Un cockpit de B737 à moitié terminé...

Tout ceux qui l'on fait te diront que c'est une mega entreprise, à commencer par le démontage et le décrassage qui peut prendre des mois et finir par coûter plus cher (8000 + au départ) qu'une coque et des garnitures chez FDS ou autre fournisseur . La coque FDS ou autre rentre par une porte normale avant assemblage, la coque réelle nécessite un garage spécial !

30 ans de moins, tu n'est pas sérieux, tu aurais 10 ans et serais trop jeune pour te lancer dans un tel projet
:LOL:

pour ma part, 3 ans de travail et 12000€ d’investissement avec des instruments d’occasion. J’ai conçu mon shell moi-même (extérieur seulement). Encore du travail à faire dessus (ajustement des fenêtres…) mais bon, c’est déjà bien pour moi.
Pour la place, c’est vraiment ce qui me manque le plus.

Quelques images…

Fichiers joints

• IMG_8281.jpeg
    IMG_8281.jpeg
    615.5 KB · Affichages: 40
  • IMG_8282.jpeg
    IMG_8282.jpeg
    625.7 KB · Affichages: 43
  • IMG_7997.jpeg
    IMG_7997.jpeg
    778.7 KB · Affichages: 41
  • IMG_7992.jpeg
    IMG_7992.jpeg
    702.6 KB · Affichages: 40
  • IMG_7990.jpeg
    IMG_7990.jpeg
    740 KB · Affichages: 39
@tmosth
Belle réalisation. Beaucoup de travail !
(Ti-détail tu pourrais élargir un peu le montant central du pare brise,)

y.JPG

Salut Jack, merci.

Oui, tu as raison. Elargir le montant central fait en effet partie des points à reprendre dans le temps pour plus de réalisme. C’est l’habillage intérieur que je n’ai pas encore réalisé. Il me reste encore pas mal à faire de ce côté-là.

D’autre part, j’ai installé également un Stream Deck sur lequel j’ai programmé plusieurs actions qui m’évitent de toucher à la souris et au clavier, tout simplement en appuyant sur une seule touche. Comme ça je n’ai pratiquement plus besoin d’utiliser le PC
- lancement d’Immersive Display Pro
- lancement d’xplane
- lancement de Mobiflight et scripts associés
- lancement d’xpwildclient avec saisie automatique de l’@IP
- lancement de PassengersFX avec voix en francais
- Affichage du bureau Windows
- reboot PC
- Arrêt PC
- etc

Je ne sais pas si d’autres utilisent ce merveilleux outil mais pour ma part c’est devenu incontournable. Ça permet une meilleure immersion dans le cockpit par le fait de ne plus intervenir sur le PC pour le lancement et la préparation du vol.

Il m’a suffit de 2 jours de programmation pour que ça change réellement ma vie. Quel gain de temps à chaque vol!!!

- lancement d’Immersive Display Pro
- lancement d’xplane
- lancement de Mobiflight et scripts associés
- lancement d’xpwildclient avec saisie automatique de l’@IP
- lancement de PassengersFX avec voix en francais
Fait faire cela à un Batch...(y)

C'est une tâche qui peut être complétement automatique et transparente.;)

Durant ce temps, tu peux t'occuper tranquillement de la petite que tu vas emmener en vol... :LOL::LOL::LOL:

Oui, ce sont des action que tu peux programmer dans différents langages (.exe, .bat…) et exécuter avec les boutons de l’appareil (déplacement automatique de la souris, saisie automatique d’adresse iPhone et clic sur OK, etc, etc…no limit !!!

@Jackpilot - 70-30 = 10 vraiment.... :p

Mais, tant que je retrouve le chemin du cockpit et que j'arrive à l'utiliser ça me va bien ;)

Pat.

Retour
Haut Bas