WinWing FCU A320

Les pre order sont ouvert depuis quelques jours: WinWing FCU

€95.95 au lieu de €124.75 ils veulent casser le marché :LOL: (et c'est pas plus mal).

- Le paiement se fait en différé, ils enverront un mail (ils doivent sûrement attendre un nombre minimum de clients)
- Livraison à partir de mai d'après ce qu'ils disent sur leur FB
- EFIS, GLAREWING , en L et R, prévu cette année

Edit: Il y a aucune butée sur les knobs et les « clicks » de rotation sont present contrairement à ce que pouvait faire penser leur manuel et leur images de communication
IMG_3433.jpeg

J'en ai pris un, on verra ce que ça donne par rapport au mini fcu, java et autre.

Dernière édition:
Quand on regarde bien, tous les produits de la vie viennent de Chine. C'est seulement quand on les achète en France que l'on paye des marges parfois énorme avec les intermédiaires Francais.

Les vendeurs français se gavent sur les produits Chinois, et c'est tant mieux si on peut acheter directement fournisseurs.

Sur Amazon par exemple on peut trouver un produit similaire sur Aliexpress vendu 3 fois son prix sur Amazon.

C'est pour cela que Aliexpress, Temu sont plébiscité car on achète direct fournisseur sans passer par des intermédiaires, et ça emmerde les français qui ne savent pas créer et vendre des produits similaires.

Les vendeurs français de homecockpit ne peuvent pas être compétitif comparés aux Chinois, c'est pas les mêmes taxes et la même main d'oeuvre et la même productivité.

€95.95 au lieu de €124.75

Faudrait quand même taxé les produits Chinois si on veut que les produits Français soient compétitifs.

Par exemple le FCU a 95.95€ en Chine mais une fois qu'il arrive en Europe il coûte 200€.

À part impacter comme à chaque fois le consommateur, je ne vois pas a quoi ça servirait ce genre de taxes.. et puis bon 200€ face à minimum 700€, le choix est simple.. c'est trop cher pour ce que c'est, il y'a rien d'exceptionnel technologiquement..

Les vendeurs français ne sont pas compétitif car ils prennent trop de marge, n'offrent pas la même gamme, ne misent ni sur l'international ni sur une "grande" productivité. Leur marketing, c'est que c'est français et donc de meilleur qualité.. ça ne suffit pas et la majorité des gens sont intéressés par un prix abordable.

Les chinois ouvrent le marché du homecockpit qui est fait à la fois pour un cockpit et aussi pour le bureau, et de façon accessible pour tous.
Thrustmaster aurait pu prendre ce marché avec un FCU/EFIS version Airbus et une version Boeing, un peu comme l'avait fait VRinsight à l'époque.

La difference entre amazon et aliexpress, c'est qu'on reçoit l'article en 24h au lieu de plusieurs semaines mais ça reste tres pratique et pas cher, j'achète pratiquement tout l'électronique chez eux.

Le problème est plus profond que la seule marge.
Les entrepreneurs français sont beaucoup taxés. En se versant un salaire chaque mois ils payent des charges patronales. S’ils se refusent un salaire mensuel mais se versent chaque année des dividendes ils sont taxé de 30% du bénéfice.

Par exemple sur un CA de 100 000€ après que les charges soient sortis (loyer, salaires employés, consommables…) il va rester 50000€ maintenant tu décides de te verser des dividendes, l’état va te prendre 30% sur les 50k il va te rester 35000€. Mais tu dois laisser un peu dans la société pour réinvestir. Tu vas laisser 5000€. Il te reste 30000€.
Sur 12 mois ça te fait 2500€ sur lequel tu vas payer l’impôts sur le revenu. Il te reste donc 2300€ net.

Donc sur un Chiffre d’affaires de 100 000€ le patron se verse 2300€. Pas folichon :cautious:

Pour avoir une grande productivité il faut des employé et leur verser un Smic.
Pour un SMIC il faut payer 800€ de charges patronales, tu multiplies par le nombre d’employés et tu retrouves avec beaucoup de taxes à payer, ajoute à cela un loyer et autres charges, investissements dans des machines…

Donc si les français prennent de grosses marges, c’est tout simplement que les taxes et charges sont trop élevés.

C’est logique que le consommateur soit impacté puisque c’est lui qui achète le produit, je dis juste que pour que le marché soit compétitif il faut que les vendeurs ne soient en concurrence déloyable.

C’est la faute de nos dirigeants si nous achetons moins chère les produits chinois.
Si les produits chinois ou européens était fortement taxé pour maintenir un équilibre, les gens achèteraient Français.
Parceque la seule variable serait la qualité, le délai et les frais de livraison.

Si les produits chinois ou européens était fortement taxé pour maintenir un équilibre, les gens achèteraient Français.
à condition que le produit existe en France !

Taxer les produits européens ne peut pas être la solution sauf à sortir de l'Europe ➝ regarde ce qu'il se passe en Angleterre, ce n'est pas joli joli depuis le Brexit ...

