Utilisation de plus de CPU

Wiwac

ELEVE PILOTE
Messages
35
Réactions
2
Points
36
Bonjour à toutes et tous !

Je vous expose mon problème, j'ai un ASUS ROG G20CB FR009T (pour les intimes) et mon simulateur fonctionne pas trop mal mais j'aimerai l'optimiser.
Du coup, j'ai acheté un SSD, ajouté 16 Go de ram qui totalise donc 32 et acheté une RTX 4060. Bref tout roule sauf mon CPU qui est à la traine (c'est un i7 6700k). Ma carte mère peut aller jusqu'à 7700k donc pas fou-fou...

Ma question est de savoir s'il existe des add-on pour augmenter les graphismes en utilisant d'avantage ma GPU que ma CPU. Il y a tout un tas de bons conseils sur YouTube pour optimiser les graphismes mais ils sont drôles, ca fonctionne pour LEUR config mais pas forcément sur toutes les configs ! :)

Merci pour votre aide !
 
Ben, en fait, c'est simple...:p

Pour pouvoir faire travailler une GPU, il faut lui envoyer un maximum de requête.
Les requêtes sont créées et envoyées par le moteur graphique du simulateur.

Les moteurs de simulation FSX, Prepar3D, XPlane, FSxxxx ont donc besoin de CPU qui pédalent vites mais qui en plus embarquent beaucoup de core afin de pouvoir créer et gérer les requêtes en parallèle qu'ils envoient au GPU.

Tous cela en même temps que les autres fonctions essentielles à la gestion d'une simulation.

Dans ton cas, tu as 4 coeurs (Je devrais dire , tu n'as que 4 coeurs!...). Comme ils vont être déjà utilisés en partie à gérer les autres fonctions, tu ne pourras pas envoyer beaucoup de requêtes graphiques à ton GPU.

Même, si tu as une carte relativement puissante (Ta 4xxx...), elle est toujours en attente de requêtes à exécuter.

Donc, mon conseil :
Ne touche à rien et investi plutôt dans une machine plus grosse et plus équilibrée.

Tu peux t'amuser en bricolant sur quelques options pour faire travailler un peu plus ton GPU en lui faisant faire plus de passe de certains trucs, mais au bout du bout cela ne changera pas grand chose.
;)
 
Tu peux essayer ça lossless_scaling mais il faut l'affichage plein écran pour l'utiliser à l'optimum et c'est payant
 
Retour
Haut