FS20 Vol précédent se recharge en boucle

Kisslanding

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Bonjour à tous, 1ère fois sur ce forum.

À chaque démarrage de FS 2020, il se lance sur le vol précédent sans tenir compte de mes choix...
J'ai lu une histoire de compte et d'accent auquel je n'ai rien compris (mon compte n'a pas d'accent dans la dénomination).
Bref, je suis cloué au sol avec cette affaire bizarre pour un jeu si fantastique.

Une aide pas à pas serait la bienvenue. Merci pour votre peine.

Kisslanding

Bonjour,

Je ne fais pas de plans de vol, simplement je choisis un aéroport de départ, un avion et la météo.
À chaque démarrage de FS2020 et même si je choisis un autre avion et un autre aéroport de départ, je reviens toujours à l'état antérieur en boucle.
Je devrais pouvoir à chaque démarrage de FS 2020, choisir un lieu et un avion différent mais il me remet toujours les mêmes options !

Merci pour votre aide, c'est très handicapant ! (Je découvre aussi que je n'ai aucun affichage radio et GPS, écrans noirs sur tous les avions), sympa !

J'avais cru voir aussi un problème identique sur un autre forum ou groupe mais j'ai du mal à me souvenir et à retrouver... C'est quoi ton nom d'utilisateur windows? Le nom de l'ordinateur ?

C'est celui là ?

Ca y ressemble, oui ! (je m'évertuais à retourner FB où j'étais sûr d'avoir vu ça mais c'était ici... lol )

Solution temporaire mais fastidieuse : supprimer tous les fichiers dans le dossier "CustomFlight" pour repartir avec un nouveau choix mais impossible de changer d'avion ou d'aéroport lorsque le jeu tourne. Il faut fermer FS2020, supprimer les fichiers et relancer le jeu. Mon adresse mail pour le compte Microsoft ne comporte que des lettres et sans accents. Ce bug est incroyable ! J'ai installé le jeu depuis les 10 DVD ensuite connexion sur le compte Microsoft, clé et téléchargement des données complémentaires. J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé sur un SSD dédié à FS2020 mais le bug est toujours présent. Vos éclairages, si vous avez eu ce problèmes, seront les bienvenus ! Merci.

Merci Silverstar, j'ai modifié le nom et enlevé l'accent, redémarré le PC, chargé un vol puis tenté un nouveau vol mais il me remet à nouveau et comme "par défaut" le premier vol. J'ai modifié le nom de mon compte (en local) mais cela ne change rien (le compte Microsoft n'a pas d'accent).

Toutes les “solutions” précédentes sont sans effets, voici enfin la bonne (trouvée sur un forum anglais, thank you very much!) : Aller dans : Panneau de configuration – Horloge et région – Région – Aller dans l’onglet administration – Modifier les paramètres régionaux – Cocher : bêta : "utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l’échelle mondiale". Je ne l'aurais pas trouvée tout seul et c'est plutôt tordu pour un jeu de cette envergure... Voilà en espérant que si d'autres rencontrent ce vilain défaut qu'il ne passent pas des heures à se prendre la tête ou à réinstaller FS2020. Merci pour votre soutien.

C'est marrant, c'est exactement la solution qu'on trouve sur le lien que t'as donné Silverstar.... Et en français s'il vous plait!
Comme quoi, ça aurait valu le coup de le lire jusqu'au bout ;)

J'avais tout lu... mais la réponse : " c'est effectivement un problème de paramètre de l'horloge à mettre en bêta UFT 8, depuis je n'ai plus de problème", donne la direction mais je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce que j'ai à faire concrètement... Je suis peut-être un peu "bêta" en informatique et les aides pas à pas m'éclairent davantage.

j'avoue ne pas comprendre comment changer le paramètre de l'horloge je ne sais même pas de quelle horloge tu parles ( windows ou Fs20 ? ) j'ai beau chercher encore et encore mais il n'y a rien que je puisse trouver pour changer ce paramètre alors j'aimerai savoir comment toi tu as fait ? C'est tout simplement injouable merci pour ta future réponse !

Retour