VoiceMeeter : prendre le controle des entréés/sortie son à travers le réseau

djetdail

PILOTE PRIVE
Réactions
175
Bonjour;

Le scénario :
J'ai à l'heure actuelle une connexion internet de très faible débit et plus particulièrement un upload catastrophique.
Je vol beaucoup en cockpit partagé sur X-plane, en escadrille sur Falcon BMS et un upload généreux est nécessaire à la bonne fluidité/synchro des vols.

Mise en place de deux connexions extranet :
Les deux pc utilisés pour la simulation de vol sont dotés d'une connexion filaire vers la box et d'une connexion wifi vers mon smartphone (réglé en partage de connexion).

Pour prioriser l'utilisation de la connexion wifi pour les échanges extranet, j'ai mis une valeur métrique (propriété TCP/IP) plus basse que celle de la connexion filaire.

Avec ce système j'ai pu transférer tous les utilitaires qui nécessitent une connexion internet sur le deuxième pc, cela allège l'utilisation de l'ADSL et laisse au pc de vol plus de débit disponible.

Cela fonctionne mais n'était pas valable pour les utilitaires vocaux, TS3, Swift, Discord ...

C'est ici qu'interviennent les logiciels dispo sur le site VB-Audio Software (que j'ai eu du mal à trouver).
A l'aide de VoiceMeeter et VBAN je peut maintenant utiliser TS3, Swift, Firefox(discord) sur le deuxième pc.

L'apprentissage des réglages nécessaires a été un peu difficile, je ne suis pas ingénieur son :)

A delà de mes problèmes de débit internet, cette suite logicielle pourrait être utile à certain d'entre vous afin d'utiliser des applications audio à travers leur réseau local.
La licence est basée sur le système "donationware".

Bons vols
Hervé

Bonjour Djetdail,

J'ai deux pc, 1 pc pour le jeu et l'autre pour les écrans autres que principale mais aussi pour le stream.
Sauf que mon casque et son jeu sortent du pc jeu et non de l'autre et on m'a conseillé d'utiliser voicemeeter, sauf que comme tu dis c'est compliqué en tout cas je ne comprends pas grands chose. Si tu pouvais m'éclairer a mettre le son de altitude et avion sur le stream via voicemmeter.
Cordialement

Salut

La simulation de vol est un peu à l’arrêt pour cause de chantier extérieur.
Il faut que je me replonge dedans, pour une bonne configuration il faut comprendre la philosophie du bazar et devenir un peu ingénieur du son.

Quand la pluie arrive je regarde mes réglages.

Hervé

Bonjour

Peut tu me détailler ce que tu veux faire avec les flux audio.
PC1 envoie et/ou reçois quoi à/de PC2 et vice versa.

Je dis probablement une connerie mais avec P3d j'utilise plusieurs cartes son USB qui me permettent d'affecter tel ou tel son là ou je veux.
Mais bon ? o_O

Les programmes d'avionique (Prosim et Cie) ont un module "Sound"qui peut être installé sur un ou plusieurs ordis du réseau.
Ce module permet de cocher les sons qui t'intéressent et de les canaliser (par carte son USB sur le pc en question)) là ou tu le souhaites.
Par ex, toutes mes alarmes vocales sont dirigées vers des HP au plafond, l'ATC P3D vers d'autres HP ou casque ..etc
Est-ce applicable avec d'autres sytemes (PMDG, Airbus xyz etc) je ne sais pas.
Jack

Ok c'est spécifique à Prosim, je ne connaissait pas, c'est bien, d'autres applications devraient s'en inspirées.

Voicemeeter permet, entre autres, de rediriger vers d'autres PC le son des applications via la panneau de réglages de son de windows.
Pour les applications gérant elles même qu'elles cartes son est utilisée, il suffit de choisir les cartes virtuelles crées par Voicemeeter.

Bonjour à tous j'ai réussi à envoyer le son du simu et du micro du pc 1 sur le stream du pc 2. En suivant un tuto youtube
Le soucis c'est maintenant de transférer le son de mon casque au stream et la je ne trouve pas

Retour