FS20 Vitesse FBWA32 Nx

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous

Je trouve que le FBWA32Nx roule trop vite au sol alors que le throttle est sur IDLE ? Comment peut on réduire sa vitesse ?
Merci par avance pour votre aide

PH

Bonjour PH,
sujet évoqué plusieurs fois: il a été dit que c'est normal pour une machine légère...
Tonio

Bonjour Tonio, si le sujet a été évoqué plusieurs fois .... je n'en ai pas trouvé traces ni de réponses plausibles et en tout état de cause je ne vois pas le coté "normal" pour une "machine légère" !
De toutes façons je viens de trouver la solution qui règle bien le problème et qui permet dorénavant à l'A32Nx de rouler normalement sur le tarmac à une vitesse normale.

Bonjour PH
Au sol, plus ton avion est léger (peu de fuel et de Pax) moins le coefficient de friction est élevé. Donc il va plus vite avec un minimum de poussée.
Si tu augmentes son poids (+ de fuel + de pax) il ira moins vite.

(si tu as trouvé une solution, il serait souhaitable que tu en fasses part aux autres )

si tu as trouvé une solution, il serait souhaitable que tu en fasses part aux autres
+1000 , le but ici c'est de partager , pas de poser des questions puis trouver une solution dans son ptit coin sans la décrire ! :p

Une lecture complète du manuel de l'A32NX pour apprendre , c'est pas mal non plus !

Dernière édition:
Bonjour

alors j'ai un problème, comme beaucoup de monde, je vous en fait part et je vous demande de l'aide ... finalement je trouve la réponse mais je ne vous la transmet pas .. trop bien !

Bonjour
Calmons-nous s'il vous plait , si je n'ai pas continué mon développement en expliquant la solution trouvée c'est que, vraisemblablement, mon post initial n'intéressait personne sauf un seul interlocuteur mais qui ne m'avait pas apporté de réponse vraiment probante car ne rencontrant pas ce souci ! Bien sur qu'un avion plus léger roulera plus vite qu'un lourd, c'est un peu du bon sens mais ce n'était pas la réponse attendue !

Donc puisque personne d'autre n'avait semble-t-il connu ce problème, avec donc l'impossibilité de partager ses idées ! je suis allé chercher l'information ailleurs et j'ai donc trouvé, dans les recommandations de FBW, le réglage de la sensibilité des axes à modifier, ce que j'ai fait et le problème fut règlé .

Voilà? Je suis un peu surpris de cette façon "brutale" de répondre à mon post car ce n'est pas tout à fait cela que j'attends d'un forum qui se doit, avant tout, d'être un partage d'idées et de solutions..... à condition bien entendu d'avoir des personnes intéressées par le post et qui proposent des réponses appropriées. C'est aussi bien désagréable lorsqu'on envoi une demande suite à un problème de constater qu'une cinquantaine ou plus de personnes ont lu le message sans qu'aucune réponse n'y soit apportée !!!

Haaaa, donc tu boudais :)

Ok !

Pense donc la prochaine fois à partager ta solution pour les personnes qui n'ont pas encore lu ton post, qui ne sont pas encore inscrits sur le forum, toussa toussa .... Ceux qui sont encore "innocents" quoi, lol

Et pour info, je parle pour moi mais je présume que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous : quand je n'ai aucune idée suite à un problème soumis, je ne dis rien, plutôt que de dire "je ne sais pas", ce qui aide le sujet à rester lisible pour la suite, si à chaque problème t'as pas 2 pages de "je sais pas" avant d'avoir une solution ;)

@+

Hormis ton "Boudin"...

C'est un problème classique de beaucoup d'avion mal conçus depuis des décennies.
je suis allé chercher l'information ailleurs et j'ai donc trouvé, dans les recommandations de FBW, le réglage de la sensibilité des axes à modifier, ce que j'ai fait et le problème fut règlé .
Les "bidouillages" de ce style ne font que masquer un modèle de vol mal contrôlé par le créateur.

Il faut jouer sur la puissance délivrée en Idle et les coefficients de friction des points de contact en fonction de la nature du sol.
Pour info, dans FSX, il y avait 24 natures différentes de type de sol. Malheureusement, les créateurs de scène se moquaient royalement de bien renseigner celles-ci lors de la création de leur bébé.:rolleyes:
Ce qui faisait, qu'ensuite, les avions n'ayant pas le bon référentiel, n'avaient pas les bonnes réactions sur les surfaces.:(

Je pense qu'avec MSMF2020, le souci est toujours présent.
La différence entre FSX de l'époque et MSMF 2020/Prepar3D, est qu'aujourd'hui chaque point est un "vrai" point de contact. Alors que dans FSX, il n'y en avait qu'un "global".

Mais, si les créateurs de scène ne sont pas plus rigoureux, le problème reste entier!...:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Ce que j'aime moi ..... c'est le boudin aux pommes avec une bonne purée :LOL::LOL: .... mais j'ai passé l'âge de ce genre de reflèxion !

En tout cas Alain, ce "bidouillage" semble fonctionner avec cet appareil !! en attendant effectivement une prochaine MAJ.
Merci quand même pour ta réponse et tes explications intéressantes.
PH

Je suis un peu surpris de cette façon "brutale" de répondre à mon post car ce n'est pas tout à fait cela que j'attends d'un forum qui se doit, avant tout, d'être un partage d'idées et de solutions. C'est aussi bien désagréable lorsqu'on envoi une demande suite à un problème de constater qu'une cinquantaine ou plus de personnes ont lu le message sans qu'aucune réponse n'y soit apportée
Salut !

Il ne faut pas en vouloir aux personnes qui te répondent indirectement mais ne connaissent pas MSFS , encore moins l'A32NX ... Il ne faut pas s'attendre à une réponse dans la milliseconde qui suit , ce n'est pas un site de robots , peut être que 50 personnes ont lu le post mais combien sont inscrites , combien de lectures par les robots de gogol et autres sites de recherche ... rien n'indique sur le forum qu'une réponse soit obligatoire !
Par contre annoncer qu'on a la solution sans au moins dire qu'on va la donner dans les jours qui suivent , ça fait réagir , c'est normal , avec tous les problèmes causés par msfs depuis la sortie en aout 2020, sans parler des "pannes" que les "pilotes/joueurs" se créent par eux mêmes !

Dernière édition:
Il y a aussi des membres qui lisent mais souhaitent répondre plus tard dans les jours qui suivent.

@Papa Hôtel pour rappel le forum n'est pas le SAV de MSFS, mais un lieu pour rassembler les passionnés de simulation de vol. Si tu n'as pas de réponses malgré un certain nombre de vus, c'est soit que les membres n'ont pas de réponses, soit qu'ils ne veulent pas répondre, soit qu'ils répondront plus tard....

En bref les membres du forum intéragissent sans aucune contrainte ni obligation.

La prochaine fois qu'un membre se plaint de ne pas recevoir de réponse assez vite à son gout, ça sera un bannissement de quelques jours ;G)

Retour