Un Copilote virtuel pour A320

Je vais publier la check list audio (plug in pour Xchecklist) pour XPlane sur le forum XPlane et vais publier le lien ici pour ceux que ça intéresse.
Elle est basée sur les vraies check Airbus, mais est uniquement prévue en mode « Challenge/response », c’est à dire que le copilote fait les questions mais pas les réponses comme dans la realité.

Le copilote ne répond que lorsque c’est explicitement prévu dans les check (Both).

Malheureusement, du fait des limites du plugin Xchecklist, les réponses du copilote sont basiques et ne comprennent pas la répétition des valeurs de QNH, réglage volets ou vitesses placard comme ça devrait être normalement.

Pour FFA320, cette check list ira parfaitement en complément du plugin Speedy Copilot de XP Javelin.

Jacques
 
Dernière édition:

Attention nécessite l'installation préalable du Voice Package "Zira" de Microsft et son activation.
nécessite également l'installation du Plugin Xchecklist
 
Bonjour,

merci pour tout.. Ca fonctionne bien!

pour afficher la checklist, si je veux utiliser Toggle GUI je suis obligé de passer par le menu car pas de raccourci on dirait?
 
Bonjour,

merci pour tout.. Ca fonctionne bien!

pour afficher la checklist, si je veux utiliser Toggle GUI je suis obligé de passer par le menu car pas de raccourci on dirait?
Je ne sais pas vraiment. Il faut regarder la doc de Xchecklist.
 
Speedy Copilot for ToLiss 4.3

Version 4.3 from 2021-10-26
  • Now supports the A340-600
Version 4.21 from 2021-10-22
  • TRK/FPA Logic Issue when flying Raw Data Approaches repaired. Some ToLiss datarefs were sending spurious synchronization commands to the TRK and FPA values. (4.21 : further improvement on that part).
  • Provisions for engines number 3 et 4 all across the code.
  • Limited the SUP PROC 93-20 One Engine Taxi departure to narrow-body Airbus models

4.3 incremental update updates from 4.1 to 4.3
 
Ca vaut vraiment le coup c'est pseudo copilote ? du genre il répond ou lance les checklists, parle à la radio, rentre le train et les volets.... ??
 
Ca vaut vraiment le coup c'est pseudo copilote ? du genre il répond ou lance les checklists, parle à la radio, rentre le train et les volets.... ??
Un peu plus de 6200 téléchargements en 2 ans ; je ne peux pas te répondre , je ne l'ai pas installé mais @JackZ pourra peut-être nous en dire plus

sur la page du dev :
Companions

The perfect companion : A320 SOP Checklist English Voice by @JackZ

Low tech ground services : https://forums.x-plane.org/index.ph...e-loading-equipment-low-tech-ground-services/
 
Speedy copilot est assez réaliste, j’avais (déjà) file a l’époque un coup de main à son concepteur pour la mise au point côté procédures. Ça fait un bail que je l’ai pas essayé.
 
Speedy Copilote for Toliss v4.5
mise à jour du 5 juillet 2022

Version 4.5 from 2022-06-24

  • A340-600 was updated by ToLiSs to version 1.1 in X-Plane 11, therefore I’ve made the required adaptations. It should also make provisions for X-Plane 12 operations.
Current incremental update updates from version 4.4 to version 4.5 only.@
 
Retour
Haut