Uploader une photo

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 321
Points
3 519
Je voulais au départ faire une présentation de l'éditeur, mais finalement je vais parler des choses que vous utiliserez le plus souvent, et vous découvrirez vous-meme les autres.

Il y a 3 façons de mettre des photos.

1ere façon cliquer sur licone entouré en rouge.

1572785369_14.jpg


Soit vous glisser-déposer l'image dans le cadre, ou vous cliquez dans le cadre (quand vous cliquez ça ouvre votre navigateur windows pour aller chercher la photo dans le répertoire.) La photo une fois chargé s'affiche directement dans votre message, elle sont automatiquement redimensionné.
Par lien alors il faudra poster le lien d'une photo prise sur google image par exemple ou autre site.

Note il n'est pour l'instant pas possible de faire du multi-upload (envoyer plusieurs photos en même temps, c'est peut être une option Admin ou ça viendra avec de futures mises à jour).

2ème façon glisser l'image directement dans l'éditeur.

1572786336_envoie_direct.jpg


On observe que la photo une fois uploadé est affiché directement dans le message sans faire de prévisualisation. On peut l'afficher en Miniature,en Image compléte ou la supprimer.

On peut agir sur la photo

Cliquer sur la photo pour pouvoir agir dessus.

1572786750_clik_photo.jpg


De gauche vers la droite...

  • Aligner la photo (gauche, droite, aucun)
  • Changer la t'aille (en rentrant une valeur de largeur et hauteur...on peut aussi agir sur la t'aille de l'image en déplaçant les carrés bleus sur le pourtour de l'image)
  • Alt Text (texte alternatif)
  • Remplacer (ouvre le menu pour re-uploader une photo qui rempalcera celle ci)
  • Supprimer
  • Insérer un lien
3ème façon joindre des fichiers.
Normalement c'est pour envoyer des pdf, fichier txt...mais on peut passer par la pour envoyer des photos.
 
Peut être que Janvier ça fait loin, je maîtrise bien le nouveau système, et de toute façon on apprendra au fur à  mesure...

Je dois encore tester certaines choses, mais que pensez vous?

Faut-il attendre que Noël soit passé sachant qu'il reste 2 mois ou bien migrer si tout est pret?

Je pense que dans 1 ou 2 semaine ça peut le faire.
 
salut, salut Windy ,

si tu te sens prêt dans deux semaines pourquoi attendre plus longtemps...c'est toi le maître du temps...sur ce coup :)

Roro
 
Hello,

Je partage le même avis, démarrons sans attendre :)
 
Salut les pilotes !

Windy , je te confirme que je n'ai pas de problème , tu fais la migration quand tu veux , je madapterai , comme tout le monde ici !
 
En faite les gens sadapteront ou feront leur valise
Je ne peux satisfaire 100% des membres mais je pense avoir pris la bonne decision....
 
Bonjour,

Je suis du même avis. Si le nouveau CMS fonctionne déjà  bien, autant migrer tout de suite.

Tu comptes faire comment d'ailleurs ?
Tu passes celui-ci en lecture seul au moment où tu bascules sur le nouveau (avec re migration des données dans le nouveau) ou il y aura une période de transition où on pourra poster dans les 2 en parallèles ?

Perso je pense que la première approche est la meilleure.
 
Les photos .png ne sont pour l'instant plus autorisé sur le forum.
Avec ma connexion bas débit, je mets trop de temps pour afficher les pages.

Pour les pieces jointes et images sont acceptés

zip
txt
pdf
jpg
jpeg
jpe
gif

Merci pour votre compréhension
 
Retour
Haut