FS20 Un million...

L'avion le plus utilisé n'est pas l'A320 mais le TBM 930 suivi du Citation CJ4. L' Airbus arrive en troisième position.

26 millions de vols, l'aéroport le plus fréquenté est celui de John Kennedy.

Et vous devriez vous en doutez mais la destination préférée est celle de votre maison. ;G)

Pour le TBM, cela ne m’étonne pas, il est assez simple à utiliser, bien plus simple qu’Airbus ou que les 2 Boeing. Il y a sur youtuyau, une vidéo faite entre Ontario et Miramar. A faire en full IMC..

Ça ne vous inquiète pas une seconde que MS ait toutes ces stats en live, qui utilise quoi, quel aeroport vous choisissez, quels sont vos avions préferés, à quelle heure vous jouez etc. En soi, pas de problème, on parle de simu. Le problème c'est qu'ils ne se limitent pas à ce genre d'intrusion.
Pourquoi doit on se retrouver à poil devant ces rigolos des qu'on utilise leur produit. ?

En tous cas ce sont des maîtres du marketing!! Y compris en publiant ces chiffres qui appâtent les media.
Faire du neuf avec du vieux en se concentrant sur ce qui fascine le marché du jeu vidéo aujourd'hui : un visuel d'enfer et une autre évasion dans un virtuel irréaliste (pilotage pas scenery)

Heureusement, sur ce million, il y a bien quelques dizaines de milliers de purs et durs de l'aviation, dont tous les membres de ce forum bien sur... :sneaky:

PS: Bravo ASOBO mission accomplished ! (sans ironie)

C’est pour ça que je n’utilise pas fessbouc et touite...

@ full flaps... ton panneau OMN du 727 me rappelle qq belles années, y compris le casse croûte mais sans la bouteille...

Eh oui Brice....On achetait du gigot d'agneau de lait aux halles de Lyon et on faisait cuire dans le four du galley avant du 727 en effet.....Les pax trouvaient que ça sentait bon!!!tu m'étonnes. ps Sans la bouteille bien sûr!!!!

Ah oui les côtes d'agneau achetées sur la route de l'aéroport à Oran ou Alger, il y avait aussi les petites épiceries des techniciens dans un coin de hangar à Bastia, Marseille ou Toulouse...Que du bonheur en plus avec un bel avion

Ah oui les côtes d'agneau achetées sur la route de l'aéroport à Oran ou Alger, il y avait aussi les petites épiceries des techniciens dans un coin de hangar à Bastia, Marseille ou Toulouse...Que du bonheur en plus avec un bel avion
tu as oublié les brochettes de foie ou coeurs dans les bars le long des routes et le paquet de frites atomique :p

À part dans les cockpit ou le plateau, même s'il est composé à l'avant de la cabine, n'est plus ce qu'il a été, je connais des cantines à Paris ou, à défaut de brochettes de foie, le Ris de veau aux morilles, le lapin moutarde, le faisan crème et poivre rose ou encore de simples andouillettes etc, ont gardé goût et saveur, à commencer par un café crème fumant/tartines au petit matin.

Va donc trouver ça à Cheyenne dans le Wyoming !!!! :LOL:

C’est là qu’on voit la pauvreté de MSFS 2020 et autres...c’est juste joli, mais sans aucun lien avec la vie. Quand je pense que 2 simeurs d’ailleurs se félicitent d’imaginer une ile déserte avec un hydravion, mais surtout avec internet, le minimum vital selon un des 2.

J’ai fait toute ma formation dans le sud ouest depuis PPL jusqu’à au PP1 (presque l’ATPL) quel plaisir de s’être arrêtés pendant les nav, pour un petit pique-nique ou un resto (Rodez ou même les Transall y faisaient une halte..)

C’était juste un exemple... à force de faire du virtuel, on est coupé de la réalité surtout quand on est en plus accro aux réseaux si chiots. Juste une une réflexion...

C’est là qu’on voit la pauvreté de MSFS 2020 et autres...c’est juste joli, mais sans aucun lien avec la vie

Je comprends pas ta réflexion, nous sommes sur un forum de simulation de vol où des gens discutent sur des jeux vidéo.

