Voies de circulation à emprunter

Saturne

PILOTE PRO
Messages
426
Réactions
49
Points
159
Bonjour, existe t'il un Ad-don qui permettrait de pouvoir se rendre de la Porte d'embarquement à la piste ou tout du moins obtenir une visualisation de l'avion lors de son déplacement pour savoir ce qu'il faut emprunter. Sur Flight simulator hormis demander un roulage pour obtenir les flèches pour savoir si l'on doit reculer à gauche ou à droite existe mais normalement on demande le reculage en premier et ensuite le roulage donc pas clair.
De plus par moment hormis les demandes habituelles "bagages Restauration véhicule electrique et camion citerne + demande passerelle" je n'arrive pas à certains moments à obtenir demande de roulage et autres
 
Il existe un add-on qui permet tout cela, couplé avec tes deux yeux...
Se place sur le clip du yoke, pas besoin d’écran :sneaky:
Un exemple parmi tant d'autres:


lfpg.JPG
 
Merci tu pourrais être plus clair:sneaky:
et quels sont les autres dis moi? car la carte c'est bien mais elle n'est pas interactive et en fonction de la taille de l'Aéroport c'est pas toujours facile, de plus si c'est de nuit
 
Dernière édition:
Ja vais etre tres clair:
Aujourd'hui tout doit être facile, automatique, a grand coup de tutos, et la solution à tout c'est un nouvel addon qui fait le boulot.
En voiture le GPS te prend par la main, ta caisse se gare toute seule, à la maison tu discutes avec ta télé, ton frigo te propose des recettes avec ce qu'il a dans le ventre etc etc.

Consulter une carte papier est devenu un effort insoutenable, il faut qu'elle soit "moving" interactive et "zoomable" :D.

Ce n'est pas toujours facile, tu as raison, mais si la machine fait tout le boulot pour toi, tu deviendras incapable de te démerder tout seul et ton cerveau se ratatinera !
Tu devras apprendre le marquage des taxiways et des tarmacs et tu en tireras plus de satisfaction que de suivre les petites flé-flèches de MSFS ou les indications de ton add-on interactif .....aller, au boulot ! :ROFLMAO:
 
Sur ce forum tu as la chance de côtoyer de vrais pilotes (B737, 777, A320, DR400...) et des membres expérimentés, un de nos objectifs est d'aider tout simmeur afin qu'il acquiert la connaissance des avions et cela comprend les systèmes, les procédures...

Le pilote derrière le simulateur c'est toi.
La recherche et l'utilisation abusive de gadgets ou du pilote automatique dans un logiciel de simulation de vol sont une perte de temps et un gaspillage d'argent.

Ton cerveau va se ramollir pendant que tu regarderas ton avion faire tout en automatique (roulage, décollage et atterrissage).
 
Merci tu pourrais être plus clair:sneaky:
et quels sont les autres dis moi? car la carte c'est bien mais elle n'est pas interactive et en fonction de la taille de l'Aéroport c'est pas toujours facile, de plus si c'est de nuit

Tout dépend évidemment du réalisme recherché. Si ton bute est de jouer sans te préoccuper des procédures, alors je ne vois pas l'intérêt de ta question.

Si tu cherches à voler de manière plus réaliste, alors il est clair que cela doit passer par une période d'apprentissage. Le chemin pour arriver sur le siège est liner est long et fastidieux. 2 ans de cours intensifs sans le moindre congé, des taux de réussite de minimum 75% (et à 75% on te regarde de travers car ce n'est clairement pas suffisant), puis lorsque tu es engagé tu apprends à utiliser ta machine et ses systèmes, et même lorsque tu transportes tes premiers passagers tu es toujours en apprentissage pendant encore de très nombreuses heures, avec un instructeur et un pilote en renfort au début, puis seulement avec un instructeur, puis simplement en aquérant de l'expérience.

Les cartes interactives, c'est un beau jouet, mais toutes les compagnies aériennes n'en ont pas. Chez nous, nous avons les cartes digitales, mais elle ne sont pas interactives. Il faut apprendre à les lire, avec toute la symbologie qui va avec. Tout comme en voiture, tu dois apprendre les marquages au sol et les panneaux pour rouler avec un avion sur un aéroport.

Le pushback est plus complexe que simplement gauche/droite.
- l'ATC peut te donner une direction spécifique
- le pushback peut être prédéfini en fonction de ta porte ou de l'aéroport. Certains taxiway ont un sens de roulage et il est donc normal de faire un pushback pour te positionner dans le sens du roulage
- le pushback peut se faire sur un point précis, marqué au sol. Ou à hauteur d'une autre porte afin de gérer le trafic sortant/entrant
- parfois le pushback consite à un repoussage dans un sens, puis d'une avancée pour te mettre dans une position/distance de sécurité par rapport à l'équipement sol afin de démarrer les moteurs
- parfois il n'y a pas de pushback, c'est ce qu'on appelle en anglais des self-manoeuvering stand

Pour anticiper tout ça, tu dois écouter l'ATIS pour connaître la piste en service, lire les NOTAM pour savoir s'il y a des fermetures de voies, lire la documentation de l'aérodrome pour savoir s'il existe des procédures spécifiques propre à l'aéroport.

Je pense que tu réalises à quel point un simple pushback peut être très complexe. Dans la simulation, c'est à toi de recréer cet environnement (parce que si tu roules à travers champs, ça marche aussi puisque c'est un jeu). Commence déjà par connaître les règles du roulage, et écoute l'ATIS pour connaître la piste en service. Sur base de cela, tu peux définir un chemin pour y arriver. Et tu suivras les panneaux pendant le roulage en utilisant la carte en cas de doute.

Amic

Tim
 
Merci à tous pour ces renseignements précieux que j'ai appris pourtant sur x-plane. bref je m'égare avec ce simulateur si je puis dire ainsi, revenons à la réalité je suis d'accord avec vous.
Bonne soirée et merci de vos commentaires
 
Retour
Haut