Hormis ton "Boudin"...
C'est un problème classique de beaucoup d'avion mal conçus depuis des décennies.
je suis allé chercher l'information ailleurs et j'ai donc trouvé, dans les recommandations de FBW, le réglage de la sensibilité des axes à modifier, ce que j'ai fait et le problème fut règlé .
Les "
bidouillages" de ce style ne font que masquer un modèle de vol mal contrôlé par le créateur.
Il faut jouer sur la
puissance délivrée en Idle et les
coefficients de friction des points de contact en fonction de la nature du sol.
Pour info, dans FSX, il y avait 24 natures différentes de type de sol. Malheureusement, les créateurs de scène se moquaient royalement de bien renseigner celles-ci lors de la création de leur bébé.
Ce qui faisait, qu'ensuite, les avions n'ayant pas le bon référentiel, n'avaient pas les bonnes réactions sur les surfaces.
Je pense qu'avec MSMF2020, le souci est toujours présent.
La différence entre FSX de l'époque et MSMF 2020/Prepar3D, est qu'aujourd'hui chaque point est un "vrai" point de contact. Alors que dans FSX, il n'y en avait qu'un "global".
Mais, si les créateurs de scène ne sont pas plus rigoureux, le problème reste entier!...