Tous les jeux vidéos n'ont aucun lien avec la vraie vie.

Si je m'inscris sur un forum de train simulateur je vais pas dire au gens que c'est un jeu vidéo et que dans la vraie vie c'est pas comme ça, je pense que les gens savent que c'est un jeu vidéo.

Si je veux parler de la vrai vie d'un conducteur de train, soit je vais discuter dans une autre section si celle ci existe ou alors je vais me chercher un forum pour les conducteurs de train dans la vraie vie.

Peut être que PV et FP ne sont pas ce que tu recherches, PPrune serait plus adapté pour toi ??

Un bemol cependant, un vrai conducteur de train peut apporter beaucoup à ceux qui font de la simu de trains.
Idem en aviation.
La critique de 2020 est le résultat des attentes exagérées qu'ils ont crée et qui ne sont pas satisfaites. La grogne des vieux moustachus est essentiellement dirigée sur MSFS pas sur ceux qui l'utilisent.
AMHA of course!! :sneaky:

Je suis pleinement satisfait de MSFS mis à part quelques bugs je pense en avoir eu pour mon argent contrairement à P3D.
Je n'ai d'ailleurs pas hésiter à me faire rembourser P3Dv5.

Un pilote réel sera toujours une aide précieuse, pour nous informer et apprendre sur l'aviation réel, mais là vous dénigrez le jeu alors que vous ne l'avez même installer et jouer sur votre ordinateur. :unsure:

A partir de là vous ne pouvez vous baser que sur les avis des gens qui ne sont pas content du Jeu, parceque les avions ou autres choses ne sont pas satisfaisant pour eux.
De plus Asobo a annoncé de futures mises à jour, il y aura du freeware et du payware, il faut juste être patient.

MSFS, P3D ou Xplane sont tous des jeux vidéos avec leurs forces et leur faiblesses, les homecockpits de salon sont aussi du Jeu vidéo

Maintenant sur 1 million de joueurs il y a une grosse partie qui est satisfaite et qui prend du plaisir.

@bricedesmaures j'aimerais ne plus lire le mot mesfesses2020 dans tes prochaines discussions car c'est un manque de respect pour les créateurs et les joueurs.

Le jeu s'appelle Microsoft Flight simulator, FS2020 mais je préfère MSFS.

On a tous compris que MSFS est un jeu imparfait, et que les moustachus le rejettent. Commence par installer et essayer le jeu après tu pourras faire des critiques constructives.

Quand je pense que 2 simeurs d’ailleurs se félicitent d’imaginer une ile déserte avec un hydravion, mais surtout avec internet, le minimum vital selon un des 2.
Je pense que ton ego est tellement surdimensionné, que le deuxième degré, pour toi, est un exercice inconnu.
P.S. désolé pour ce H.S.

Salut Cro,

Oui, le 2 ème degré m'est encore inconnu..et évite les poncifs éculés...Bonne journée.

Quand à la remarque du chef, MSFS est déjà installé chez mes 2 copains et j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir. Joli jeu. Et merci de retirer ma "médaille d'honneur 2019". Le temps a passé et je n'aime pas ces "décorations"..

Dernière édition:
C’était juste un exemple... à force de faire du virtuel, on est coupé de la réalité ...
Brice,
dans le cas de la simulation aérienne, cela peut être aussi le contraire...;)
Ayant pratiqué celle-ci depuis le début... AppleIIC puis Commodore64 avec FS, en 1995 j'ai poussé les portes d'un club pour voir si j'allais être capable de passer du monde virtuel au monde réel.
Et, je ne suis pas le seul dans ce cas puisque sur PV, il y en a qui sont même passé du côté professionnel aujourd'hui.(y)

Et merci de retirer ma "médaille d'honneur 2019". Le temps a passé et je n'aime pas ces "décorations"..

Cette décoration ne t'a pas déranger jusqu'à maintenant...
L'élection du prochain membre de l'année se fera comme chaque année, la 1ere semaine de Janvier...
Donc si tu n'es pas réélu par la communauté il te reste encore 4 mois pour en profiter ;G)

Retour