Un petit tour en classique

Tim

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 902
Réactions
1 067
Points
466
Hello,

Je voulais partager avec vous ma petite expérience du jour dans le cadre d'une interview: une session dans le 737-300 ! Venant du 800/MAX, la différence reste impressionnante. Le scan des instruments est différent, les écrans sont très petits. L'EFIS se trouve sur le pedestral, la box NAV est encore mécanique, pas de sélection de minima BARO (à l'exception d'un bug manuel sur l'altimètre sans callout évidement), de nombreuses différences de logique dans certains système de l'overhead. L'avion est plus lourd au roulis que le NG, mais on s'y habitue rapidement. Le FMC reste très similaire bien qu'on peut y voir quelques petites différences d'option. C'est assez surprenant de voir que le type rating que je possède couvre du 300 au 900 (+ MAX).

Je suis content d'avoir eu la chance de tester cette vieille machine, même s'il ne s'agit que d'un FFS.

1682362239104.jpg



Amic

Tim
 
Je ne sais pas quelle peut-être la raison de ne pas avoir gardé le mat du yoke déporté, comme cela se faisait
sur ces "vieilles 🤗", ça facilitait quand même l'accés et la mobilité en poste ....
- A moins que les ingénieurs eussent voulu flatter les pilotes en positionnant un gros truc entre les jambes de ces derniers ? 🤫. 🤪

En revanche le gant de toilette qui pend au bout de la ficelle le long de la fenêtre .... Mouais ! ça "crin" comme le gant du même nom 🙀 .... Pas de raccourci lubrique SvP 👹


E1C06F64-202E-4F3F-970B-3241766AEBE1.jpeg
 
Dernière édition:
C'est juste pour la transpi des pilotes ? Je dis ça en plaisantant mais vu la longueur du fil, je pense qu'il se peut que je sois dans le juste....
Chaleur dans le cockpit ou juste disons.... manoeuvres stressantes? lol
 
Alors là je mettrai pas de gant .. Comment tu fais toi pour effacer les ardoises ?? dans le cockpit d'une SE210 (y)
 
Quelles ardoises? (Ca paraît moins bête que mon hypothèse cependant 😅)
 
beuh nan !
Ce sont des masques bleu qui ont apparemment servi beaucoup
:LOL:
 
Retour
Haut