Vidéoprojecteur

betedesvosges

PILOTE PRIVE
Messages
129
Réactions
33
Points
67
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un overhead dans mon A320, qui forcément empiète le champ de vision de mon vidéoprojecteur.
Comme il se fait un peu vieux, j'avais prévu de le changer

Est-ce que quelqu'un utilise un vidéoprojecteur type "ultra courte focale, a poser au pied de l'écran" ?
Est-ce que ca vaut le coup ?

Merci
Joël
 
Mon humble opinion : non
Mon installation (Optoma GT short throw) avec un shell qui est plus haut que l'OVH.
Prendre soin de retourner le projecteur tête en bas et de pivoter l'image 180.
Jouer aussi sur le keystone.

proj.png
 
Joel ,premières données a me communiquer pour une installation avec un seul projo :
Combien de centimètres entre le plafond et le dessus de ton OVH ?
Combien de centimètres pour le recul du projos par rapport à ton mur de projection au max ?
Combien de centimètres entre tes yeux et le mur de projection quand tu es dans le simulateur ?
Combien de centimètres en hauteur et longueur sur le point A ,depuis le plafond et depuis le mur de projection ?
Sans titre.gif
 
Faut voir la définition qu'il veut par rapport à sa distance de projection.
S'il veut une grande image ,vaut mieux monter un peu de gamme au niveau résolutions sinon il sera déçu.
 
Combien de centimètres entre le plafond et le dessus de ton OVH ? => 44 cm au niveau du point A, et 0 à l'arrière
Combien de centimètres pour le recul du projos par rapport à ton mur de projection au max ? => 2 m
Combien de centimètres entre tes yeux et le mur de projection quand tu es dans le simulateur ? => 2.3 m
Combien de centimètres en hauteur et longueur sur le point A ,depuis le plafond et depuis le mur de projection ? 44 cm en hauteur et 160 cm au mur

L'overhead est en cours de réalisation.
Le support va reposer sur le mur de derrière juste sous le plafond.

20240916_214606.jpg
 
Oui ,quand je regarde ta photo ,c'est le meilleur choix dans ton cas ,Mur de projection plat.
Et en 4K se sera très bon.
 
Salut !


Il te faudra un écran spécifique à ce type de projection (plus cher que le projecteur) pour avoir la meilleure image possible ...

La taille du micro miroir (DMD) est de 0,47" (1,1938 cm) n'est pas 4K natif , mais àa une résolution de 1920x1080 aidée de la technologie XPR de Texas Instrument pour passer du 4K (3840x2160) ...

Source :
Le XPR est une technologie venant tout droit de chez Texas Instrument et permet également de simuler une image 4K. Pour y parvenir, on utilise une puce DLP (Digital Light Processing) qui comprend la technologie DMD (Digital Micromirror Device). La puce est le premier élément auquel il faut faire attention. Il y en a deux sortes qui ont une résolution native différente. La 0,47” a une résolution native Full HD (1920 x 1080) tandis que la 0,66” plafonne à 2716 x 1528 pixels. Cette différence est importante car c’est à la résolution native de la puce que la DMD va se fier.

Qu’est-ce que la DMD ? Ce sont des micro-miroirs qui s’inclinent plus ou moins rapidement pour réfléchir l’image. Pour avoir une image en Full HD, ces miroirs vont bouger à une certaine vitesse. Pour avoir une image UHD, si la puce est une 0,47” (résolution Full HD native donc), ces micro-miroirs vont être excités afin d’aller 4 fois plus vite. L’image sera donc visible en UHD. En ce qui concerne la puce 0,66”, comme elle a une résolution plus importante, ces micro-miroirs n’auront qu’à bouger 2 fois plus vite pour recréer une image UHD.
 
Retour
Haut