FS20 votre PC ne présente pas la configuration minimale

zoltare971

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour
j'ai installé Flight simulator 2020 avec la configuration actuelle de mon PC c'est à dire : Windows 10 et 64 bit /Intel Cor i5-6400 / 2,0 Ghz / 16 Gb RAM
intel HD Graphics 520t
La réponse du jeu : votre PC ne présente pas la configuration minimale.

besoin d'aide je dois changer mon PC ou changer un composant ?

Salut, tu as essayé de le lancer quand même? Perso j'avais une conf inférieure, et malgré l'alerte de conf insuffisante, le jeu se lançait quand même et j'y jouais en medium :)

La clairement ta carte graphique est le maillon faible. Tu peux en racheter une à pas trop cher, tu auras le jeu en 1080p et medium ou low, mais jouable...
Si tu le veux de qualité supérieure alors il faudra passer à la caisse en effet...

Intel HD graphics signifie que ta 'carte graphique' est intégrée au CPU, donc c'est largement insuffisant pour MSFS 2020 ! 😱
Même si le reste peut passer, tu vas devoir acheter une VRAIE carte graphique...

Salut
Vous avez été cool pour vos réponses
Cependant malgré carte graphics intégré je peux quand même installer une nouvelle carte graphics par dessus il ne va pas y avoir un conflit ?
Cdt

Windows détectera la nouvelle carte graphique et l'activera comme prioritaire. 😉
Regarde ma config dans ma signature, c'est pas puissant et pourtant, en réglant les paramètres sur 'haut' et quelques autres peu utiles sur 'moyen', je suis souvent entre 35 et 45 fps. Il suffit de ne pas être trop exigeant, voilà tout.

Aucun risque, en effet Windows voit sur quelle prise est branché ton écran et utilise automatiquement la carte graphique qui y est associée.

Tu fais bien de le préciser, en effet il faut alors brancher l'écran sur la sortie HDMI de cette carte graphique, bien sûr ! 😋

merci pour les infos je vais m'acheter une carte graphique
Bonjour !

Je ne connais pas le budget dont tu disposes mais prends une carte graphique avec au moins 6Go de vram , gtx 1060 ou gtx 1070 (8Go. vram) ... Il faut également penser au marché de l'occasion , les prix actuels sont assez délirants ...

Dernière édition:
alors moi aussi j'ai le même avertissement : et voici ma config :
Ryzen 5600x
32 gb mémoire
asus rtx2060

Comme tu vois ma config est très bonne, tout est en ultra....malgré tout, fs2020 me dit que ma config est insuffisante

j'ai envoyé un mail aux développeur du jeu, il y a 1 mois, réponse ils vont se plancher sur ce problème, qui n'en ai pas véritablement un car je peux jouer à fs2020

Salut @Wath !
Dans ton cas , et avec le matériel que tu as , ce n'est pas normal en effet !
Pour @zoltare971 , c'est pas du tout la même chose au niveau des performances graphiques et même si c'est un bug du "jeu" je lui conseille de mettre une carte graphique digne d'un simulateur de vol !
En plus , ça évitera de bouffer 4go de ram rien que pour le proc graphique intégré au cpu !

Retour