Bonjour à tous.
J'essaie de configurer un mcp combo 1 de Vrinsight sur fsx et je me rends fou alors que ça doit être simple. Mais sans succès.
J'ai essayé les 2 méthodes :
1 - VRi + Serial FP2 + fsuipc
2 - Linda + Fsuipc (pour fsx)
Dans la méthode 1 Vri se lance et me trouve le mcp et me propose "Fly Now" - Quand je vais sur l'onglet "Mcp Combo"
ca m'affiche "No AIRCRAFT LISTED"
Pour info, quand je lance en tout premier Serial FP2 il m'affiche "module found" et ensuite une fenêtre d'erreur "FMER Found, but module is not installed". Mais le mcp passe de l'écran d'initialisation à l'affichage du HDG SPEED ALT.... et le module NAV/COM fonctionne. Quand je sélectionne un cap avec le bouton du mcp l'affichage change bien sur le mcp, mais n'est pas synchronisé avec fsx.
J'ai aussi permuté l'ordre de démarrage des softs mais rien n'y fait.
Au bout de je ne sais combien de tests, j'ai abandonné et je suis passé par la méthode 2.
Dans la méthode 2 avec Linda 3.11 et fsuipc 4.9 le menu "summary" de Linda m'affiche que tout est ok
MCP ok - Port com3 ok - fsuipc + fsx ok
Linda me dit bien qu'il est synchronisé avec fsx mais toujours pas de mcp synchronisé avec fsx.
j'ai respecté la copie de Linda 3.11 dans le dossier module.
Le port com a été modifié sur le fsuipc.ini - D'ailleurs Linda propose de le faire.
J'ai aussi essayé avec une version enregistrée de fsuipc et d'autres version de fsuipc et ça ne marche toujours pas.
Aussi, sur Youtube on voit bien des tutos où le mot "LINDA" s'affiche sur l'écran mcp qui prouve bien la synchro.
Moi je ne l'ai jamais eu.
Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une version enregistrée même pour fsuipc 7 pour la version FS2020.
Alors me suis dit, soyons fou, essayons avec fsuipc7 + Linda (dernière version AVSIM) avec fs2020.
Résultat rien ne fonctionne.
Aurais-je oublié quelque chose ?
Je mets en copie quelques screens, qui peut être exprimeront mieux mes déboires.
Aussi, le mcp pourrait-il être en cause ?
Rien à voir, mais quand je l'ai acheté sur LBC, le gars ne m'a pas précisé que le bouton ADF1 flottait.... et que le bouton pour la partie
NAV/COM fonctionnait mal. Je lui en ai fait part mais n'a plus voulu conversé... Bref. Vive l'honnêteté !
Mes derniers tests ont été sur la fsx.
Si "un jour" le mcp fonctionne je l'utiliserai pour fs2020.
Merci pour vos lumières........ car j'ai même regardé et respecté les sujets existants sur ce mcp dans ce forum même.
Mcp combo 1 installé chez un ami.
Moi je suis sous mcp cpflight pour le 738 pmdg