VrInsight

chlem

PILOTE PRIVE
Réactions
30
Bonjour à tous,
Y aurai t'il un simmeur ayant utilisé avec succès l'overhead de vrinsight avec Prosim737 v 1.56 et P3DV5.2.
Parce que pour le moment c'est une galère....
Merci.

Pas sur que ce soit compatible, l'OVH Vr est simplifié et les deux logiciels que tu mentionnes sont beaucoup plus complets et sophistiqués.
À confirmer toutefois.
Jack

je pense aussi.
certains switches répondent, l'electric panel affiche les bonnes infos, ainsi que les land et cruise altitude mais pour les reste...

Je pense qu'il y a un driver dans prosim pour cet ovh.A connecter sur le com 1.
Comme dit Jack ,ton ovh est légé par rapport aux fonctions dispo de prosim.
Mais bon cela dépend de ce que tu veux en faire.

Je pense qu'il y a un driver dans prosim pour cet ovh.A connecter sur le com 1.
Comme dit Jack ,ton ovh est légé par rapport aux fonctions dispo de prosim.
Mais bon cela dépend de ce que tu veux en faire.
Je veux, tout simplement utiliser toutes les fonctions de ce module.
J'ai bien coché dans Prosim la case enable pour vrinsight ovh et il est bien vu sur le port com virtuel 11, seulement très peu de fonctions
répondent.

Ouvre le log dans prosim.
Fait clear log.
Manipule tes switchs et regarde si pour chaque manip ,la ligne s'inscrit dans le log avec la bonne cible.
JeanMi

il n'y a aucune ligne qui s'affiche dans le log de Prosim et ce n'est pas faute de manipuler les switches.
Par contre dans le panel virtuel de Prosim panel, en cliquant sur les indicator, les voyants s'allument sur le vrinsight.

Tu n'as peut être pas le bon driver.
Tu ne peux pas regarder après la version vrinsight et la version du driver prosim ,pour voir si c'est compatible ?
C'est prosim qui doit gérer ton ovh. Tu n'as pas installé le driver de ton ovh sous P3d au moins ?

Dernière édition:
non je n'ai rien installé sous p3d pour vrinsight. comment connaitre la version vrinsight installée sous Prosim ?

C'est la première question ,car plusieurs tournent vrinsight pro sans problème avec la version 3.xxx de prosim.

sauf que ce n'est pas vrinsight PRO mais ovh 737 vr insight dont la photo est jointe

VR INSIGHT.jpg

Bonjour à tous.

J'essaie de configurer un mcp combo 1 de Vrinsight sur fsx et je me rends fou alors que ça doit être simple. Mais sans succès.

J'ai essayé les 2 méthodes :
1 - VRi + Serial FP2 + fsuipc
2 - Linda + Fsuipc (pour fsx)

Dans la méthode 1 Vri se lance et me trouve le mcp et me propose "Fly Now" - Quand je vais sur l'onglet "Mcp Combo"
ca m'affiche "No AIRCRAFT LISTED"
Pour info, quand je lance en tout premier Serial FP2 il m'affiche "module found" et ensuite une fenêtre d'erreur "FMER Found, but module is not installed". Mais le mcp passe de l'écran d'initialisation à l'affichage du HDG SPEED ALT.... et le module NAV/COM fonctionne. Quand je sélectionne un cap avec le bouton du mcp l'affichage change bien sur le mcp, mais n'est pas synchronisé avec fsx.
J'ai aussi permuté l'ordre de démarrage des softs mais rien n'y fait.
Au bout de je ne sais combien de tests, j'ai abandonné et je suis passé par la méthode 2.

Dans la méthode 2 avec Linda 3.11 et fsuipc 4.9 le menu "summary" de Linda m'affiche que tout est ok
MCP ok - Port com3 ok - fsuipc + fsx ok
Linda me dit bien qu'il est synchronisé avec fsx mais toujours pas de mcp synchronisé avec fsx.
j'ai respecté la copie de Linda 3.11 dans le dossier module.
Le port com a été modifié sur le fsuipc.ini - D'ailleurs Linda propose de le faire.
J'ai aussi essayé avec une version enregistrée de fsuipc et d'autres version de fsuipc et ça ne marche toujours pas.
Aussi, sur Youtube on voit bien des tutos où le mot "LINDA" s'affiche sur l'écran mcp qui prouve bien la synchro.
Moi je ne l'ai jamais eu.
Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une version enregistrée même pour fsuipc 7 pour la version FS2020.
Alors me suis dit, soyons fou, essayons avec fsuipc7 + Linda (dernière version AVSIM) avec fs2020.
Résultat rien ne fonctionne.

Aurais-je oublié quelque chose ?

Je mets en copie quelques screens, qui peut être exprimeront mieux mes déboires.

Aussi, le mcp pourrait-il être en cause ?

Rien à voir, mais quand je l'ai acheté sur LBC, le gars ne m'a pas précisé que le bouton ADF1 flottait.... et que le bouton pour la partie
NAV/COM fonctionnait mal. Je lui en ai fait part mais n'a plus voulu conversé... Bref. Vive l'honnêteté !

Mes derniers tests ont été sur la fsx.
Si "un jour" le mcp fonctionne je l'utiliserai pour fs2020.

Merci pour vos lumières........ car j'ai même regardé et respecté les sujets existants sur ce mcp dans ce forum même.

Mcp combo 1 installé chez un ami.
Moi je suis sous mcp cpflight pour le 738 pmdg

Fichiers joints

• Console.txt
    6.8 KB · Affichages: 9
  • FMER.jpg
    FMER.jpg
    97.7 KB · Affichages: 9
  • Linda Console.jpg
    Linda Console.jpg
    783.1 KB · Affichages: 8
  • Linda mcp combo.jpg