Si on supprime les impôts , il faudra payer les écoles/collèges/universités pour les gamins , l'hôpital , les médicaments , l'éclairage des rues , ect ...

Tu oublies que quand tu as une société , un paquet de choses peuvent passer dans les charges et donc déduites des impôts ...

Le salaire d'un employé n'est pas limité au seul SMIC ...

à condition que le produit existe en France !

Le FCU existe mais il est vendu 700€ à cause de tout ce que j'ai écris plus haut (taxes, charges, matière première extérieur..).
Difficile de fabriquer un FCU en masse car le cout de la main d’œuvre n'est pas bon marché comparé à la Chine.

a320-fcu.jpg

Le FCU chinois est vendu 100€, si il est de très bonne qualité, c'est impossible de le concurrencer.

FCU_01.jpg

pour les puristes, les displays sont meilleurs sur le FCU origine France. regarder le segment du haut du 8, il n'est pas symétrique, comme sur le vrai

Juste pour rire ...
Quel est le pourcentage de composantes chinoises dans le FCU "France"? :whistle:

A noter que le FCU France a besoin d'une carte mère au prix de 400€ pour fonctionner avec FFA320, ProsimA320 et JeHell A320 FMGS.

Ça serait terrible un MCP 737 pour 100€ :D

Salut, salut

pas sous Xplane le FCU de Skalarki n'a besoin que d'une licence à 100 balles Pour les Toliss
cela comprend aussi et le A320 de FBW sous MSFS

RoRo

Tout compte fait 100 balles le FCU chinois compatible FenixA320 je me laisserai bien tenter.

Par exemple sur un CA de 100 000€ après que les charges soient sortis (loyer, salaires employés, consommables…) il va rester 50000€ maintenant tu décides de te verser des dividendes, l’état va te prendre 30% sur les 50k il va te rester 35000€. Mais tu dois laisser un peu dans la société pour réinvestir. Tu vas laisser 5000€. Il te reste 30000€.
Sur 12 mois ça te fait 2500€ sur lequel tu vas payer l’impôts sur le revenu. Il te reste donc 2300€ net.

Donc sur un Chiffre d’affaires de 100 000€ le patron se verse 2300€. Pas folichon :cautious:
Hi Windy, je passais là par hasard et je vois ton post...:oops:

Alors, soit les règles de gestion ont beaucoup, beaucoup évoluées depuis que je ne travaille plus, soit j'ai mes neurones qui sont en train de me lâcher et ils faut que je revende rapidement mes quelques petites actions...:giggle::giggle::giggle:

J'ai néanmoins compris l'esprit que tu voulais donner à ton message et sur lequel, je souscris en partie... Mais, essaye de ne pas l'étayer avec une démonstration chiffrée qui est plus que foireuse!...;)

Dernière édition:
Les gens achèteraient pas grand chose surtout.. le pouvoir d'achat plus que diminué et nos entreprises française impacté aussi vu que bcp de choses proviennent de chine. Si tu rajoutes ça en plus de la situation actuelle avec l'inflation et autre...
Trump qui est anti chine et pro usa first, avait essayé de les taxer si je me rappelle bien, ça avait pas duré longtemps avant de revenir en arrière...
Il faut être indépendant de la chine à tous les niveaux avant de pouvoir les taxer fortement

Que ça soit un prix supérieur oui mais là l'écart est trop grand
FCU à 700€ + leur carte mere pour msfs20 135€ + carte Arduino env 40€ donc 875€ (ou + 400€ pour leur carte mère compatible Prosim, JEEHELL, FlightFactor)
et il n'y pas de box, pas de support donc "inutilisable" sur un bureau + pas de logiciel dédié, pas de plug and play ? (à moins qu'ils fournissent les profils mobiflight)
ils ne concurrencent pas du tout dans la même gamme que les autres que ce soit au niveau utilisation, prix et qualité surement..
C'est surtout de l'assemblage qui est fait en France, leur écran c'est celui de KAV à 50€, l'électronique provient de chine et le reste c'est du decoupage/Impression 3D. La marge entre le prix de tous les composants et le prix final doit être sympa

Combo FCU et EFIS: tous les prix ne sont pas encore annoncé mais on va dire env 250-300€ chez SimWing, 350-400€ chez Mini Cockpit, 700€ chez Java Simulator, 1375€ chez Homecockpit FR..

j'espère aussi qu'ils feront aussi du Boeing dans le futur

Dernière édition:
ils ne concurrencent pas du tout dans la même gamme que les autres que ce soit au niveau utilisation, prix et qualité surement..
C'est un préjugé qui est vraiment Franco-Français concernant le matériel Chinois et qui est souvent répandu à grand coup d'argumentaire par nos politiques.

Les Chinois savent faire tous les produits avec la même qualité que chez nous, voir meilleure.

Le seul petit truc, c'est généralement moins cher...
Mais pas uniquement dû au niveau des coûts salariaux, mais aussi par les moyens de production mis en œuvre.

