G
gothan
Visiteur
Rebonjour à vous tous et toutes (si il y a des toutes.......)
Je fais suite aux informations que j'avais données sur mon message de présentation, et qui concernent les vols en réseaux, que vous avez tous l'air d'attendre avec impatience!!!!!
Vous connaissez bien sur les différents réseaux VATSIM et IVAO, ou vous pouvez voler seuls, ou pour beaucoup de pilotes, voler en compagnie d'autres pilotes tout en bénéficiant de contrôleurs pour ceux qui le souhaitent, et ce en fonction de vos terrains de départ et darrivée.
Juste un petit rappel : VATSIM et IVAO sont des réseaux qui offrent beaucoup de possibilités, aussi bien aux pilotes quaux contrôleurs. En ce qui concerne ces derniers, il faut savoir qu'on ne peut pas contrôler des avions sur ces 2 réseaux sans avoir reçu une formation et une qualification, et que l'ouverture de postes de contrôle ne se fait quen fonction de ces mêmes qualifications, ce qui veut dire par exemple que un contrôleur de niveau débutant ne peut pas se placer sur ROISSY approche, ou sur Marseille CTR, il faut commencer petit, petit terrain, petite position (TWR par ex), pour se familiariser avec les procédures et la phraséologie.
C'est également vrai pour les pilotes qui doivent avoir un minimum de connaissances pour pouvoir gérer les rapports pilote-ATC.
IVAO posséde son propre logiciel de controle, IVAP
VATSIM posséde le sien propre également RADAR CONTACT
Mais, et c'est un grand MAIS, il existe aussi d'autres possibilités de profiter de cette magnifique expérience de voler en couple pilote-ATC, grâce à certains concepteurs de logiciels de contrôle, comme par exemple, mon ami Gerard LEFEVRE, de lassociation Rhones Alpes Simulation, qui a conçu, et qui continue à faire évoluer un superbe outil de contrôle ATC.
Lassociation NORMANDIE SIMULATION, dont je fais partie, utilise ce logiciel de contrôle depuis de nombreuses années dans ses vols en réseau hebdomad'aire du mercredi soir (et ce depuis 15 ans, ça en fait des vols !!!!)
Pour répondre à une interrogation dAVRO, le principe est le même : un logiciel pour le contrôleur, se présentant sous forme d'un écran radar et de toutes les fonctionnalités qui vont avec, et pour les pilotes, juste un petit logiciel pour pouvoir établir le contact avec lATC :
contrôleur : ATC radar + ATC serveur
pilotes : ATC client ,qui permet notamment denvoyer les plans de vol au contrôle
A priori, la procédure est simple, il faut héberger un réseau, et lATC et les pilotes viennent se greffer dessus.
Je suis en train de travailler sur cette connexion, nous avons fait des premiers essais avec Alain LESIRE, que connait Greg, nous sommes arrivés à créer une connexion réseau via JoinFS, et sur l'écran radar, j'ai bien un écho des autres avions, seul problème pour l'instant, je ne parviens pas à recevoir les plans de vol, élément bien sur indispensable pour le contrôleur !!!!!
Bon tout ça pour vous dire qu'on travaille la dessus, et on pourra peut être très bientôt proposer une séance d'essai de connexion entre nous pour tester le vol réseau au sein de votre groupe avec des gros porteurs (j'aime les 747 en contrôle, mais hélas chez NORSIM, personne ne vole dessus )
Je vous tiens au courant
Bertrand
Je fais suite aux informations que j'avais données sur mon message de présentation, et qui concernent les vols en réseaux, que vous avez tous l'air d'attendre avec impatience!!!!!
Vous connaissez bien sur les différents réseaux VATSIM et IVAO, ou vous pouvez voler seuls, ou pour beaucoup de pilotes, voler en compagnie d'autres pilotes tout en bénéficiant de contrôleurs pour ceux qui le souhaitent, et ce en fonction de vos terrains de départ et darrivée.
Juste un petit rappel : VATSIM et IVAO sont des réseaux qui offrent beaucoup de possibilités, aussi bien aux pilotes quaux contrôleurs. En ce qui concerne ces derniers, il faut savoir qu'on ne peut pas contrôler des avions sur ces 2 réseaux sans avoir reçu une formation et une qualification, et que l'ouverture de postes de contrôle ne se fait quen fonction de ces mêmes qualifications, ce qui veut dire par exemple que un contrôleur de niveau débutant ne peut pas se placer sur ROISSY approche, ou sur Marseille CTR, il faut commencer petit, petit terrain, petite position (TWR par ex), pour se familiariser avec les procédures et la phraséologie.
C'est également vrai pour les pilotes qui doivent avoir un minimum de connaissances pour pouvoir gérer les rapports pilote-ATC.
IVAO posséde son propre logiciel de controle, IVAP
VATSIM posséde le sien propre également RADAR CONTACT
Mais, et c'est un grand MAIS, il existe aussi d'autres possibilités de profiter de cette magnifique expérience de voler en couple pilote-ATC, grâce à certains concepteurs de logiciels de contrôle, comme par exemple, mon ami Gerard LEFEVRE, de lassociation Rhones Alpes Simulation, qui a conçu, et qui continue à faire évoluer un superbe outil de contrôle ATC.
Lassociation NORMANDIE SIMULATION, dont je fais partie, utilise ce logiciel de contrôle depuis de nombreuses années dans ses vols en réseau hebdomad'aire du mercredi soir (et ce depuis 15 ans, ça en fait des vols !!!!)
Pour répondre à une interrogation dAVRO, le principe est le même : un logiciel pour le contrôleur, se présentant sous forme d'un écran radar et de toutes les fonctionnalités qui vont avec, et pour les pilotes, juste un petit logiciel pour pouvoir établir le contact avec lATC :
contrôleur : ATC radar + ATC serveur
pilotes : ATC client ,qui permet notamment denvoyer les plans de vol au contrôle
A priori, la procédure est simple, il faut héberger un réseau, et lATC et les pilotes viennent se greffer dessus.
Je suis en train de travailler sur cette connexion, nous avons fait des premiers essais avec Alain LESIRE, que connait Greg, nous sommes arrivés à créer une connexion réseau via JoinFS, et sur l'écran radar, j'ai bien un écho des autres avions, seul problème pour l'instant, je ne parviens pas à recevoir les plans de vol, élément bien sur indispensable pour le contrôleur !!!!!
Bon tout ça pour vous dire qu'on travaille la dessus, et on pourra peut être très bientôt proposer une séance d'essai de connexion entre nous pour tester le vol réseau au sein de votre groupe avec des gros porteurs (j'aime les 747 en contrôle, mais hélas chez NORSIM, personne ne vole dessus )
Je vous tiens au courant
Bertrand
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