Darth Patzer
PILOTE PRIVE
- Messages
- 603
- Réactions
- 175
Lu sur le site IVAO
"With the release of Voice ATIS imminent, the next step is Voice Unicom. This will be the first pilot-to-pilot voice integration to IVAO ever, that does not rely on a third-party piece of software such as TeamSpeak. The concept, on paper, shall be very simple - the ability to broadcast your intentions to other pilots by voice within the vicinity of your aircraft but the difficult aspect of implementing realistic range and the distortion of radio messages due to the obstruction of terrain is the more technical one. Once Voice ATIS is released to you, our members, we can focus on the release of this exciting chapter."
https://virtualsky.ivao.aero/isq3update/
Et ceci pour la fin septembre 2022
Mon anglais est très moyen mais si je comprends bien il s'agit d'une annonce d'un système de communication oral entre avions en dehors des zones contrôlées, donc ce qui se fait actuellement uniquement par texte sur la fréquence 122.800 mais cette fois ci de façon orale. Ils semble que les développeurs se soient plutôt occupé de l'aspect technique (en s'inquiétant de l'intégration des obstacles virtuels entre les avions - franchement une simple question de distance me semblait suffisant) plutôt que du risque de cacophonie donc Wait and see...
Je dois avouer qu'à mon retour de vacances je me suis remis à MSFS, j'ai réussi à faire fonctionner IVAO (plus fréquenté que VATSIM en France) et que je combine avec NeoFly (trop facile d'y faire fructifier une compagnie malheureusement). Cette nouvelle fonctionnalité va-t-elle faire mon bonheur ? IVAO c'est pas mal mais on est tributaire des zones ouvertes ou fermées. Plusieurs fois j'ai constaté la fermeture d'une zone juste avant que je prenne contact. Ce qui est frustrant dans la mesure où je faisais ce vol dans le but de m'entrainer aux communications.
"With the release of Voice ATIS imminent, the next step is Voice Unicom. This will be the first pilot-to-pilot voice integration to IVAO ever, that does not rely on a third-party piece of software such as TeamSpeak. The concept, on paper, shall be very simple - the ability to broadcast your intentions to other pilots by voice within the vicinity of your aircraft but the difficult aspect of implementing realistic range and the distortion of radio messages due to the obstruction of terrain is the more technical one. Once Voice ATIS is released to you, our members, we can focus on the release of this exciting chapter."
https://virtualsky.ivao.aero/isq3update/
Et ceci pour la fin septembre 2022
Mon anglais est très moyen mais si je comprends bien il s'agit d'une annonce d'un système de communication oral entre avions en dehors des zones contrôlées, donc ce qui se fait actuellement uniquement par texte sur la fréquence 122.800 mais cette fois ci de façon orale. Ils semble que les développeurs se soient plutôt occupé de l'aspect technique (en s'inquiétant de l'intégration des obstacles virtuels entre les avions - franchement une simple question de distance me semblait suffisant) plutôt que du risque de cacophonie donc Wait and see...
Je dois avouer qu'à mon retour de vacances je me suis remis à MSFS, j'ai réussi à faire fonctionner IVAO (plus fréquenté que VATSIM en France) et que je combine avec NeoFly (trop facile d'y faire fructifier une compagnie malheureusement). Cette nouvelle fonctionnalité va-t-elle faire mon bonheur ? IVAO c'est pas mal mais on est tributaire des zones ouvertes ou fermées. Plusieurs fois j'ai constaté la fermeture d'une zone juste avant que je prenne contact. Ce qui est frustrant dans la mesure où je faisais ce vol dans le but de m'entrainer aux communications.