X-Atc Chatter et P2ATC Problème voix non entendue

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
166
Points
298
Salut à Vous Part'naires ;)

Je vous souhaite que 2021 soit une année constructive pour vous et vos proches .

J'ai acheté il y a 4 jours ces fichiers chatter pour mon Atc P2Atc. j'ai suivi l'installation du manuel, P2atc à bien
vu les fichiers dans son dossier, mais malgré celà je n'entend aucun fichier pendant mon vol ! :cautious: ceci malgré
que j'ai bien augmenté le volume du son 'radio' dans le menu X-P11.
je pense avoir peut-être pas très bien compris totalement l'installation (le manuel à peut-être fait une omission !)

Code:
Le manuel indique :
Installer pour Pilot2ATC

Si vous prévoyez d'utiliser les fichiers de conversation avec Pilot2ATC, il n'est pas nécessaire de copier le dossier X-ATC-Chatter fusionné dans votre
dossier de plugins X-Plane. Au lieu de cela, vous choisirez simplement la région que vous souhaitez utiliser avec Pilot2ATC et copiez le répertoire
Controllers dans le dossier Pilot2ATC Sounds \ ATC_Chatter. Remarque: le nom de votre dossier Pilot2ATC peut être différent selon la version de
Pilot2ATC que vous utilisez. La structure finale devrait ressembler à ceci:

Pilot2ATC200 \ Sounds \ ATC_Chatter \ Controllers

Voici le contenu de mon dossier P2ATC et vous observerez que le dossier : Controllers apparait 2 fois , c'est peut-être la raison pour laquelle çà ne
fonctionne pas !

Europe.jpg
canada.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ta structure de dossiers ne correspond pas à la doc. que tu cites : "...vous choisirez simplement la région que vous souhaitez utiliser..." car tu as inséré deux dossiers : Canada et Europe, dans Controllers. Perso, j'ai choisi X-ATC-Chatter-162\Regions\Europe. Dans ce cas, j'ai mis uniquement le dossier Controllers contenu dans le dossier Europe dans ATC_Chatter, j'obtiens :

d7oTWjX.jpg
 
Merci à toi Peter,
je vais suivre ton conseil et je te dirai si çà fonctionne pour moi. ;)
 
Bonjour Peter ,
Voici la suite de mon problème , j'ai donc réinstallé les fichiers selon le 1er exemple 'Europe ci-dessous :

E: \ Pilot2ATC_2018_x64 \ Sounds \ ATC-Chatter \ Regions \ Europe \ Controllers \ Apt

Mais malgré celà je n'entend pas les 'chatter' voici la raison :

jusqu'à présent, je n'utilisais plus le panneau radio com P2atc, qui ne voulait pas ouvrir radio com (uniquement radio Nav)!

Ayant une radio panneau Saitek, je l'ai réinstallée et cela fonctionne très bien avec les petits avions testés.
Ensuite, j'ai acheté les fichiers 'bavardage' et là je suis dans l'embarras, car 'radio com' ne voulant pas ouvrir je n'ai pas accès au contrôle du volume pour les sons chatter !

COM.jpg


De ce fait.. j'imagine que c'est la raison pour laquelle je n'entend pas les fichiers .wav !

J'ai posté sur le forum P2ATC Avsim j'attend une réponse de Dave.
 
Le problème est résolu , c'était une mauvaise installation des dossiers !
 
Retour
Haut