C'est pourquoi, ils entrent souvent comme Maitrise d’Oeuvre dans beaucoup de nos grands chantiers industriels.;)

Ils savent faire de grosses merdes pas cher... Et, aussi envoyer des satellites sur orbites!...;G)

Dernière édition:
J'essayais de trouver un argument pour le fcu français^^ je crois que la plate est en plastique aussi (contrairement à celui de Skalarki qui est en allu).
Par contre le système push/pull est sensé être plus quali

Bien sur qu'ils savent faire de la qualité même si elle peut être assez variable (c’est une question de volonté suivant la gamme choisis)

Dernière édition:
Mais, essaye de ne pas l'étayer avec une démonstration chiffrée qui est plus que foireuse!
J’ai fait une petite erreur en taxant l’argent que tu réinvestis dans l’entreprise….ça va le comptable l’aurait vu :LOL:

Chiffres d’affaires 100 000€
Benefice = Chiffre d’affaires - Charges (50 000€) peut être moins peut être plus.

Il reste donc 50 000€ dans notre exemple.

Le bénéfice est de 50 000€ trois possibilités :

50 000€ réinjecter dans l’entreprise dans ce cas pas de taxe sur le bénéfice.
50 000€ de dividende - 30% = 35 000€ = 2916€ par mois.
5000€ réinvestis dans l’entreprise non taxé, 45 000€ - 30% = 2625€ par mois ou,
10 000€ réinvestis, 40 000€ - 30% = 2333€ par mois.

J’ai affiné pour avoir la somme qu’il va rester dans la poche d’un unique associé avec 50 000€ de dividende.

Ta société te verse 50 000 euros de dividendes.

Ta société doit verser 15 000€ (50.000 x 30%) auprès du Trésor public. Cette somme comprend 6400 euros d’impôt sur le revenu (au taux de 12,8%) et 8600 euros de prélèvements sociaux (au taux de 17,2%).

En cas d’option pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu, et dans l’hypothèse où tu as un taux marginal d’imposition de 11%, l’imposition serait comme suit :

Montant brut du dividende : 50 000€

Abattement de 40% : – 20 000€

CSG déductible (6,8%) : – 3400€

Base imposable : 26 600€

Impôt sur le revenu (11%) : 2926€

Prélèvements sociaux (17,2%) : 8600€

Total des impositions : 11526€

En cas d’imposition au prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%, tu sera imposé à hauteur de 15 000€.

PFU = 2916€ par mois
Bareme progressif 11% = 3200€ par mois

Ton départ est assez peu réaliste
La marge bénéficiaire d'une entreprise de fabrication est plutôt dans les 15-20%, ce qui est déja beau, rarement plus de 30%.
50% c'est du grand banditisme... :LOL:

ils ont répondu sur X, il n’y a aucune butée sur les knobs et il y a bien les clicks quand on les manipulent
Good news !
IMG_3433.jpeg

D’ailleurs ils font un sondage sur les préférences
EFIS côté captain, F/O ou les deux

Dernière édition:
J’ai fait une petite erreur en taxant l’argent que tu réinvestis dans l’entreprise….ça va le comptable l’aurait vu
Ben, c'est qui voit pas grand chose ne ce moment ton comptable...:LOL::LOL::LOL:
La rémunération d'un patron est dans le bilan comptable (Actif/Passif de ta comptabilité Générale) de la société.
Une fois que toutes les balances avant et après Impôts sont faites, c'est à ce moment seulement que l'on a le résultat réel [Fiscal] et que l'on sait si la société dégage ou pas des Bénéfices/Pertes.

A partie de ce moment, il y a des choix stratégiques à faire concernant ces Bénéfices ou ces Pertes.

Dans ton 1er exemple fictif, on pouvait en déduire que ta société était du type "SA". Avec ta nouvelle mouture de réponse... Ce n'est plus le cas, apparemment!...:love:
Par contre, tu utilises le terme "Dividende" à mauvais escient.(y)

Définition de Dividende

De plus, la façon dont tu exposes ta méthodologie, j'ai l'impression que le Patron "tape" dans la caisse!...:giggle:
Il confond allégrement les biens sociétés et ses biens propres. Bruno L. ne va pas être très content...:LOL:

Dernière édition:
De toute façon, c'est trop compliqué il faut avoir un expert-comptable et un avocat pour gérer tout ça.
Mais il est évident qu'en France on ne peut pas rivaliser avec les produits Chinois.

Revenons à WINWING A320 FCU

Winwing FCu A320.jpg
winwing panel FCU.jpg

Cela semble être un matériel avec un très bon rapport qualité prix.

Hep !
Préférez l économie circulaire et le matos d occasion :p ;) :p

Ton FCU est sûrement très bien mais c'est pas tout à fait la même cible. Je ne me vois pas mettre ton modèle sur mon bureau sans support et avec l'électronique accessible si facilement. Et c'est pas le même prix non plus.

Retour