FS20 Working Titles et Mods

MIKETANGO733

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Bonjour,

FS2020 introduit les notions de Working Tiles, Mods, Community Files, ... ; tout cela est encore mystérieux pour moi.

Je comprends que les avions par défaut ( par exemple le Citation CJ4 ) ne sont pas améliorés par l'éditeur ( Asobo ou autre ) mais par une équipe réunie en "community" qui publie périodiquement des nouveaux standards ( Mods ).

Ces Mods sont-elle approuvées par MS / Asobo ?

Ces Mods sont-elles cumulatives ( faut-il les ajouter une par une dans le "community file" ou suffit-il d'ajouter la dernière ) ?

J'ai compris que le "community file" devait être vidé lors d'une mise à jour officielle ; qu'en est-il ?

Merci d'avance de toute réponse à cette rafale de questions.

Bons vols.
 
Asobo continue de mettre à jour les avions par défaut, mais ce n'est pas aussi large que la communauté puisque celle ci ne travaille que sur un avion spécifique, quand Asobo doit travailler sur l´ensemble du simulateur.

Les mods gratuits sont approuvés par Asobo. Il existe d'ailleurs des sites qui référencent tous ces mods, et sur le forum officiel c'est autorisé par la modération.

Tu peux mettre autant de mod que tu veux, quand tu as une version plus récente d'un mod tu supprimes l'ancien et tu remplaces par le nouveau. Il faut bien entendu faire ces manipulations quand le jeu est fermé.

Le dossier community doit etre vider si au lancement tu as des bugs, ou des CTds bref des trucs qui t'empeche de voler sinon pas besoin. Ça permet de voir déja si c'est un ou plusieurs mod qui ne fonctionnent plus ou mal pour élimner le fait ce cela puisse venir de la mise à jour du simulateur. Vider ça veut dire mettre les mods dans un autre dossier, et les ajouter au fur et à mesure pour trouver le fautif.
 
Bonjour,

Pour compléter, Working Titles est un groupe qui développe plusieurs mods : l'amélioration du CJ4, l'amélioration des G1000, G3000 et G3X. Ils ont récemment été embauchés sous contrat par Asobo.
Il y a également FlyByWire qui travaille sur l'amélioration de l'A320.

Tu pourras également trouver pleins d'autre mods (terrains, avions, etc...) sur flightsim.to

A noter : certains mods ont besoin (ou au moins recommandent) un autre mod. Il y a par exemple un mod du Bonanza G36 qui est à utiliser avec le mod du G1000. C'est indiqué dans la description du mod.

Sinon quelques définitions :
  • mods : ajout au simulateur (ça peut être un terrain, une modification d'un avion, un avion complet, etc...)
  • community : le répertoire où il faut mettre les mods pour qu'ils soient pris en compte par le simu. A savoir qu'on ne peut pas organiser les mods en sous-dossiers mais on peut utiliser des outils comme MSFS Addons linker qui permet de stocker ses mods ailleurs que dans community (et donc de créer des sous-dossiers pour les classer) et de les activer à la demande (avant de lancer le simu).
 
Merci Loader pour toutes ces informations ... que je vais digérer.

Ces connaissances sont-elles acquises "au fil de l'eau" ou existe-t-il un manuel d'utilisation de FS2020 ?
 
Il n'y a pas de manuel, certains comme @Loader ont participé à la bêta du jeu avant sa sortie officielle et les autres ont acquis de l'expérience lors de l'utilisation du jeu. Aussi certains volent sur d'autres plateformes comme Xplane et P3D ce qui fait que nous connaissons très bien la simulation de vol.
 
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