et ce afin d avoir le comportement le plus réaliste face à la situation, quand une panne moteur arrive tout va très vite et il faut faire des choix, j ai choisi de prévenir d abord les secours car plus vite ils sont prévenus plus vite ils seront là ( pour une blessure grave ça peut sauver une vie).
Ensuite j ai choisi une plage proche des habitations pour être plus rapidement secouru.
Le transpondeur permet au secours de localiser rapidement ton appareil avec la balise de détresse.

Il n y a pas une meilleure façon ou une moins bonne façon de faire il y a des façons de faire en fct de multiples paramètres.

Merci à vous.
 
Retour
Haut