FS20 Vues Drone

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai savoir le chemin sur le clavier pour retrouver les différentes vues Externe 1...2...3..etc de la caméra "vitrine" sans devoir passer par la fenêtre "caméra cockpit, externe,vitrine" ?
Si ça existe on pourrait les placer sur le Stream Desk pour plus de faciliter ?
Merci pour vos réponses
PH

a part un ajout de matériel (Manette de type Xbox) je vois pas comment utiliser le drone !

a part un ajout de matériel (Manette de type Xbox) je vois pas comment utiliser le drone !
Tu lui assigne les touches habituelles de déplacement des jeux vidéos "terrestre", en fait c'est déjà le cas mais en QWERTY, fait juste inverser le Q et le A.
Ensuite accélérer un poil les vitesses de transition via le menu ingame, et tu peux te promener dans le monde comme si t'étais dans un FPS ;)

Mais j'avais lu aussi que la manette de Xbox c'était le top pour ça :)

Mais j'avais lu aussi que la manette de Xbox c'était le top pour ça
pour les vues drone c'est top, mais avec n'importe quel game pad (qui sont compatibles avec toute console de jeu et PC)
J'ai une manette non Xbox c'est super mais précaution la paramétrer pour les vues drone exclusivement et supprimer toutes les fonctions autres
Le top du top: je fais un vol , tempête de ciel bleu, et l'enregistre avec "FlightControlReplay" je le joue ensuite avec des variations de météo mets en pause reprend une séquence avec des variations d'angles de vues ce qui permet de faire des capture d'écran sous tous les angles et se choisir les + belles
Allez à vos appareils photos

J'aimerai savoir le chemin sur le clavier pour retrouver les différentes vues Externe 1...2...3..etc de la caméra "vitrine" sans devoir passer par la fenêtre "caméra cockpit, externe,vitrine" ?
Si ça existe on pourrait les placer sur le Stream Desk pour plus de faciliter ?
Je n'ai pas MSFS2020!... J’utilise Prepar3d qui a les mêmes fonctionnalités....

Donc, pour le "switchage" de vue, c'est possible avec le StreamDeck... Par contre pour l'utilisation du drone, il te faut une gestion d'axes.

Les copains t'ont déjà donné l’idée du gamepad...
Tu peux également en prendre un de ce style qui sera plus agréable pour ton utilisation avec le drone :

Contrôleur

Il en existe plein de modèles plus ou moins complexes...(y)

Dernière édition:
Par contre pour l'utilisation du drone, il te faut une gestion d'axes.
Bonjour,

Pas nécessairement, on peut déplacer le drone avec le clavier comme déjà indiqué par @Ragg Sor.
C'est plus pratique à la manette mais rien n'empêche d'affecter les touches de déplacement (par défaut : w a s d f r) au Stream deck.

Pour les vues externes, les raccourcis sont Ctrl + Maj + les touches de 1 à 0 (au dessus des lettres, pas le pavé numérique).
Pour revenir à la vue drone libre, il faut affecter une touche à la fonction Basculer caméra du drone (chez moi aucune touche n'était affectée).

Ce qu'on appelle drone dans MSFS est juste une caméra deplaçable à volonté.
Rien à voir avec un vrai drone qu'il faudrait piloter.

Retour