FS20 Voici mon idée de checklist vocal en français par un co-pilot

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Salut à vous ;)

Je n'aime pas le principe de lire le checklist dans FS20, de cocher pour valider. Bien que je reconnais que c'est tout de même
très pratique et pour les débutants avec aides montrant les boutons à bouger .

Mais pour ce qui_ me concerne j'utilise depuis des années une voix de co-pilote en reco-vocale. Ceci avec Voice Attack
qui m'énonce les items et je bouge les switchs ou fait les règlages moi même et je répond. J'ai utilisé VoiceAttack avec Xplane et Dcs pour mes checklists mais c'est super long à faire.

Du coup j'ai eu l'idée de recopier le checklist sur note-pad c'est bien + rapide que par voiceAttack qui est bien trop complêt pour ce que je souhaite faire et donc très long à programmer chaque item !

Le test est fait avec l'avion Iris G11 Tutor, je met le checklist que j'ai crée dans mes notes de l'avion pour l'avoir sous la main, avec diverses infos nécessaires pour le vol.

Puis j'ai enregistré au format MP3 la totalité du checklist avec ma voix. Mais comme çà ne m'intérèsse pas d'entendre ma voix comme co-pilote alors avec l'outil Audacity j'ai modifié ma voix en voix d'homme, ainsi j'ai l'impression d'avoir un vrai co-pilote .

Et quand je serai en vol je vais utiliser l'outil Smart PCrecorder qui và récupérer mon cheklits vocal et je le jancerais pour démarrer le checklist il y a une fonction pause et retour arrière donc ce sera super facile à gérer.

Voici un court extrait pour vous montrer : http://cd91.eu/MFS20/test.mp3

Salut les z'amis ,

j'ai finalement changé d'avis et de méthode pour utiliser VoiceAttack car c'est au final plus pratique à utilisé ,même si pour le programmer c'est + long. Mais j'ai eu l'idée de faire des copier-coller des items du checklist vers voiceAttack.

Exemple ci-dessous : j'ai d'abord cherché un checklist de PA28 Turbo Arrow d'un aéroclub et en français.
Puis j'ai crée le fichier VoiceAttack voici un extrait avec la voiox Hortense en français.

le lien sur le mp3 :

SI çà intérèsse quelqu'un d'avoir le fichier profile que j'ai crée, je le mettrais à disposition.

pa28Turbo.jpg

Retour