Vues extérieures de l'avion

K2KL

PILOTE PRO
Messages
314
Réactions
267
Points
86
Bonjour, j'ai un petit tracas personnel concernant les vues extérieures de l'avion. Sur FSX lorsque je bougeais mon hat switch, la vue pivotait autour de l'avion et restait fixe lorsque je le lâchais. Dans MSFS la vue de base est sur l'arrière puis en haut, de face à droite ou à gauche selon le mouvement donné au hat switch, puis retour automatique à l'arrière lorsque on le lâche. De plus en vue arrière, il y' a toujours un flottement entre l'avion et la caméra, qui ne reste pas fixe dans l'axe de l'avion. Du coup je compense souvent avec la souris pour reglisser dans l'axe, mais très vite ça redécale. J'avoue que je préférais l'ancien système de vues extérieures. Y'a-t-il un moyen de le retrouver dans MSFS? J'ai cherché (peut-être mal) mais j'ai pas trouvé. Merci de votre aide.
 
Tu veux faire quoi avec les vues extérieurs, prendre des photos ou juste contempler l'avion ?
 
Je contemple pas l'avion (quoi que...) et je fais pas de photos souvenirs non plus. J'aime juste voler en vue extérieure. Je sens bien que je nage en plaine hérésie simulistique là, mais c'est en grande partie comme ça que j'apprécie les paysages que je traverse. Du coup le système de caméra exterieure me gêne un peu. Alors que dans le cockpit je trouve ça plutôt bien fait.
 
Bonjour,

Tu peux assigner les fonctions Vue externe regarder bas/haut/gauche/droite aux POV correspondant et tu retrouveras un fonctionnement proche de FSX.
 
Note que dans ta Tesla qui roule toute seule tu peux aussi regarder sur ton pad l'image du super paysage que t'envoie le drone qui te suis... :LOL:
On est loin du métier !!!
 
Bonjour,

Tu peux assigner les fonctions Vue externe regarder bas/haut/gauche/droite aux POV correspondant et tu retrouveras un fonctionnement proche de FSX.
Merci je cherchais uniquement dans les paramètres de la caméra, je vais fouiller dans ceux du joystick.
 
Voili voilou, quelques essais plus tard, j'ai retrouvé mes commandes de vues externes à la FSX.

J'ai dans un premier réaffecté les actions de la caméra externe relatives à la direction donné au hat switch.
RVE1.jpg


Dans un second temps j'ai diminué au maximum les réglages de la sensibilité du mouvement de la caméra, ça permet de se caler au mieux sur la vue désirée.
RVE2.jpg


Encore merci, je tournais en rond en m'entêtant dans le menu caméra du jeu.

Bons vols à vous.
 
Bonsoir,

merci pour ce tuto car moi aussi la gestion des vues m'a déstabilisée par rapport à mes habitudes dans FSX !

je profite de ces copies d'écran pour poser une autre question : je n'ai pas encore bien compris pourquoi le champs de paramétrage pour la manette comporte pour chaque entrée 2 colonnes ?
je
RVE1.jpg
 
exact, je te rassure, moi non plus je ne sais pas ...
 
En tout cas c'est bien pratique lorsque l'on paramètre un panel fait avec une carte joystick. Lorsque on a affecté un bouton à une commande, mais que finalement on trouve plus pratique d'utiliser un bouton placé ailleurs, au lieu d'effacer la commande complète, d'aller la rechercher dans la longue liste, on affecte juste un autre bouton à la même commande, puis on efface le premier. Je ne m'y connais pas vraiment en avion, mais est-ce que le pilote et le co-pilote n'ont pas chacun un bouton pour une même commande? Du coup ça expliquerait les 2 colonnes. Si on fabrique un panel pour pilote et copilote, on peut affecter 2 boutons à la même commande.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Kda
Ah ... les 2 affectations fonctionnent en même temps ?
 
Oui quand j'ai fait mes programmations de boutons sur mon TCA Thrustmaster, j'ai rapidement vu que c'était pas pratique pour moi qui suis droitier d'utiliser les boutons situés à droite pendant que je tenais le joystick. Du coup je les ai reprogrammé à gauche sans les déprogrammer à droite et ça fonctionne des 2 côtés. A mon avis ça doit servir d'aide à la programmation des boutons quand on cherche la meilleure ergonomie.
 
  • Like
Les réactions: fab
ok mais dans ce cas là quels sont les paramétrages qui sont réellement affectés aux touches de la manette ? les valeurs de la colonne de gauche ou de celle de droite ?
 
Les 2 colonnes sont affectées en même temps. Si tu mets bouton 1 dans la colonne de gauche et bouton 2 dans celle de droite pour une fonction (vue externe regarder bas par exemple), alors que tu appuies sur bouton 1 ou sur bouton 2, ça activera vue externe regarder bas.
 
ok j'ai enfin compris : cela permet d'associer 2 touches différentes à une même fonction
 
Les 2 colonnes sont affectées en même temps. Si tu mets bouton 1 dans la colonne de gauche et bouton 2 dans celle de droite pour une fonction (vue externe regarder bas par exemple), alors que tu appuies sur bouton 1 ou sur bouton 2, ça activera vue externe regarder bas.
Merci pour l'info, je n'avais moi non plus pas trop compris l'intérêts des deux colonnes
 
Retour
Haut