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Hello,
Je voulais partager avec vous ma petite expérience du jour dans le cadre d'une interview: une session dans le 737-300 ! Venant du 800/MAX, la différence reste impressionnante. Le scan des instruments est différent, les écrans sont très petits. L'EFIS se trouve sur le pedestral, la box NAV est encore mécanique, pas de sélection de minima BARO (à l'exception d'un bug manuel sur l'altimètre sans callout évidement), de nombreuses différences de logique dans certains système de l'overhead. L'avion est plus lourd au roulis que le NG, mais on s'y habitue rapidement. Le FMC reste très similaire bien qu'on peut y voir quelques petites différences d'option. C'est assez surprenant de voir que le type rating que je possède couvre du 300 au 900 (+ MAX).
Je suis content d'avoir eu la chance de tester cette vieille machine, même s'il ne s'agit que d'un FFS.
Amic
Tim
Je voulais partager avec vous ma petite expérience du jour dans le cadre d'une interview: une session dans le 737-300 ! Venant du 800/MAX, la différence reste impressionnante. Le scan des instruments est différent, les écrans sont très petits. L'EFIS se trouve sur le pedestral, la box NAV est encore mécanique, pas de sélection de minima BARO (à l'exception d'un bug manuel sur l'altimètre sans callout évidement), de nombreuses différences de logique dans certains système de l'overhead. L'avion est plus lourd au roulis que le NG, mais on s'y habitue rapidement. Le FMC reste très similaire bien qu'on peut y voir quelques petites différences d'option. C'est assez surprenant de voir que le type rating que je possède couvre du 300 au 900 (+ MAX).
Je suis content d'avoir eu la chance de tester cette vieille machine, même s'il ne s'agit que d'un FFS.
Amic
Tim